Jump to content

Comment Passer D'un Jeu Ds (Carte Bleu) À Jeu 3Ds (Carte Rouge)


Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acheter une gateway.

je n'arrive pas à jouer à un jeu ds mis sur carte bleue puis aussitot après à un autre jeu 3ds mis sur carte rouge.

Il doit y avoir 1 manip. que je ne fais pas.

Quand je vais jusqu'au bout de la procédure d'installation (carte rouge) je peux jouer au jeu 3ds installé mais si je mets ensuite la carte bleue je ne peux pas jouer aux jeux .ds installés (aucune carte détectée)

de même si j'arrete la procedure d'installation à la fin de la carte bleue (donc avant de mettre la carte rouge) je peux jouer aux jeux ds mais plus à mon jeu 3ds (aucune carte détectée également).

J'ai essayé pendant des heures et des heures.

 

Autre question : les jeux sur la carte bleue on les mets dessus en faisant en copier/coller à la racine de la micro sd ou faut-il comme pour les jeux 3ds passer par Win32Diskimager

 

Si quelqu'un peut m'aider cela serait vraiment super.

 

Link to post
Share on other sites

Ben c'est simple, la linker nleu sert a installer une faille pour lancer le Gateway rouge (rom 3ds) et aussi comme linker pour les jeux ds.

 

Cependant si tu installe la failles avec le Gateway bleu et que tu lance un jeux 3ds (avec le Gateway rouge), puis tu remet le Gateway bleu pour lancer un jeux ds ca enlève la faille et il faut refaire la manip pour pouvoir relancer le Gateway rouge.

 

Si tu installe la faile pour lancer le Gateway rouge et que tu lance que des iso.3ds tu n'aura pas a réinstaller la faille a chaque redémarage.

 

Résumé :

En gros si tu lances un jeux ds avec le Gateway bleu tu es bon pour relancer la faille pour pouvoir lancer un jeux 3ds avec le Gateway rouge.

Link to post
Share on other sites

Ben c'est simple, la linker nleu sert a installer une faille pour lancer le Gateway rouge (rom 3ds) et aussi comme linker pour les jeux ds.

 

Cependant si tu installe la failles avec le Gateway bleu et que tu lance un jeux 3ds (avec le Gateway rouge), puis tu remet le Gateway bleu pour lancer un jeux ds ca enlève la faille et il faut refaire la manip pour pouvoir relancer le Gateway rouge.

 

Si tu installe la faile pour lancer le Gateway rouge et que tu lance que des iso.3ds tu n'aura pas a réinstaller la faille a chaque redémarage.

 

Résumé :

En gros si tu lances un jeux ds avec le Gateway bleu tu es bon pour relancer la faille pour pouvoir lancer un jeux 3ds avec le Gateway rouge.

merci beaucoup pour l'info vraiment sympa.

J'ai deux dernières question svp : si j'éteins ma conole il en est de même ? (il faut relancer la faille ,), et si oui cela veut dire qu'on laisse toujours la console allumée ! sacrée carte dîtes-moi.

Et 2nde question : si j'achète une r4i 3ds rts pour les jeux ds est-ce que je peux jouer avec en alternance avec la carte gateway rouge pour les jeux 3ds sans avoir à chaque fois à recommencer la procédure pour la faille.

Encore merci.

Link to post
Share on other sites

merci beaucoup pour l'info vraiment sympa.

J'ai deux dernières question svp : si j'éteins ma conole il en est de même ? (il faut relancer la faille ,), et si oui cela veut dire qu'on laisse toujours la console allumée ! sacrée carte dîtes-moi.

Et 2nde question : si j'achète une r4i 3ds rts pour les jeux ds est-ce que je peux jouer avec en alternance avec la carte gateway rouge pour les jeux 3ds sans avoir à chaque fois à recommencer la procédure pour la faille.

Encore merci.

 

 

Q1 prend le temps de lire ce qui est marqué ..... <_<

Q2 il y a de forte chance que tu doivent réinstaller la faille (que tu pourra faire avec le r4 aussi en copiant l'installeur dessus), mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter un autre linker bleu alors que le gateway bleu lancera très bien les copies ds.

