Jump to content

Besoin Deplus D'information Avant De Me Lancer


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Merci a nino,jezabel et angepit pour votre réactivité.

 

Une semaine deja que la becane à les tripes a l'air et que ma tension depasse 18 ainsi que celle de ma femme.

Donc si j'ai bien compris pas de dump possible par le spi en usb relié a la puce glitch par le cable plat FCC be cause V2? sniff...

Pas tres explicite tout ça sur le site 360squirt.

Ok .One shoot.

Bon ptit detail, je suis parti avec tout ce truc dans mon baluchon au Brésil (jé soui travail). Je vais devoir trouver sur place ce qu'il me manque. La communauté ici ne semble pas manchote donc j'va trouvé.

Angepit que me conseilles tu alors, le sd tools ? Peux tu me dire si c'est bien ça ;

 

( édité )

 

ou ça

 

ou ça

 

( édité )

 

Désolé d’être un peu lourd ,j'avais cru creuser bien la question avant mon départ. C'est mon premier glitch...

 

Merci encore . Peut être ce poste évitera à d'autre de se fourvoyer...

Edited by nino-xbox
Pas de prix ou lien non partenaire sur le forum ;)
Link to post
Share on other sites
  • Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

salut les tutos mis en lien c'est de la trinity donc ça le fait pas... ..et le programmer v2 n'est pas forcément utile si on a déja le premier!   les points que tu cites GP01,GP00,SDO.. ne sont pas à

Tiens nous au courant !   + 1 pour le pin header, ça évite d'arracher les pistes !

la clée CPU pour le moment c'est pas grave elle sert à créer une nand hacké,l'éssentiel c'est ton dump de nand ,qui est forcément bon puisque tu as booté sur le xell en espérant que tu ai conservé ce

oui c'est ça mais tes liens seront supprimés car boutiques non partenaires..!le sd tools est de chez maximus ,il est livrés complet avec son lecteur de carte , QSB et pin header (plus sympa que le QSB à mon avis) alors que le sd reader n'a pas cette option pas de lecteur de carte fourni et un peu cheap question fabrication la tx nous a habitué à mieux!je ne vois pas le lecteur de carte sur tes photos moi c'était livré avec ,peut etre ce n'est plus le cas ,prends le pack avec pin header au moins tu verras si tu préfères avec ça!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Me revoilou,

Merci encore à vous. Pardon pour les liens, j'y avait pas penser (même si la concurrence à 10000km est difficile;))

Voila j'ai commandé le sd tools (pour le lecteur pas de soucis ,j'en ai un qui traine).Ça devrait le faire.

Mais comme je suis un grand impatient, je suis allé pecho une resistance 68ohms et tout le tralala pour faire du DIY.

Qui n'aime pas faire soi-meme? Au mieux ça marche pour le dump, au pire j'attends vendredi le sd tools.

De toute maniere je vous tiens au jus.

C'est parti, fer en chauffe ! heureusement qu'il est la celui la , meme si ici c'est 110V mais y a toujours UNE prise 220v ;)

Edited by gaonze
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

Bien j'ai réussi à récupérer les données de la boîte grâce à un petit montage maison. Ça marche pas mal. Pour l'instant elle glitch pas encore. Je ne désespère pas... J'ai pris quelques photos que je posterai dès que possible. Ça peut intéresser quelques uns. À très vite.

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Desolé j'ai foiré mon post précédant et pas moyen de le modifier encore moins de l'effacer. ^^

Voila apres avoir fait mon sd tool maison à partir d'un adaptateur microSD/SD, un peu de cable ,une resistance 68 Ohm, un peu de colle(un peu trop meme...) comme expliqué dans le site team-xecuter ;

 

http://team-xecuter.com/forums/showthread.php/92089-Guide-Reading-Corona-v2-nand-with-a-Micro-SD-adaptor

 

et apres quelques reflections concernant le brochage, car la microSD comporte 8 connecteurs alors que la SD 9, faut donc relier 3 et 6 coté SD (vss 1 et vss 2) . Voir schema sur link suivant

 

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?239578-NeoGeoX-Hacking-and-Mods/page32

 

ensuite on insert la pseudo carte SD dans un adaptateur SD/USB.

