Jump to content

Créer Un Relais Streetpass Sous Windows 7/8


Recommended Posts

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voila un tuto pour créer une Nintendo Zone chez vous et donc avoir des Streetpass sans bouger de chez vous. J'ai essayer de faire simple, j’espère que ça sera compréhensible Pré-requis : - Un pc sous

Tuto facile d'accès mais il faut préciser que la carte/clé WIFI doit être compatible avec le Wireless Hosted Network features de microsoft. Une bonne méthode pour le savoir (mais pas infaillible puisq

Tuto facile d'accès mais il faut préciser que la carte/clé WIFI doit être compatible avec le Wireless Hosted Network features de microsoft. Une bonne méthode pour le savoir (mais pas infaillible puisque dépendant aussi du pilote utilisé) est de s'arrurer que la boîte de la carte/clé WIFI comporte la mention Certified for Windows 7 or Windows 8.

 

Un exemple de carte non compatible : Intel Wireless Pro 3945ABG (carte WIFI répandue il y a 3 ou 4 ans dans les ordinateurs portables).

 

A savoir aussi qu'il existe un hotfix qui corrigera le soucis de service inatif après un reboot pour ceux qui auront ce souci :

http://support.microsoft.com/kb/2496820

 

Perso j'utilise mon téléphone Android pour ça, ca m'a permis d'économiser l'achat une carte/clé WIFI :whistle: (meuh non je ne suis pas radin)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour.

Je viens d'en faire un. Le tutoriel est compréhensible cependant un peu fouilli. J'ai été oblige d'aller m'aider sur Gba.

J'aurais voulu savoir. Le relais marche à merveille avec street mii et mario 3D mais j'ai aucunes touche avec mario kart. Normal ?

Link to post
Share on other sites
shinlink :

Si ta smartTV ne vois pas le point d’accès essaye de la redémarrer. J'ai paramétré deux 3ds et elles ont toutes les deux trouver le réseau sans soucis.


Toto621 :

Merci pour ces infos, c'est noté


Bett3r :

As tu une carte Wifi installer sur ton pc ? d’après le screen que tu a mis, tu as juste une connexion réseau filaire.

Une carte/cle usb Wifi est indispensable pour créer ce relais


Xneon :

Peux tu m'indiqué ce que tu as trouvé de confus ? j'essaierais de la rendre plus explicite.

Pour Mario Kart, c'est tout simplement parce que les personnes que tu as "croisé" ne l'ont pas ou ne l'ont pas activé sous streetpass.

Ça m'a fait la même chose sur le Pokemon de mon fils, la semaine dernière il n'en recevait aucun et la en 3 jours il en a eu 74 ;)

Link to post
Share on other sites

Cool, mais... impossible de mettre la mains sur la fenêtre « Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau » a la place, j'ai « Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions à un réseau » ce qui n'est pas vraiment pareil. De plus, je ne peux pas mettre en mode détail car ce dernier est griser.

 

Une solution svp ?

Link to post
Share on other sites

c'est bon autan pour moi,désoler, j'ai lu trop vite, je n'avait pas vue plus haut, maintenant ma connexion wifi est bien trouver en plus de ma connexion Ethernet, mais le seul problème c'est que je n'es que ces deux là, il manque « attwifi »... je ne sais pas comment le faire apparaître ?

Link to post
Share on other sites

AMA :

Pour identifier attwifi, le plus simple est de passer l'affichage en détail, dans la colonne "nom du périphérique" trouver celui qui s'appel "Microsoft Virtual Wifi Miniport adapter".

Normalement, tu devrais avoir 3 connexions et non 2, essaye de refaire l'étape 1 en ouvrant la ligne de commande en administrateur.

 

Shinlink : Désolé, j'ai ecrit n'importe quoi, je voulais dire Si ta smartTV vois le point d’accès, mais pas ta 3DS essaye de la redémarrer.

Ta 3ds est en quel Firmware ? Avec ma 4.2 j'ai eu des problèmes de connexion sur des Wifi protégé en Wpa2. J'avaais du passer ma Box en WEP pour régler le problème.

Pas sur que ça sois ça, mais on sais jamais :)

Link to post
Share on other sites

je pense que le problème vient de ma clef USB wifi, c'est une "Hercules USB Wireless LAN card" le dernier drivers date de 2009. sinon, j'ai fait comme tu as dis, mais même en administrateur, elle refuse de m'afficher "Microsoft Virtual Wifi Miniport adapter", je n'est qu'en nom de périphérique : "Hercules USB Wireless LAN card" et "Realtek PCIe GBE family Controller".

Link to post
Share on other sites

Nithraril: j'ai eu du mal a trouvé mon reseau, puisqu'il n'etait pas activé.

En fait j'ai procedé comme cela (je suis sur windows 8)

 

netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=attwifi key=12345678

netsh wlan start hostednetwork
ensuite j'ai partagé ma connection internet depuis mon wifi actuel
et j'ai lancé
macshift -i "Wi-Fi" 4E53504F4F46
Et ca a fonctionné.
J'ai enormement galeré a trouvé le reseau au debut. Il fallait activé et sa je l'ai lu sur GBA.
En prime j'utilise MACycle.
A part ce petit truc, sa marche a merveille.
Link to post
Share on other sites

Tu dois être dans le cas évoqué par Toto621, ta carte ne dois pas être compatible Wireless Hosted Network features de microsoft (Certified Windows 7/8).

Je ne sais pas si ça fonctionnera, mais télécharge VirtualRouter https://virtualrouter.codeplex.com/

avec un peu de chance, ça contournera le problème de compatibilité Microsoft.

Une fois installé, il faut mettre le SSID en "attwifi" et choisir un passkey.

Il remplace toutes les commandes "netsh" de mon tuto, il faudra que tu change l'adresse de ta carte Wifi avec Macshift :)

Link to post
Share on other sites

Xneon : Ok, je modifie le tuto en conséquence, dommage que je ne puisse plus modifié le premier post pour clarifier tous ça

Je n'ai pas accrocher a MaCycle, je préfère le script de Chaldron, avec les modif que j'ai fait, je le démarre avec le pc, et il tourne tout seul, générant des Streetpass en masse pour mon fils ;)

 

AMA : fait les même commande que Xneon, ça pourrais fnctionnéo

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...