Jump to content

Erreur Survenue Gateway 3Ds


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de recevoir aujourd'hui mon gateway 3ds , mais apparemment il ne marche pas...

 

Pour faire simple je suis en 4.5.0 -4E , et j'ai un message d'erreur au démarrage de la cartouche bleu ( erreur survenue, maintenez le bouton power ....)

 

J'ai bien mis les fichiers à la racine d'une carte micro sd et formaté la carte en FAT32. j'ai testé avec 4 cartes sd différentes (4,8 et 16 go) et j'ai toujours le même résultat.

 

Sinon j'ai toujours utilisé une R4GOLD pour les jeux NDS et je n'ai jamais eu aucuns soucis.

 

J'ai pas trouver beaucoup de solutions pour ce problème j'en déduit donc que le linker est HS

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

tu peu tester avec ton linker r4gold si il fonctionne sur ta 3ds. tu copie juste le fichier GW_INSTALLER.NDS sur ta r4gold et tu le lance pour installer le patch. Comme ca tu pourra tester la carte gateway rouge pour les jeux 3ds.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse rapide.

 

Donc je viens de tester en passant par ma R4GOLD et en effet sa a marché tout c'est bien installé. et apparemment la cartouche rouge marche, j'ai mis un jeux sur une carte sd et il fonctionne. au final sa marche ,mais bon j'aurais préféré ne pas avoir la cartouche bleu HS...

 

En tous cas merci pour l'information.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens de recevoir aujourd'hui mon gateway 3ds , mais apparemment il ne marche pas...

 

Pour faire simple je suis en 4.5.0 -4E , et j'ai un message d'erreur au démarrage de la cartouche bleu ( erreur survenue, maintenez le bouton power ....)

 

J'ai bien mis les fichiers à la racine d'une carte micro sd et formaté la carte en FAT32. j'ai testé avec 4 cartes sd différentes (4,8 et 16 go) et j'ai toujours le même résultat.

 

Sinon j'ai toujours utilisé une R4GOLD pour les jeux NDS et je n'ai jamais eu aucuns soucis.

 

J'ai pas trouver beaucoup de solutions pour ce problème j'en déduit donc que le linker est HS

 

Merci d'avance.

Bonjour Moymoy,

 

Je viens aussi de le recevoir aujourd'hui, et il fonctionne correctement. Je suis en ver. 4.5.0-10E.

As-tu bien mis ces 5 fichiers à la racine de ta carte micro SD: dossier "__rpg", "_DSMENU.DAT", "changelog.txt","GW_INSTALL.nds" et "readme.txt" ? Il faut bien attendre que ta carte SD cesse de clignoter avant de la retirer de ton Ordinateur pour éviter la corruption de fichiers...

J'ai essayé avec une vieille SANDISK 2Go que j'ai depuis quelques temps et ça s'est bien passé...

 

Je me suis inspirée du guide d'installation dispo sur le site de http://www.gateway-3ds.com/ que Xavbox a traduit.

 

Bon courage, et dans le pire de cas, ne reste plus qu'à renvoyer le linker en échange d'un autre...

 

 

Edit: je passe un peu après... Heureuse que ça fonctionne pour toi !

Edited by czoe53
Link to post
Share on other sites

Bonjour Moymoy,

 

Je viens aussi de le recevoir aujourd'hui, et il fonctionne correctement. Je suis en ver. 4.5.0-10E.

As-tu bien mis ces 5 fichiers à la racine de ta carte micro SD: dossier "__rpg", "_DSMENU.DAT", "changelog.txt","GW_INSTALL.nds" et "readme.txt" ? Il faut bien attendre que ta carte SD cesse de clignoter avant de la retirer de ton Ordinateur pour éviter la corruption de fichiers...

J'ai essayé avec une vieille SANDISK 2Go que j'ai depuis quelques temps et ça s'est bien passé...

 

Je me suis inspirée du guide d'installation dispo sur le site de http://www.gateway-3ds.com/ que Xavbox a traduit.

 

Bon courage, et dans le pire de cas, ne reste plus qu'à renvoyer le linker en échange d'un autre...

 

 

Edit: je passe un peu après... Heureuse que ça fonctionne pour toi !

 

Apparemment ma cartouche bleu est bien HS, en plus je l'ai testé avec 4 carte micro SD différentes, donc à par si les 4 ne sont pas compatible, ce que je doute fortement, c'est bien la cartouche qui est défectueuse. Après au final si ma vielle R4 remplie le rôle de la cartouche bleu, sa m'arrange je vais essayer de négocier une remboursement de 50% je serais grandement gagnant vu que la R4 ma coûter 5$ ^^

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...