Jump to content

Créer Un Relais Streetpass Sous Windows 7/8


Recommended Posts

Voila un tuto pour créer une Nintendo Zone chez vous et donc avoir des Streetpass sans bouger de chez vous.
J'ai essayer de faire simple, j’espère que ça sera compréhensible ;)
Pré-requis :
- Un pc sous Windows 7 ayant le Wifi.
- l'utilitaire Macshift : http://devices.natetrue.com/macshift/macshift.zip
- Le script de Chaldron légèrement modifié : File "MacScript.zip"
- Une 3DS ;)
(fonctionne avec toutes 3DS, pas besoin de version particuliere ni de linker)

Avertissement : vous ne pouvez streetpasser la même console/ point relais que toutes les huit heures, si vous voulez plus de visite, utilisé le script en dernière partie du tuto.


1. Création d'un point d’accès Wifi sur le pc


Ouvré une ligne de commande et tapez

netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=attwifi key=12345678


Allez ensuite dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau"
Trouvez la connexion au réseau attwifi, elle devrait s’appeler "Connexion au réseau local XX"

-> Etape facultative :

  • renommez la connexion en "Homepass" pour plus de clarté.
  • Si vous souhaitez utiliser le script changeant automatiquement les adresses pour avoir plus de Streetpass, profitez en pour trouver et renommer votre connexion Wifi en "Wi-Fi", sinon vous devrez modifier le batch .


Faite un clique droit sur votre connexion réseau ayant accès a Internet et allez dans "Propriétés", puis dans l'onglet "Partage".
Cochez "Autoriser d'autre utilisateur du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur"
Sélectionnez dans le menu déroulant la connexion attwifi ("Connexion au réseau local XX" ou "Homepass")
Validez les changements.

Téléchargez et de-zippez macshift.



2. Paramétrage sur la 3DS


Maintenant, prenez votre 3DS
Paramétrez une nouvelle connexion internet, connectez vous à attwifi et saisissez comme Key "12345678"

3. Lancement du Hotspot / Test du bon fonctionnement du relais.


Maintenant il faut définir quel Nintendo Zone vous aller émuler, vous pouvez les consulter ici :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvvH5W4E2lIwdEFCUkxrM085ZGp0UkZlenp6SkJablE#gid=0
Si vous ne savez pas laquelle choisir, prenez 4E:53:50:4F:4F:46
Exemple, pour Bravely Default : 4E:53:50:4F:4F:4C

Ouvrez un ligne de commande en administrateur, allez dans le répertoire de macshift et taper les commandes suivantes :

macshift -i "Wi-Fi" 4E53504F4F46


Remplacer "Wi-Fi" par le nom de votre connexion sans fil (pas la connexion virtuel attwifi, votre vrai connexion)
une fois l'adresse MAC défini sur votre carte, il n'y a plus qu'a démarrer le point d’accès :

netsh wlan start hostednetwork

Si vous voulez l’arrêter, il suffit de taper :

netsh wlan start hostednetwork

4. Script qui fait tout (au presque) à votre place


Télécharger le script indiqué au début du post.
Il a été créer par Chaldron pour un Forum US, je l'ai traduit et modifié pour le rendre un peu plus versatile.
(J'ai inclus une version entièrement automatique pour ceux qui veulent le lancer dès le boot de votre pc)

Ce script va vous permettre de choix quel Zone vous voulez émuler, j’espère que le menu sera compréhensible :)

Et voila
A vous les joies des Streetpass à la chaîne :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voila un tuto pour créer une Nintendo Zone chez vous et donc avoir des Streetpass sans bouger de chez vous. J'ai essayer de faire simple, j’espère que ça sera compréhensible Pré-requis : - Un pc sous

Tuto facile d'accès mais il faut préciser que la carte/clé WIFI doit être compatible avec le Wireless Hosted Network features de microsoft. Une bonne méthode pour le savoir (mais pas infaillible puisq

Quand tu es dans les connexions réseau (copie colle le chemin dans le tuto pour arriver au bon endroit) change l'affichage des connexion en mode "détail". Ensuite regarde dans la colonne "nom du périphérique" tu devrait en avoir un qui s'appel Microsoft Virtual Wifi Miniport adapter. C'est celui la qu'il faut renommer.

 

Sur ton PC, il devrait apparaît en désactivé pour le moment, et attwifi ne devrait paas être marqué dans la colonne Statut.
Link to post
Share on other sites

Hello,

C'est bien dommage si tu avais envoyé un mail à Xavbox ou bien si tu avais fait ton tuto dans la section du forum destiné aux propositions de tutos, il aurait pu être publié directement sur notre site!

 

 

Bon travail quand même.

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas tester avec une connexion sans fil, mais ça devrait fonctionner de la même façon. Il faut donc que tu partage ta connexion sans fil (appelons la Wi-Fi) avec ton point d'accès virtuel ( appelons le Homepass)

 

A partir du moment où ton Homepass est actif ta 3ds devrait le détecter.

 

Peux tu essayer avec un autre appareil wifi, genre smart phone/tablette, pour voir si il le détecte ?

Link to post
Share on other sites

ca serait bien que Xav nous mette un petit chat en mod sur le forum histoire de mieux nous y retrouver :)

Nop pas de shoutbox de prévu, c'est un forum il faut l'utiliser c'est fait pour ça.

Autrement je rappel qu'on dispose d'un canal IRC (#xavbox) sur le serveur Epiknet (voir ma signature).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...