Jump to content

PROBLEME POUR FLASHER XECUTER3


Recommended Posts

Une fois arrive sur cette ecran vous avez plusieurs possibilite pour

flasher la puce.

 

 

Pour installer un bios de votre choix, graver un CD avec un bios de 512k nommé bios.bin ou utilisez un disque dur sur lequel se trouve déjà un fichier bios.bin dans C:bios (attention à la compatibilité du bios pour les Xbox v1.6) et pensez à retirer la protection du flash via le switch.Ou via

Ftp Ouvrir Internet Explorer et tapez l 'adresse de la Box puis suivre

intruction a l'ecran..

 

Bye

Zen mon pti gars... keep cool...  

 

Tu ne peux pas aussi facilement flasher la ROM (l'ecran bleu comme tu dis).  

et à mon avis tu a utiliser un bios pas terrible... (256 Ko sur une Xecuter3........  c'est vraiement dommage.)  

Voilà un chti guide qui devrait te sortir de cette panade :  

 

1- Cherche LE bios pour la X3. Il s'appelle X3_1959.rar... je peux pas te dire ou le trouver car ca bios contient du code Microsoft, ce qui le rend illégal... mais si tu trouve pas... MP moi  )  

 

2- Tu décompresses le X3_1959.rar, tu va avoir un dossier "X3 ERASE" (ou un truc comme ca) et 2 fichiers, "X3_1959.bin" et "X3_1959_V16.bin"  

 

3- Tu connais la version de ta box ? Si oui, et si c'est une 1.6, tu gardes le fichier "X3_1959_V16.bin", si c'est une 1.0 à 1.5, tu gardes l'autre fichier : "X3_1959.bin" . Si tu ne connais pas ta version, direction les tutos de xav, "Versions".  

 

4- Donc là tu as un VRAI bios digne de ce nom pour une puce de ce type. mais... j'arrive pas à demarrer en flashbios (ecran bleu)... PAS DE PANIQUE, car à mon avis tu fais juste une mauvaise manip, car quand tu dis "j'appuies sur power et eject en même temps et la box s'éteint", à mon avis tu te gourres... car il faut le faire Xbox éteinte... donc c'est pas possible de l'éteindre 2 fois (c'est ce qui me fais dire que tu t'ais planté de manip)  

 

5- Bref, n'allumes pas encore ta box !!! (petit impatient que tu es  ) Tu dois règler les switchs en facade comme suit :  

 

(NB : le ON c'est sur la droite et le OFF sur la gauche)  

 

`1-on`  

`2-on`  

`3-off`  

`4-off`  

 

`5-off` (ça c'est la flash protect... pour info)  

 

 

6- Donc Xbox éteinte (!!!) tu l'allumes (oui tu peux maintenant) en appuyant sur sur power et eject (en même temps of course)  

 

7- si ta puce est bien installer, pour moi il n'y a pas de souci, ca démarre en Falshbios (I repeat : the blue screen  )  

 

8- Là tu choisi la méthode de ton chois pour flasher avec le .bin précédemment cité.  

 

9- T'es content, t'as un box qui rox... tu décide de te boire une mousse parce que t'as bien bossé...  

 

10- t'installes tout les logiciels qui von bien... et plus tu bosses et plus tu bois de mousses....  

 

11- tain le chevox lai passs côm on m'av dix.... y bougge ze con..... (oui... trop de mousse n'ammasse pas pierre... mais ramasse Pierre)  

 

Bien... je vais m'arrêter là, continuer à bosser et reposer mes pti doigt tout fatigué...  

 

Ciao ! (et... dernière chose, dis moi si ca marche  )

 

By Elpy

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...