Jump to content

Liteon Dg-16D4S Refuse De Lire Les Dvd Malgré Divers Intervention


Recommended Posts

bonjour a tous

 

Voila j ai recupérer une xbox slim avec une carte mère trinity et un lecteur dvd qui ne lit plus les jeux.

 

En faisant le tour j'ai vu aussi que la memoire interne de 4go ( 3.2go afficher) est impossible a formater, j'ai le message : "le périphérique de stockage a était retirer, la console va redemarrer".

 

-J'ai d'abord penser a la lentille et je l'ai donc changer par un Bloc Optique HOP-150X XBOX360 Slim, livrer sans point antistatic dessus donc monter dans la fouler mais aucun changement.

 

-Comme je ne connais pas l'histoire de la console est qu'elle était démonter quand on me l'a donner, j'ai penser a une tentative de flash qui aurai foirer.

 

-j'ai donc flasher le lecteur qui est un Liteon Dg-16D4S en appliquant la méthode kamikaze.

Tout c'est très bien dérouler, il était en 272 ofw et je l'ai mis en 272 lt3+ mais aucun changement...

 

-J'ai changer les moteurs du lecteur pour le chariot de la lentille et celui pour la rotation du dvd mais toujours le même problème

 

-Je me suis dit "peu être un problème de clé DVD?", j'ai donc fait un RGH et j'ai pu constater que la clé est la bonne..

 

Pour bien expliquer: quand j'insert un jeu ( officiel et non officiel ) le moteur fait a peine un tour ou deux et le message " ouvrir le tiroir" apparaît aussitôt après ( 2 a 3 sec max ).

J'ai bien observer et quand la lecture du dvd fonctionne je n'ai jamais vu le laser de la lentille se mettre en fonction. aucune lumière rouge.

 

Je vient donc vers vous pour quelques idées car moi je commence a étre a cour et investir dans un PCB qui ne réssoudra peu etre pas le probleme m'embete ....

 

merci d'avance pour votre lecture et votre aide je l'espère

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je suppose que tu as testé des originaux?

Si tu as un autre lecteur en stock, flashe le avec la bonne clé et teste.

Link to post
Share on other sites

Salut, a priori vu ce que tu à déjà testé, il ne te manque plus que le PCB à changer.

Sinon comme le dit TGV, si tu à un lecteur identique dans les parages essaye le avec ta clé, de cette manière tu saura si c'est un soucis carte mère ou bien du pcb du lecteur d'origine.

 

D'autant plus que ton soucis de formatage n'annonce rien de bon...

Link to post
Share on other sites

salut,

 

as tu flasher le lecteur? si oui avec quel programme?

 

j'ai eu le meme soucis avec un lecteur 0225 qui n'avait plus de firmware en essayant de créer un custom firmware LT+3.0 j'avais toujours le meme message que toi

 

le propriétaire de la console a retrouver son firmware donc j'ai pu lui réinjecter

j'avais procéder de la meme facon que toi avec le RGH avec la bonne clé mais aucun résultat positif sans le firmware original

Edited by demzz23
Link to post
Share on other sites

Ha oui c'est vrai qu'il y a toujours cette merde avec JungleFlasher...

Re-dump ton lecteur pour voir !

 

PS : On ne peut plus spoofer un lecteur avec la maj XGD3.

Link to post
Share on other sites

justement je me poser la question si le bloc reçu était bon :IMSTP5: . Je vais sois tenté un spoof ou tester un autre bloc avec la console d'un ami :whistling: .

je vous tiens au courant merci pour vos commentaires :worthy: :thumbup:

alors il reste plus que le firmware !!!

car ta merdé au dump et préparation de firmware

 

fait le avec le soft de maximus "lizard toolbox 1.48"

 

tu ouvre ton orig tu sppof dans un lt3.0 tu enregistre

 

parce que jungle t'enregistre une clé à ffffffffffffffffffffffff :whistling:

Link to post
Share on other sites

Non vous vous égarer je croit :worthy: , comme je disai en début de post , ce problème était la AVANT flashage sur le lecteur en origine, c'est après avoir changer la lentille que j'ai flasher au cas où... mais rien n'y a fait :nonono:

Pour flasher j'ai fait la méthode kamikaze avec dremel

Voila mon travail, je pense que c'est correcte et propre ^_^

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...