Jump to content

Sauvegarde Sur Sd Des Sauvegarde Wii Et Wii U


Recommended Posts

Bonjour,

 

je voudrais bien passer à une version 32Go de ma wii et surtout noir qui irait un peu mieux dans mon meuble à coté de la freebox ;) (l'esthétique çà compte quand même un peu surtout en cette journée de la femme :P^)

 

Bref si je change de Wii est il possible de récupèrer tout mes sauvegardes de WII et WII U actuel pour les remettre sur la nouvelle ?

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Entre wii U je ne sais pas du tout je fait faire des recherche la desus ...

 

Ce qui est sur c'est que comme sur la wii certain jeux ne peuvent être transfèrer sur le SD.

Je parle là du mod Wii, les 2 seul jeux WIIU que j'ai sont zombie et nba et la sauvegarde est transférable sans soucis, je ne sais pas si nintendoland ou mario le sont ...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

C'est triste que le forum WII U de xavbox soit si vide ....

 

Bon j'ai acheté ma wii en 32GO et j'essaie désépérement de récupèrer mes suavegarde WII et WII U qui sont sur ma 8Go mais pas possible.

 

Sur la FAQ de Nintendo on nous dit que :

- Le nintendo network ID est lié à la console , donc obligé de le supprimer de l'ancienne WII U pour en recréer un sur la nouvelle ... inadmissible

- Le supprot USB formater sur la WII U ne peux etre utilisé que sur celle ci, donc impossible de transferer ces sauvegardes d'une wii u à une autre

 

et après des test je pense pourvoir dire que : Le transfert WII-WIIU ne fonctionne pas pour WII U(mode wii) - WII U donc en cas de changement de console on perd aussi ses sauvegarde de WII

 

Je trouve tout ceci inadmissible, imaginez si votre console crame ou si vous voulez la revendre ..... mais je ne vois pas bien comment faire autrement : Soit nintendo change sa politique, soit un crackage homebrew ou autre de la console permettra de le faire, soit la futur wiikey permettra de le faire aussi (en direct ou via d'autres solution)

 

Je suis dég j'ai maintenant une belle wii U 32go noir avec laquel je ne peux pas jouer car je ne peux pas récupèrer mes sauvegardes sur ma 8Go ....

 

Si quelqu'un a la moindre idée, solution ou réflexion à ma soumettre je suis preneur !!

 

Merci

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

je me suis remis un peu la dessus parce que j'aimerais bien revendre ma WII U 8go quand même ....

 

Sur sd on peux copier certaine sauvegarde de Jeu WII (comme sur la wii en fait) mais pas tout les jeux .....

 

Pour les sauvegardes "transfèrable via SD" j'arrive à les rentransfèrer sur ma WII (alors que soit disant on ne peux pas...)

Je peux donc ensuite refaire un transfert WII - WIIU pour remettre ses sauvegardes là sur ma wii U 32go

 

Impossible par contre de transfèrer ces sauvegarde directement sur l'autre WIIU, il me dit qu'il faut déjà lancer le jeux avant de faire le transfère ....pourquoi faire , je ne sais pas, mais bon pour récupèrer une dizaine de sauvegarde c'est déjà lourd alors 20 ....

 

Bref si je résume : avec une carte SD je peux récupèrer une partie de mes sauvegardes WII qui sont sur le WIIU 8go et je peux les remettre sur l'ancienne WII ou sur la WIIU 32go

 

Par contre il y 'a exactement le même soucis que sur WII : certaine sauvegarde ne sont pas transfèrables sur carte SD, Mario Kart par exemple et là je n'ai pas d'idée pour le récupèrer !!!!

 

Je suis toujours preneur d'idé :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...