Jump to content

Iphone 3G Ios 4.2.1 À Ios5.1.1


Recommended Posts

Bonsoir, je me suis incrit sur ce forum car j'ai un soucis avec mon iPhone, il est jailbreaker depuis un certain temps, mais maintenant la version ios 4.2.1 est trop vieille je pense, car pour télécharger des applis ou autre, ca ne marche pas, ils me disent qu'ils faut une version plus récente, alors je voulais mettre la 5.1.1 , comment faire svp? Sans perdre mon jailbreak ni mon désimlockage..

 

Merci de vos réponses.

 

Wendy!

Link to post
Share on other sites

Yep, il te suffit de sauvegarder tes applis et tes paramètres sur iTunes, ensuite tu mes à jour ton iPhone, avec l'iOS que tu souhaites et tu jailbreak à nouveau. Obligé de faire cette manip.

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

bonjour amis du jour bonsoir ami du soir

alors je vais vous expliquer mon cas j’ai mon beau frère qui a exploser la mémoire de son iPhone 3gs du coup il avait tout gratuit aujourd’hui il me la donne mais l’iPhone était sur SFR avant du coup mon époux ma pas écouter et la fait flaché chez un cas qui le fait pour le désimloquer du coup il la fait et voila que l’ iPhone a demander une mise a jour du coup je l’ ai brancher sur iTunes qui lui ma fait la mise a jour + la sauvegarde sur le coup il c’est allumer il ma demander le langage le pays .. mais arriver a la wifi il bloque il me dit iTunes ne peut pas donne suit a votre activation même quand je rentre la wifi c pareil j’ai alors appeler Apple qui mon dit de mettre une puce SFR je lai mis mais c’est la même chose et encore appeler Apple il mon encore dit la même chose du coup est il possible de l’active aider moi svp

Link to post
Share on other sites

Salut,

Il ne fallait pas faire de mise à jour via iTunes si ton iPhone était jailbreaker et désimlocker car la mise à jour va forcement tout effacer.

Ce qui se passe maintenant, c'est que ton iPhone est d'origine et donc bloqué SFR, l'activation passe par les serveurs d'Apple et si la carte SIM qui à servit la première fois pour l'activer n'est pas remise dedans (cad. celle de votre beau frère qui avait l'iPhone au départ) alors l'activation sera refusé.

 

La seule solution maintenant est d'installer un custom firmware déjà activé, mais pour cela il faut que la personne qui à fait le jailbreak à bien sauvegarder le shsh avec le précédant iOS. Aller lui demander ou bien installer le logiciel TinyUmbrella puis connecter votre iPhone pour le savoir.

 

PS : Il est toujours possible pour votre beau frère de faire desimlocker légalement son ancien iPhone par SFR si il l'avait depuis plus de 3 mois, cela évitera ce genre de problème à l'avenir.

Link to post
Share on other sites

Refus ???

Refus de le faire gratuitement OK, mais sinon je doute que ce soit légal qu'Apple refuse, je pense plutôt que c'est un problème avec le prestataire "low cost" qui est triste de voir s'enfuir un client

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...