Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je parviens à faire marcher un jeu 3DS en suivant le tuto. Par contre je ne vois d'explications concernant les jeux DS simples (pas 3D) : à quel moment on enregistre des jeux ds sur la carte bleue ? Faut-il conserver tous les fichiers copiés nécessaires à l'installation initiale ?

Je comprends que chaque fois que j'arrête la console via le bouton On/Off, il faut reprendre l'installation complète, c'est bien çà ? Si oui il faut donc fermer la console quand on s'en sert plus mais ne pas l'éteindre ?

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je parviens à faire marcher un jeu 3DS en suivant le tuto. Par contre je ne vois d'explications concernant les jeux DS simples (pas 3D) : à quel moment on enregistre des jeux ds sur la carte bleue ?

 

- Tu peut les enregistrer une fois ta faille installer. Tu place tes .ds à la racine où alors dans un dossier de ton choix par exemple Jeux.

 

 

Faut-il conserver tous les fichiers copiés nécessaires à l'installation initiale ?

 

- Oui cela ne généra pas ton lancement de tes jeux .ds

 

Je comprends que chaque fois que j'arrête la console via le bouton On/Off, il faut reprendre l'installation complète, c'est bien çà ? Si oui il faut donc fermer la console quand on s'en sert plus mais ne pas l'éteindre ?

 

- Non tu n'est pas obliger par exemple : Tu arrête de jouer a ton jeux, tu éteint ta 3DS. Et quand tu la rallume tu est obliger de retourner dans Paramètres, Profil, Profil NDS est la ta faille ce relance. Donc à ce moment tu peut jouer à ton jeux .3ds

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de mettre a jour le firmware de ma 3DS en utilisant un jeu comme indique (pour info j'ai utilise Sonic All stars racine transformer, qui m'a fait passer de la version 3.0 a 4.4).

En suivant ensuite la procédure jusqu'a "preparation de la carte rouge", tout se passe comme prévu.

Je testerai la suite de la procedure plus tard.

Maintenant je voudrais tester des jeux DS simples (non 3D) : je copie/colle un jeu DS sur la micro SD de la cartouche bleue, et quand je l'insère dans la console et clique sur l'icône Gateway j'obtiens un ecran noir et la console est bloquée.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...