Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous , j'ai un gros soucis ! Un ami m'a passé une xbox 360 qu'il vient d'acheter d'occase. Je n'ai pas vérifier si elle allait avant de la flasher ( Helas )

 

Maintenant je suis confronté à un problème :

 

 

Si je démarre la xbox avec le lecteur rien ne s'affiche a l'ecran j'ai juste les 3 LED Rouge et un ecran noir aussi bien en composite qu'HDMI.

 

Si je démarre la xbox SANS le lecteur la xbox s'allume, clignote vert , et j'ai bien le menu xbox avec le dash et je peux naviguer dans les menus .

 

Le Dash est le D:2.0.14719.0 et le Kernel K:2.0.13719.0 (BK:2.0.1.1888.0)

 

J'ai en ma possession les fichiers Dummy, Identify, Inquiry , Key et Serial que j'avais dumpé du lecteur et le firm modifié que j'avais flashé est le LTPlus-0251-v3.0.bin .

 

Que puis je faire ? J'aimerai dans un premier temps supprimer le probleme que crée le Lecteur quand je le branche mais aussi par apres le flasher comme on flasherait n'importe quel lecteur...Je n'ai pas trouvé le stock pour le 93450

Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

bah non poulet écriture aussi via dosflash ... ..éssai de prendre l'apéro ça ira mieux.moi j'y suis en plein dedans . sous perfusion ricard je me trompe pas...en principe

Si ton kernel est en 14719 alors ton lecteur est en 0251. Donc ça ne sert a rien de chercher un fw stock en 93450.

Dans tout les cas ce n'est pas un problème avec la clé, sinon ta xbox démarrerais. Si tu te retrouve avec un écran noir et le ring clignotant rouge (ce n'est pas un RROD, il faut pas confondre) alors c'est que l'écriture du FW a raté.

 

Pour être sûr : Prépare un FW 0251 Stock (ou LT comme tu veux) et injecte la clé avec JF, puis flash le.

Ensuite refait une lecture et compare les deux FW.

 

Autrement, comment flash-tu ta xbox ?

Link to post
Share on other sites

Voila ce que le dump m'a donné tout est ici http://dfiles.eu/files/5xtcj9p41

 

Et voici le menu avec les informations systeme

 

Je n'ai malheureusement pas allumé la console avant de l'ouvrir mais mon ami m'a dit qu'elle allait (il y a bien son profil quand je l'allume sans le lecteur)

 

Je sais que les solutions potentielles m'ont été données mais certains me disent de flasher le dummy d'autre me disent qu'il ne faut pas donc je suis un peu perdu, de plus j'ai reflashé le Dummy et j'ai quand meme eu les 3 LED Rouges. Pareil pour la clé comment puis je etre sur qu'elle est bonne ? Elle vient du dump donc ce serait bizarre qu'elle soit mauvaise.

 

Je n'ai pas de fichier OFW et lorsque j'allume la xbox avec le lecteur ,l'ecran est noir ,pas de code d'erreur juste 3 LED rouges . Si j'allume sans le lecteur , la console s'allume normalement.

 

Ah oui j'ai fait le dump via Jungleflasher v0.1.94 et l'erase via dosflash 2.0 ( liteon e) et l'écriture aussi via dosflash Je crois que je vous ai tout dit

Link to post
Share on other sites

On reprend depuis le début.

OFW = Original Firmware = Dummy.bin (si extrait quand le lecteur était d'origine bien entendu).

Sauf que si le dummy à été extrait AVANT la Maj Metro (nouvelle interface) alors le lecteur était encore dans son ancienne version (93450), après Maj c'est devenu un 0251. Mais heureusement, on a pas besoin de ses informations car les OFW fournis avec les FW LT+ fonctionnent parfaitement tant qu'on y injecte la bonne clé. En d'autres termes : On s'en fou du OFW du lecteur tant qu'on à la clé.

 

Voila j'espère que c'est plus clair maintenant.

 

Donc comme je le disais, c'est pas un problème de clé, un FW sans clé fonctionnera quand même mais la console refusera de lancer les jeux. Donc si la console démarre pas c'est tout simplement un soucis au niveau du flashage.

Le mieux étant donc que tu nous explique comment tu flash ce lecteur étape par étape.

 

PS : Pourquoi faire l'erase avec dosflash ?? JF fait tout tout seul comme un grand.

PS 2 : J'ai pas le temps de regarder tes dumps, je verrais ça plus tard si personne ne l'a fait avant.

Link to post
Share on other sites

Je sais que les solutions potentielles m'ont été données mais certains me disent de flasher le dummy d'autre me disent qu'il ne faut pas donc je suis un peu perdu,

 

Je n'ai pas de fichier OFW et lorsque j'allume la xbox avec le lecteur ,l'ecran est noir ,pas de code d'erreur juste 3 LED rouges . Si j'allume sans le lecteur , la console s'allume normalement.