 

On obtient une magnifique windowzerie, un coup j'te vois, un coup j'te vois plus, classique d'un usb merdique!

 

Ça saoul vite et ça craint meme pour notre nand. La solution pour moi a était de supprimer l'adaptateur microSD et de souder directement sur l'adapteur SD/USB. Nickel chrome. Stable .

 

Et afin d'eviter l'arrachement des pistes, j'ai coller la gaine du cable coté CM a la carcasse du bloc USB. Un point de colle thermique

Oui... j'ai pas de pin header.

 

Recup impec du contenu de la nand avec cpukey et tout le tatoin.

 

Maintenant j'en suis a jouer avec la longueur du cpu rst, au depart 55cm pile poile, maintenant raccourcit au fur et a mesure mais ...rien pas glitch , pas glitch. Valeur du condensateur 220pF...270... ?

Plusieurs fois reprog de la squirt avec valeurs differentes...

Jezabel peux tu m'eclairer sur le timing ? que me conseilles tu?

Par avance merci.

Link to post
Share on other sites

le timing préconisé par la team marche trés bien ,fais un maximum d'éssai avec lui "rgh_corona_minusone_nr"..!il est

 

important d'utilser du fil awg 28 pour le cpu reset ,dans les 55 cms en le mettant comme sur le plan de montage autour

 

de la croix sous la carte mère ,il est aussi préférable de mettre la puce au plus prés de son alimentation et d'utiliser du fil

 

awg 26 ou 25 ,perso je prend la masse sur les bords cuivrés de la carte mère (pastilles) il faut un peu les gratter pour

 

que la soudure accroche mieux ça marche bien aussi sur le port vidéo,globalement quand on connait une installation qui

 

marche on la fait directement sans se poser de questions ça évite de nombreux éssais qu'on a tous fait au début!!si déja

 

tu as la clée CPU tu as un premier boot ,donc tu n'es pas trés loin il faut peaufiner un peu,ça va venir.. :)

 

 

p.s :pour les ponts de condensateurs il faut jouer avec ,tu pourras probablement faire les 3

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Désolé de n'avoir plus donner de nouvelles.Mais après avoir presque tout tenté(longueur,diametre,condos,timing,alim...) j'ai presque declaré forfait.J'ai laissé refroidir mon bulbe cérébelleux une bonne semaine et flashé la box avec ma retail pour voir si tout allait encore bien. Ouf ça boot normal !

Suis tombé sur une plus rebelle que moi? Ou ma squirt est HS? pourtant elle semble vivante, enfin je veux dire ,elle clignote,mais c'est tout.

Un beep quand j'allume puis la led de la box s'allume au vert et la squirt clignote,clignote,clignote. Longtemps. Hihihihi !

Arghh ! pourquoi tu veux pas ! Là je jette ma langue aux orties. Quelqu'un aurai une idée du probleme les amis?

Link to post
Share on other sites

je dirai qu'il faut peut etre revoir ton montage ,ta puce doit fonctionner puisque tu as booté pour avoir ta clé CPU ,et les soudures doivent etre parfaites ,peux tu nous mettre des photos de ton montage recto verso de la carte mère ?on verra peut etre quelque chose qui échappe

lorsqu'on se prend la tete sur un travail!!les corona ne sont pas particulièrement récalcitrantes !!

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Désolé de n'avoir plus donner de nouvelles.Mais après avoir presque tout tenté(longueur,diametre,condos,timing,alim...) j'ai presque declaré forfait.J'ai laissé refroidir mon bulbe cérébelleux une bonne semaine et flashé la box avec ma retail pour voir si tout allait encore bien. Ouf ça boot normal !

Suis tombé sur une plus rebelle que moi? Ou ma squirt est HS? pourtant elle semble vivante, enfin je veux dire ,elle clignote,mais c'est tout.

Un beep quand j'allume puis la led de la box s'allume au vert et la squirt clignote,clignote,clignote. Longtemps. Hihihihi !

