Jump to content

Flasher Un Linker 3Ds Gold


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a quelques semaines un linker 3DS Gold pour la NDS 3DS de mon fils.

 

Comme les jeux que j'ai instalé dessus ne fonctionnaient pas (un message d'erreur s'affiche, voir plus bas), j'ai cherché des instructions sur internet.

 

J'en ai trouvé et ai suivi ces instructions pour mettre à jour le firmware de la console 3DS de mon fils.

 

Il utilise une 3ds 4.5.0-10 et un linker type r4igold 3ds de chez www.r4i-gold.com (PCB3).

 

Or le patch qui est fourni partout sur le net ne fonctionne pas avec le linker PCB 3 : il ne fonctionnerait qu'avec d'autres PCB (8/9/a...etc.), notamment chez 3dsgold.cn ...

 

Quelles sont les solutions que je peux mettre en oeuvre pour upgrader le linker (j'ai tester des dizaines de forums sans succès...) ?

 

J'utilise le kernel du site sur lequel j'ai acheté le linker (www.r4i-gold.com).

 

J'ai copié dans la micro sd 4 Go le nouveau firmeware + le kernel dézippés (j'ai tout téléchargé ce jour sur www.r4i-gold.com + up3dsv44) puis ai inséré la micro sd dans le linker gold.

 

J'ai inséré le linker dans une console NDS Lite que j'ai laissé en charge puis je l'ai mise en route.

 

J'ai sélectionné dans le menu le dossier de la micro carte sd.

 

La sd a été prise en compte, j'ai alors sélectionné le menu "média" pour avoir accès au contenunde la sd.

 

J'ai effectué la MAJ en sélectionnant le fichier "up3dsv44.nds" ... la MAJ s'est correctement déroulée.

 

J'ai alors sorti le linker de la NSD Lite puis l'ai inséré dans la 3DS.

 

Mais le même message d'erreur apparaît toujours : "Une erreur est survenue. Maintenez le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console, puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi".

 

Que faire ?

 

D'avance merci.

 

(Username : CharlyLC)

Link to post
Share on other sites

Ça ne fonctionne pas parce que ce firmware est pour une 3DS en version 4.4.0-10E maximum et que ta console est en version 4.5.0-10E.

 

Si j'ai bien compris, tu as le deuxième linker de ce site. Si c'est bien le cas, tu as deux solutions:

 

1) Soit attendre et espérer qu'une nouvelle version du firmware supportant la 3DS en version 4.5.0-10E sorte.

2) Soit changer de linker pour un supportant la 3DS en version 4.5.0-10E sorte.

Edited by Korak
Link to post
Share on other sites

Ça ne fonctionne pas parce que ce firmware est pour une 3DS en version 4.4.0-10E maximum et que ta console est en version 4.5.0-10E.

 

Si j'ai bien compris, tu as le deuxième linker de ce site. Si c'est bien le cas, tu as deux solutions:

 

1) Soit attendre et espérer qu'une nouvelle version du firmware supportant la 3DS en version 4.5.0-10E sorte.

2) Soit changer de linker pour un supportant la 3DS en version 4.5.0-10E sorte.

 

-----------

 

 

Merci pour ta réponse très claire ... cela fait déjà 7 mois que ma fille possède sa 3DS (et le linker que tu as repéré, effectivement) et le firmware est bien le 4.5.0-10E ... comme la MAJ ne sort toujours pas, je pense opter pour l'achat d'un nouveau linker chez un autre vendeur ... Cordialement ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...