 

bonjour

si tu as un dummy et les autres fichiers c'est que tu as dumpé via un outil usb (usb pro ou lizard) et dans ce cas tu devras flasher le dummy pour passer en firm d'origine !celui qui dumpe avec l'ancienne méthode par port sata sous dosflash(coupure de piste,intérrupteur etc...) aura un firmware complet donc un seul fichier appelé origin.bin ,voila pourquoi certain te disent de flasher le dummy et d'autre pas!!pour le reste ton flashage par dosflash semble foireux meme si ça ne pose pas de problèmes normalement,lorsqu'on a les outils usb mieux vaut passer par jungleflasher et tout faire avec ,le flashage y était déconseillé à l'époque mais parcequ'on passait par port sata ,en usb pas de souçis c'est fait pour.. !

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Voui mais heu... il dit le Mr qu'il a juste effacé avec Dosflash et flasher avec JF en fait.

Bref, je vais jeter un coup d’œil au dump.

 

 

Edit : Bon ton dump est bon donc tu doit avoir un problème d'écriture.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Ah oui j'ai fait le dump via Jungleflasher v0.1.94 et l'erase via dosflash 2.0 ( liteon e) et l'écriture aussi via dosflash Je crois que je vous ai tout dit

bah non poulet écriture aussi via dosflash ... :D ..éssai de prendre l'apéro ça ira mieux.moi j'y suis en plein dedans . sous perfusion ricard je me trompe pas...en principe :thumbup:

Edited by angepit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

je n'avais pas dumpé 2x etant donné qu'au premier coup le message comme quoi le dump a reussit s'est affiché.

Je viens de reflasher le firmware stock en spoofant le dummy vers le firm stock ( pour recuperer la clé ) et toujours le meme probleme 3 LED rouges des que je l'allume.

Je flash via dosflash car sur jungle flasher rien n'est reconnu au niveau de mon lecteur DVD

J'ai aussi débranché l'alim lecteur et la connection sata lecteur puis rebranché et pareil ...Je suis un peu paumé la

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la clé du lecteur serait mauvaise puisque je l'ai dumpée de ce meme lecteur !

Link to post
Share on other sites

Donc tu ne lis pas ce que je te dit ?

La clé tu pourrais mettre n'importe quoi que ça ne changerais rien, la clé DVD elle sert a lié ta carte mère a ton lecteur afin que le système sache que tu possède bien le matériel d'origine pour lancer les jeux, sans la bonne clé ça fonctionnera quand même (le dash se lance) mais tu ne pourra utiliser que des DVD vidéos.

Donc la clé OSEF pour le moment, le vrai problème c'est qu'on c'est toujours pas comment tu t'y prend VRAIMENT pour flasher !

 

Alors tu va nous décrire, étape par étape, comment tu fait STP !

Link to post
Share on other sites

pour résumer ,ta clée est bonne pas de souçis ....on en parle plus ... :D !ton lecteur était bien reconnu puisque tu as dumpé avec jungleflasher si maintenant il ne l'est plus c'est que ton premier flashage n'est pas bon ,soit ton custom firm était moisi soit tu as eu un souci sous dosflash et de là à ce que ton lecteur soit brické y a pas des kilomètres (c'est pas grave)!donc si tu peux répondre à nos questions ça t'aidera et on gagnera du temps pour régler ton problème! quels outils utilises tu pour travailler ,quelle version de dosflash ,comment est reconnu ton lecteur sous dosflash (comment il s'appelle)?

Link to post
Share on other sites

Bon je vous détaille tout alors :

 

J'ai dumpé avec mon CK3 et le probe (en mettant le problème sur le MX01) j'ai récupéré les fichiers que je vous ai posté .

Ensuite dans Jungle flasher 0.1.9.4 J'ai fait un spoof to target de mon dummy vers mon firmware custom ( que je vous ai uploadé aussi dans le message précédent).

Apres j'ai booté en dos, lancé dosflash 2.0 sur ma clé usb et fait un liteon e pour effacer le firm. Puis la commande "w" pour ecrire le fichier custom qui contient ma clé. La j'ai eu un Checksum ok . le lecteur etait bien reconnu comme DG16D2S

 

Après j'ai lancé la console et la 3 LED rouge. J'ai tenté de refaire les memes etapes mais avec un firm stock , toujours le meme probleme . Je pense que j'ai rien oublié

Link to post
Share on other sites

Soit tu as grillé ton lecteur, soit ta clé est mauvaise.

Je penche pour la 1ere solution....

Il te faudrait tester avec un autre lecteur.

Bon courage.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...