Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir, j ai un probleme avec ma xbox 360 regulierement elle me marque "disque illisible" sur tous mes jeux.j' ai essaié de bien néttoyé les jeux ,j'ai démonter la console pour néttoyer la lentile au coton tige. aprés quelques jours le probleme revient.

Ma question est: si je rachete une console d'occaz qui a le rod est ce que je pourrais récupéré le lecteur pour mettre sur la mienne? si oui est ce que je peut mettre n'importe quel lecteur ou est ce qu'il faut remettre le meme?

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Yo ! Le mieux est de changer la lentille de ton lecteur ça sera moins coûteux et plus efficace !

Link to post
Share on other sites

Tout dépend de ton lecteur!

Quel marque et quel version ?

Et Quel Xbox ? (FAT ou SLIM)

 

Car si c'est un Liteon/Benq, tu peux tenter de réglé le calibrage de la lentille. Idem pour un Samsung et Hitachi (FAT).

Link to post
Share on other sites

Je pencherais pour une mauvaise gravure du XGD3, non?

Quel est ton graveur?

La mise à jour de ta console, dashboard?

Avec des précisions, nous t'apporterons des réponses, plus adaptées.

@+

Link to post
Share on other sites

Bha faudrait déja savoir si TOUT ces jeux fonctionnaient avant !

 

La dans l'immédiat c'est surement la lentille (pas forcement obligé de la changer mais c'est conseillé).

Mauvaise gravure mais j'y crois pas car je pense qu'il a une FAT vu qu'il parle de racheter une en RROD, et qui aujourd'hui achète une console d'occaz puis grave d'abord ses galettes avant de les tester ?!

OU ALORS : Elle est pas flashée ;)

Link to post
Share on other sites

salut, merci pour toutes ces reponses.

 

Alors oui elle est flashé mais je ne joue qu'avec des originaux. Je l'ai acheté flasher mais comme je suis pas trés doué pour graver!!!

Donc oui c'est une fat lecteur liteon.

 

J'ai bien pensé a changer juste la lentille mais le calibrage me parait un peu compliqué et j'ai trouvé une elite a 25 euros avec le rodd tout prés de chez moi.

Link to post
Share on other sites

Alors pour te répondre :

Oui tu peux échanger deux lecteurs entre eux a quelques conditions près :

- Que cela soit le même lecteur (même marque et même modèle).

- Que tu puisse injecter ta clé dans le nouveau lecteur (et le flasher en même temps tant qu'à faire).

 

Si tu ne peux pas extraire et réinjecter ta clé de ton lecteur d'origine, alors il te reste plus que le choix de changer uniquement la lentille. C'est très facile tu verra.

Link to post
Share on other sites

La clé du lecteur, c'est une ligne alphanumérique unique qui lie la carte mère et son lecteur, en gros si t'a pas cette clé dans ton lecteur, il ne lira que des DVD vidéos et refusera de reconnaitre les jeux. Quand on flash un lecteur c'est la première chose qu'on récupère pour l'inserer dans le firmware modifié, elle est unique à chaque console.

 

Si tu change juste la lentille, tu n'aura pas besoin de la calibrer vu qu'elle sera neuve.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...