Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une 3ds en version 6.1.0-12E, et j'aimerais savoir si je peux utiliser un linker Gateway pour jouer à des jeux (DS et/ou 3DS) dessus ?

 

Je me permet de poser la question car je lis dans un post :

AMA qui dit "Je confirme, on peut lire les jeux DS jusqu'à la version 6.1 "

puis xavbox répond "jeux 3DS aussi ;-) "

 

et dans l'autre post, AMA parle d'utiliser Naruto pour downgrader sa 3DS, et on lui répond que non, et que Gateway ne marche qu'entre 4.1 et 4.5. Au dessus, pas moyen, il faut attendre un autre linker, ou changer sa 3DS contre une vieille.

 

Du coup, je demande confirmation, est-ce possible en 6.1.0-12E ?

 

Si par malchance c'est impossible, ma soeur a une 3DS aussi qui n'est peut-être pas à jour (elle ne l'utilise jamais), est-ce qu si j'échange nos 3DS, il sera possible de récupérer mes données ? (sauvegardes, jeux téléchargés, jeux du programme ambassadeur 3ds...) et si oui, comment ?

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Bon, pour jouer au jeux 3ds avec ta console en 6.1.... avec le linker Gateway c'est mort c'est uniquement avec une version en 4.x à 4.5

 

Par contre tu pourras jouer au jeux DS avec la carte bleu mais bon ca fait cher le linker pour jouer à des jeux ds sur une 3ds (autant prendre en supercard dstwo ^^)

 

Le downgrade de firmware n'existe pas pour le moment^^.

 

Quand au transfère des sauvegardes et autre, si je dis pas de connerie ca se passe en ligne maintenant, donc ca implique une maj de console. Voila

Edited by ricouyalaire
Link to post
Share on other sites
"Je confirme, on peut lire les jeux DS jusqu'à la version 6.1 "

puis xavbox répond "jeux 3DS aussi ;-) "

 

En fait, la réponse de xavbox était une boutade pour ma pomme, car je n'avais pas précisé "linkers", car effectivement tu peux... euh... Je m'arrête là car je sens que ça va partir en nouilles. Et on va encore rien comprendre à ce que je vais dire.

 

Enfin bon, les seuls jeux 3DS que tu vas pouvoir lire avec ta 6.1, ce seront ceux que tu vas acheter dans le commerce. (Plus simples tu meurs)

Link to post
Share on other sites

Sérieux, comme je vois le bordels que c'est avec les linkers, cela ne suffira pas temps que la console aura la capacité a se mettre à jour et le problème persistera. Le système de protection a toujours une longueur d'avance, et ferme une à une toutes les portes, à un moment, passé par la carte ne suffira plus, faudra s'attaquer à la console c'est obligé.

 

Pour le moment, aucune team ne s'est attaquée directement a la console, seules les cartes en ont ramassé plein la gueule. et des R4 par-ci et des RGold par la, des RNouille, Rinter, Rfrance, RTaiwan, Rpasseraparla, RAirline et je ne parle pas des autres, la liste est très longue, c'est à se demander si de Nintendo n'a pas une part de marché là-dedans ? Car, j'en suis à me demander s'il n'y a pas eu plus de R4 vendus que de jeux 3DS ?

Edited by AMA
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Car, j'en suis à me demander s'il n'y a pas eu plus de R4 vendus que de jeux 3DS ?

 

oui on se demande, en même temps on a beau écrire partout la compatibilité ce topic prouve que soit personne ne lit ou soit c'est moi qui est un langage incompréhensible ou je ne sais pas quoi

 

une 3DS dont le firmware est supérieur à 4.5 n'est pas compatible avec le Gateway

une 3DS compatible avec le Gateway permet de jouer à des jeux qui ont besoin d'un firmware supérieur à 4.5 (donc aussi le 6.*) car le linker simule une version plus récente

 

c'est clair ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...