Jump to content

Lecteur Lite-On Cramé Aprés Branchement Via Alim Sur Xbox


Recommended Posts

ben réparable peut etre que oui mais à quel prix ??c'est toujours le meme problème est ce que ça vaut le coup ,la recherche de panne prend du temps ,un court circuit sur un circuit d'alimentation peu faire des gros dégats ,on ne connait pas toujours la valeur des composants à remplacer ,ç'est assez galère .....

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Yep, et si t'as pas la clé du lecteur c'est glitch obligatoire !!!

Oui j'imagine, mais j'ai pas l'impression que beaucoup de surface n'aient été touchées des deux cotés j'ai l'impression que seulement quelques soudures ont sautés, aprés, c'est vous les pros, il peu y avoir des dégats non visibles je présume donc bon... Aprés en effet, faut voir.

Link to post
Share on other sites

ha ben oui quand je parle de recherche de panne c'est parce que les dégats ne se voient pas tous ,c'est comme un fusible à la maison

 

(installation ancienne) ,quand il est mort c'est pas forcément tout noir autour de lui .!Il y a 9 chance sur 10 pour que d'autre composant soit

 

grillés ,tout simplement parce que ceux que tu vois qui sont grillés n'ont plus joué leur role pendant le CC et ça a pu grillé avant ou aprés

 

ces composants ,donc on peut pas se mouiller en te disant ça coutera tant ,on peut pas savoir ..tu peux avoir 3 composants de grillés

 

...comme 10 ,le problème c'est le temps passé pour en arriver à une conclusion fiable...

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Arf j'ai dit ISO par habitude, mais effectivement il fallait comprendre "ISO décompressé" :).

 

Sinon pour ton lecteur, c'est foutu tu l'a laissé trop longtemps branché à l'envers, le PCB est cramé ainsi que la prise et toutes les résistances autours (voir peut-être le condensateur le plus proche également...). Ta meilleur option si tu veux avoir un lecteur, c'est d'en retrouver un (acheter ou récup comme tu veux), le même.

Link to post
Share on other sites

Arf j'ai dit ISO par habitude, mais effectivement il fallait comprendre "ISO décompressé" :).

 

Pffffffffffffff !!! Heureusement d'AngeNik est là !

Link to post
Share on other sites

je crois que tu n'as pas tout compris .Comment comptais tu dumper ton lecteur sans aucun outil?La seule solution sans

 

outils c'est de souder donc déja c'était mal barré .Le problème n'est pas la compatibilité il te faut un PCB de liteon de

 

FAT et il n'y en a qu'un .Quoique tu fasses il te faut récupérer la clée DVD par le glitch puisque ton lecteur est HS ,et

 

l'insérer dans un nouveau PCB ;donc changer de lecteur ou de PCB va t'engager des frais supplémentaires pour

 

rien..aprés c'est toi qui vois..A la limite si tu veux un lecteur dans ta console rien de t'empeche de faire ça dans quelques

 

temps et de profiter des joies du glitch ou de la xkey..

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Angepit a tout résumé.

Quoi que tu choisisse de faire maintenant, il faudra passer par le glitch. Concernant ton lecteur, il faut le remplacer par le même (ou au moins la carte fille, donc tu peux très bien acheter un lecteur LiteOn de Xbox Fat avec une lentille HS par ex.)

Link to post
Share on other sites

Je cite mon instalateur :

"Attention le glitch n'est pas aussi flexible que le XKEY, notamment

pour les mises à jour du dashboard.

 

La solution la plus user friendly, reste de glitcher la console pour

récupérer la clé puis ensuite mettre le xkey pour avoir un confort

d'utilisation."

Du coup, je pense que je vais opter pour ça.

Link to post
Share on other sites

Xkey pour le confort !!! Ahahah!!! Le glitch plus user friendly comme dit ton pro-branché ! Menu plus intuitif, veritable bibliothèque de jeux avec jaquettes 3D, lancement des émulateurs, des contenu xbla ect...

 

En ce qui concerne les mise à jour obligatoires, s'il il y en a 1 dans les 2 ans qui suives...

Link to post
Share on other sites

Hum du coup résumons un peu tout ca. Mon lecteur est donc mort.

Soit :

 

- Je garde ma xkey, je rachete un lecteur et je récupère ma clé via glitch. Donc prix du lecteur plus de l'extraction de ma clef

--pas de jeux xboxlive arcade

++mises à jour faciles.

 

- Je pose le glitch, pas besoin de lecteur, et je revends ma xkey sur le net. Donc là 80 euro pour le glitch moins le prix que je tirerais du xkey

-- pas facile à mettre à jour

++jeux xboxlive arcade, jaquettes 3d, et fonctionne aussi avec un disque dur.

 

 

C'est ça ? pouvez vous me le préciser si j'oublie quelque chose ? Et qu'en est il des dlc ?

Edited by jagtheboss
Link to post
Share on other sites

Mmhh.. Au fond ton gars n'a pas tord, niveau confort d'utilisation on peut pas faire plus simple qu'avec le Xkey. Pas de modif du dash, Maj possible sans risques, Xbox Live etc... comme d'origine quoi. Par contre pas de DLC ni de XBLA (sauf originaux bien entendu) et pas de homebrew, uniquement des ISOs.

 

Avec le Glitch, t'a plein de possibilités qui s’offre à toi : DLC, XBLA, Homebrew, Live alternative gratuit, dashboard plus complet etc...

Par contre effectivement quand il faut faire des Maj, ça se complique un petit peu plus et il faut mettre les mains dans le cambouis.

 

En gros je résume souvent ça comme ça :

- Xkey = Pour ceux qui veulent juste lancer leurs jeux et éventuellement jouer sur le Live, comme si la console était d'origine.

- Glitch = Pour ceux qui aiment avoir plein d'options comme avec la 1ère Xbox et qui n'ont pas peur de prendre du temps pour savoir comment ça fonctionne, mais sans le Live.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...