Arghh ! pourquoi tu veux pas ! Là je jette ma langue aux orties. Quelqu'un aurai une idée du probleme les amis?

ou alors elle boot et tu le voit pas sur ta tv ;)

((pj pour certains))whesh tu le voit pas ou koi((fin du pj)) beau pj :thumbup:

 

1) soit ta pas branché par cable hdmi

2) soit t'est pas sur le bon canal tv

3) tous est bon mais la xbox affiche rien

4) tu as oublié le post out fix pour le point cpu retiré

 

dans le cas 1 et 2 tu sait comment remédier

 

pour le cas 3 faut en mettre un si ta une v3 ou v4

 

pour le cas 4 faut utiliser l'option dans le soft sur le pc pour récupérer la clé cpu par le réseau (au préalable la xbox360 doit ètre reliée au reseau par cable ethernet) après avec la clé cpu tu décrypte, tu fait ta nand et tu reprogramme et sa devrait rouler ;)

 

si après tous sa sa fonctionne pas, ta un problème de programmation, longueur fil cpu ou soudures ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous les wheshs ! ;)

 

J'ai pas tout dit. Je vous dois des explications.

J'ai tellement honte et je dois me confesser.

La vieillesse est la pire des choses...

 

Déjà j'arrive même pas à poster mes photos alors imaginez le reste...:(

 

Quand j'ai bricolé mon "SD tool" ,vous vous souvenez du soucis que j'avais évoqué? l'usb qui j'te vois,j'te vois pas ?

C'est la que j'ai foiré...Pendant les tentatives de dumps de la nand la liaison usb est tombée plusieurs fois.

Et je suis entré en panique. Comme un con.

Un moment donné j'ai fini par avoir un dump correct avec la double comparaison ok (avec AutoGG 0.9.2 rev67)

C'est là que le drame se produit, avant même de récupérer la cpu key, j'ai cliqué ...effacer !!!

 

J'avais pas tout dit. :s

 

Oui,oui vous pouvez m'insulter(sauf ma maman)

 

J'ai donc fait un dump incomplet, correct mais sans l'essentiel. Moche non? Débile surtout.

J'ai ensuite corriger le problème de l'usb en soudant directement sur l'adaptateur usb,supprimant ainsi le soucis de stabilité.

Puis sur le net j'ai déniché um dump complet celui la (pour une V2 et déjà glitché) kernel en 16197 alors que la mienne était en 14719

Plus de soucis pour injecter dans la box (le sd tool DIY marche nickel en supprimant cette connerie de microSD/SD)

Je suis sûr de mes soudures, enfin je ne suis plus sûr de rien apres mon exploit.

 

Mais...lors des tests, comme j'ai expliqué plus haut, Led verte fixe sur la box et Led clignotante sur la Squirt. Joli travail...

On m'a deja proposé de racheter la box dans l'etat ... Comme la Led je suis vert.

 

Bref, ma question est la suivante; Je vends et j’arrête de boire de la corona ou je continu mais avec plus de moderation?

Merci...

Link to post
Share on other sites

la clée CPU pour le moment c'est pas grave elle sert à créer une nand hacké,l'éssentiel c'est ton dump de nand ,qui est forcément bon puisque tu as booté sur le xell en espérant que tu ai conservé ce dump ,donc il n'y a rien de grave ,c'est que du temps perdu ,reprends à zéro crée un ecc (si tu ne l'a plus) à nouveau avec ton meme dump de nand et tu réinjectes pour avoir le xell...et donc ta clée CPU!pour info autogg cré un log complet ou sont notées chaque manip va voir dans le dossier log si ta clée CPU na pas été notée!!

Edited by angepit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

hello

 

remet un de tes 2 bon dump et essaye la xbox est doit fonctionner ;)

 

si c'est le cas met de coté et recommence tous depuis le début :D

 

dans ces 2 dumps ( si tu les as toujours ) il y à ta clé cpu mais cryptée, mais ceci dit si tu renvois le dump et sa clé cryptée sa fonctionne, tu retourne au point de départ donc tu peu recommencer, je voit pas ou est le problème ^^

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...