Jump to content

Downgrade 4.40 Avec E3 Flasher


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut,

 

si la 2eme led clignote alors tu as un soucis sur ta micro SD

du moins au moment de l'init.

Donc tu peux tester une autre carte µSD, contrôler qu'elle plaque bien sur les contacts

Tu peux également contrôler si la platine de l'e3 est bien positionnée, j'ai déjà eu cette

erreur avec un E3 flasher de travers...

 

Donc normalement tu ne peux pas faire la mise à jour de l'E3 par µSD, tu n'as pu la faire que via

la fiche usb non ?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

salut, avec cette méthode est-ce que je peux ensuite retirer l'E3 flasher de ma console pour en flasher une autre ? J'ai pas spécialement envie de garder ce module à l'intérieur, j'aimerais plutôt m'en servir pour réaliser le hack sur plusieurs PS3 ? Possible ou pas ? J'ai lu plusieurs fois que l'E3 avait une limitation au niveau du downgrade. En suivant ce tuto, le CFW est bien flashé dans la NAND de la console, et pas dans la nand de l'E3 ? Merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour je souhaite acheter l'E3 flasher pour réaliser le tuto sur votre site mais sur la page d'Arcalide dois je prendre avec le support mirco SD ? car il ya marquer

 

"E3 flasher upgradable par carte mémoire ou par USB" donc une simple clé usb fonctionnerait ?

 

et pour l'E3 card reader ? sur le tuto je n'ai rien trouvé qui en parle mais je préfere etre certain

 

 

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

en fait l'E3 flasher peut se mettre à jour de deux façons : avec une micro SD sur laquelle tu vas copier le firmware et via usb donc par un câble relié à ton PC (les 2 méthodes sont possibles et incluses avec l'E3 flasher donc pas la peine de choisir l'une ou l'autre)

L'E3 card reader n'est nécessaire que si tu souhaites passer en 3.55. Si tu ne veux installer qu'un cfw 4.40 directement, tu peux t'en passer.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je compte acheter l'E3 Flasher limited et j'aurais quelques questions s'il vous plaît :) :

 

J'aimerais donc passer ma console en CFW grâce à ce tuto et j'ai lu juste au dessus qu'avec cette méthode, le matériels est réutilisable. Donc admettons que je l'utilise sur plusieurs consoles, juste pour passer le console en CFW Rogero. Si juste après avoir fini les consoles en questions, je veux passer la mienne en Fast Dual boot (à priori la principale utilité du E3 Flasher Limited) ce qui me parait excellent, moi qui veux continuer à jouer en ligne avec des jeux officiels (GTAV d'ici peu :) ).

 

Donc ma question est : Est-ce possible? Si oui, quel tuto suivre? Car en effet j'ai cherché des tutos mais je ne sais pas à quel étape je doit commencer ^^'

 

Merci de votre aide!

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

oui c'est tout à fait possible mais sache que le clip c'est pas de la super cam et que le fait de l'utiliser plusieurs

fois peut le rendre de moins en moins efficace.

Après pour le fast dual boot, j'ai commencé un tuto que j'ai pas encore fini (un tuto OFW 4.46 / CFW 4.46)

mais je vais m'y remettre dès que je trouve un peu de temps (c'est ça le plus dur) !!

Tu peux toujours partir sur celui ci : http://www.xavboxps3.com/fr/dual-boot.php

dans les grandes lignes c'est quasi la même chose....si t'es frileux, attends un peu que le vrai tuto arrive :D

Link to post
Share on other sites

Ok donc si j'ai un souci je peux toujours acheté un E3 NOR Clip suit.

Je pense me le prendre à la fin du mois, donc d'ici là peut être que tu l'aura fini ^^ Dans tout les cas je me débrouillerais avec le tuto que tu as posté :)

Du coup, pour le Dual boot un dongle est obligatoire pour passer la console en 3.55 si j'ai bien compris? Un dongle moins chère que celui que tu propose sur ton tuto peut faire l'affaire? parce que 60e le dongle alors qui en a à 25e, c'est pas le même prix lol

Merci bien pour ton aide!

Link to post
Share on other sites

en fait le tuto est pas vraiment adapté....

le dongle en question c'était le true blue, ça servait à faire passer plus de jeux que les cfw 3.55 classic mais ça servait pas pour le downgrade...

Si tu compte downgrader plusieurs consoles, je te conseille quand même d'en avoir un sous la main (même

si maintenant les patchs permettent de passer direct en CFW sans repasser par un firmware 3.55)

ça peut toujours servir en cas de pépin. Tu peux choisir entre Avrkey, ps3key, E3 card reader etc..

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...