Edited by ricouyalaire
Link to post
Share on other sites

merci beaucoup pour l'info vraiment sympa.

J'ai deux dernières question svp : si j'éteins ma conole il en est de même ? (il faut relancer la faille ,), et si oui cela veut dire qu'on laisse toujours la console allumée ! sacrée carte dîtes-moi.

Et 2nde question : si j'achète une r4i 3ds rts pour les jeux ds est-ce que je peux jouer avec en alternance avec la carte gateway rouge pour les jeux 3ds sans avoir à chaque fois à recommencer la procédure pour la faille.

Encore merci.

Vraiment sympa ce site

Merci beaucoup et excusez moi j'avais pas bien lu pour la réponse à ma 1ère question.

Sinon l'intérêt d'une autre carte type r4 c'est qu'on peut éteindre la console et les jeux restent.

Bonne fin d'année.

Link to post
Share on other sites

Vraiment sympa ce site

Merci beaucoup et excusez moi j'avais pas bien lu pour la réponse à ma 1ère question.

Sinon l'intérêt d'une autre carte type r4 c'est qu'on peut éteindre la console et les jeux restent.

Bonne fin d'année.

 

Les jeux restent?????

 

Ben les jeux DS sont sotckés une micro sd qui sera dans ton linker dans tout les cas les jeux resteront sur la usd ....

Mais si tu veux absolument acheter un linker ds pourquoi pas, ca fait tourner le commerce mais je te conseil plutôt le supercard DSTWO ^^

Edited by ricouyalaire
Link to post
Share on other sites

guinguin70 je crois que t'as du mal à comprendre ce que Ricouyalaire t'a expliqué

 

Quand tu veux jouer à un jeu 3DS (carte rouge) tu n'as pas a passer par la carte bleue. La carte bleue tu t'en sers la toute premiere fois pour installer la faille et ensuite tu n'as plus à refaire cette manip meme si tu eteins ta console.

Pour jouer à jeu 3DS tu mets ton linker rouge et tu lance le mode gateway (avec la manip du profil DS). La par contre, tu es obligé de refaire la manip du mode gateway a chaque fois que tu eteins la console.

 

Ton linker bleu, tu n'as rien de particulier à faire pour pouvoir jouer au jeu DS. tes jeux sont dessus et ne s'en vont pas quand tu eteins la console. Il fonctionne comme nimporte quel autre linker. Donc franchement ca sert à rien de t'acheter un R4 en plus.

 

En resumé

Jeux DS pas de manip à faire

jeux 3DS lancer le mode gateway (profil DS) a chaque fois

Edited by lolomario
Link to post
Share on other sites

guinguin70 je crois que t'as du mal à comprendre ce que Ricouyalaire t'a expliqué

 

Quand tu veux jouer à un jeu 3DS (carte rouge) tu n'as pas a passer par la carte bleue. La carte bleue tu t'en sers la toute premiere fois pour installer la faille et ensuite tu n'as plus à refaire cette manip meme si tu eteins ta console.

Pour jouer à jeu 3DS tu mets ton linker rouge et tu lance le mode gateway (avec la manip du profil DS). La par contre, tu es obligé de refaire la manip du mode gateway a chaque fois que tu eteins la console.

 

Ton linker bleu, tu n'as rien de particulier à faire pour pouvoir jouer au jeu DS. tes jeux sont dessus et ne s'en vont pas quans tu eteinds la console. Il fonctionne comme nimporte quel autre linker. Donc franchement ca sert à rien de t'acheter un R4 en plus.

 

En resumé

Jeux DS pas de manip à faire

jeux 3DS lancer le mode gateway (profil DS) a chaque fois

jeux 3DS lancer le mode gateway (profil DS) a chaque fois uniquement si tu as lancer un jeux DS avec le linker Bleu ^^

Bref comme je te disais ça ne sert à rien d'acheter un second linker pour lancer des jeux DS le gateway bleu et là pour ca aussi ^^

Edited by ricouyalaire
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...