Jump to content

Ma R4 Est-Elle Bonne À Jeter ?


Recommended Posts

Bonjour, mon sujet a certainement été déjà poster mais je suis totalement larguée , toutes mes excuses au préalable.

J'ai une R4 i V1.4 (revolution) , j'ai telechargé des tas de nouvelles versions mais rien ne marche et c'est toujours "une erreur est survenue ....". Le problème c'est que ni la dsi xl ver 1.4.1 ne marche et ni la dsi ver 1.4.5 , n'y a t'il aucune solution au moins pour une ds ?

Ce qui m' enrage le plus , c'est que j'ai aussi une ds lite avec une vieille r4 qui elle marche parfaitement mais pas dans les autres .

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Le problème vient de la version de tes DSi que ton linker ne supporte pas.

 

Il faut toujours mettre-à-jour le linker pour qu'il supporte une nouvelle version de la console avant de mettre-à-jour la console.

 

Est-ce que le linker qui te pose problème sur les DSi fonctionne sur ta DS Lite?

Link to post
Share on other sites

Donc, tu dois aller sur le site de ce linker (l'adresse est indiquée sur le linker) et télécharger le firmware supportant la version 1.4.5 de la DSi.

 

Tu copies ce firmware sur la carte SD de ton linker puis tu mets ce linker dans la DS Lite et tu fais la mise-à-jour du linker depuis cette console.

 

Le problème que tu peux rencontrer est qu'il n'y a pas de firmware de ce linker pour une DSi en version 1.4.5. Si c'est le cas, rabat-toi sur un firmware pour une DSi en version 1.4.4 (ou autre. Choisi celui pour la version la plus élevée possible de la DSi). Puis:

 

Tu copies ce firmware sur la carte SD de ton linker puis tu mets ce linker dans la DS Lite et tu fais la mise-à-jour du linker depuis cette console.

Edited by Korak
Link to post
Share on other sites

trop fort monsieur korak et chapeau bas !!!

Je bloquais depuis deux jours et la dsi xl marche enfin, l'autre non (ver 1.4.5) mais ce n'est pas grave, le principal , c'est d'en avoir une qui marche .

Encore tous mes remerciements et longue vie à ce site qui Aide avec un grand A, il passe direct tout en haut de mes favoris.

Link to post
Share on other sites

Donc, ne met pas à jour ta DSi XL sinon ton linker ne fonctionnera plus sur cette console non plus.

 

Et ne met pas à jour ta DS Lite non plus. Elle te servira de console de secours pour mettre à jour ton linker.

Link to post
Share on other sites

Euh, c'est à dire ? je ne mets pas à jour par le biais d'internet , c'est ça ?

parce que j'ai fais la mise à jour de la ds lite mais pas de la ds xl car ça a marché direct, enfin j'ai même du mal à me comprendre moi-même là sur ce coup.

Link to post
Share on other sites
Euh, c'est à dire ? je ne mets pas à jour par le biais d'internet , c'est ça ?

 

Ça veut dire que tu ne mets pas à jour tes consoles. Ni via Internet, ni via une cartouche de jeu.

 

parce que j'ai fais la mise à jour de la ds lite

 

Si le linker en question fonctionne toujours sur la DS Lite, c'est tout bon. Mais ne fais plus de mise-à-jour de cette console.

 

Au fait, quelle est la version de cette console?

 

mais pas de la ds xl car ça a marché direct

 

Mais si tu fais une mise-à-jour cette console, le linker ne fonctionnera plus sur cette console.

Edited by Korak
Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Bonjour, j'ai lu avec attention ce post car j'ai un souci plus ou moins similaire que je n'arrive pas à résoudre....

J'ai donc une dsi xl ver 1.4.4E et une R4i sdhc ver 1.4.4 (r4i-sdhc.com) disposant de la mise à jour 1.75b récupérée sur le site du linker

J'essaye tant bien que mal de faire marcher ce linker, mais rien ne se passe, aucune réaction de la dsi xl.

 

Après avoir cherché sur le net, j'ai donc fait tourner la r4i sur une ds. Cela marche mais lorsque je vais dans les paramètres, la version courante (donc déjà installée) et la 1.4.4. Du coup, je ne peux pas faire de mise à jour.

 

Que dois-je faire?

 

je tenterai bien de faire la mise à jour de la dsi xl, mais en quelle version je vais tomber, la 1.4.5 ou une supérieure?

 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance!!

Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai lu avec attention ce post car j'ai un souci plus ou moins similaire que je n'arrive pas à résoudre....

 

en créant un nouveau sujet ça aurait été plus simple pour t'aider à trouver la solution... (là ça va être l'embrouille, on va tenter mais bon)

 

Le linker a-t-il déjà fonctionné ou pas ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...