Jump to content

Sauvegarde De La Nand


Recommended Posts

  • Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour,   Si c'est tout à fait possible et même TRES facilement : n1ghty de gbatemp.net a créé un utilitaire (Winows) simplissime juste pour ça ! Cela se passe ICI pour le récupérer.   La différenc

Il a piqué la boule de cristal de Xav ^^

J'ai l'impression que les sauvegardes de jeu vont aller sur la partition de la Nand ce qui est un point négatif pour moi si c'est le cas.   De cette façon on ne peut plus copier un save game sur le di

J'avais envoyé un mail concernant quelques fonctions qui pourraient êtres utiles, a savoir :

- Possibilité de backup les NAND-saves.

- Possibilité de facilement/efficacement backup l'emu-NAND

- Possibilité de remplacer la system NAND par l'emu-NAND

 

Le tout bien entendu en bon anglais et avec les formules de politesses d'usage.

 

La réponse que j'ai eu est une phrase semi construite qui se résume, traduite, à ça :

Backup de l'emu-NAND prévue un jour, en attendant utiliser image writer pour backup la SD en entier ça fera l'affaire.

 

J'avais tout de même espéré au moins un bonjour avant...

 

Donc en gros faut que je me cogne une image de 8Go pour backup une emu-NAND de 1Go seulement...En plus ca ne fonctionne pas puisque, sous windows, la partition d'1Go contenant l'emu-NAND n'apparait pas, il est donc impossible de la backup pour une utilisateur non expérimenté.

 

Pour ma part j'ai fait le backup de cette partition sous GNU/Linux avec la commande dd vu que j'avais la flemme de faire une install VirtualBox de windows 7. Reste a savoir si, sous windows, il est même possible de faire cette backup d'emu-NAND, un shareware le permet surement mais je trouve ça hard de devoir allonger de la thune pour un simple backup (si c'est possible avec un feeeware alors ça va).

Edited by toto621
Link to post
Share on other sites

Bonjour toto 621,

 

Le backup de l'emunand n'est pas possible à ma connaissance pour le moment, mais tu peux faire un backup de la carte SD de la DS avec le logiciel disk imager qui est gratuit.

 

Pour se faire, après les avoir sauvegardé, supprime tout les fichiers de la carte SD de la DS (sauf les donnée invisible de l'emunand.

Utilise Win32 disk imager QUI EST GRATUIT pour faire un backup de la SD de la DS qui contient l'emuand. C'est le même logiciel qui permet d'écrire les roms sur la micro sd du Gateway. Il suffit d'indiquer un nom de fichier, la lettre de ta carte SD et d'appuyer sur "read". http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/

 

Une fois le backup fait, tu peux remettre les fichiers supprimé sur ta SD

 

Pour restaurer ta sauvegarde sur la SD, il suffit d'utiliser le bouton write, mais attention cela supprimera toutes les données de SD.

 

Le logiciel créera une image de la taille de ta SD (8go dans ton cas). Mais en utilisant 7zip Tu peut réduire très fortement le poids de l'image. Ma SD de 16go sur la quelle je n'avais laissé que l'emunand fait seulement 350Mo une fois compressé. Ce n'est pas étonnant puisque la carte SD étant vide à 80% le logiciel sauvegarde du vide. http://www.7-zip.org/

Edited by Smuapretrin
Link to post
Share on other sites

Tu m'as mal compris on dirait...

 

Déjà, le backup de l'emu-NAND est tout a fait possible, mais pas sous WIndows. Je n'ai eu aucun mal a faire un backup sous GNU/Linux que j'ai testé sur une autre carte SD et tout à fonctionner correctement.

 

Malheureusement pour vous (les utilisateurs windows) la partition d'1Go contenant l'emu-NAND est invisible car elle contient les données brute de la NAND, windows considère cette partition comme vide et non formatée ce qui explique qu'elle n'y apparait pas.

 

Donc tu peut faire toutes les images que tu veut avec disk imager, il ne fera pas le backup de l'emu-NAND puisque cette partition n'est pas visible et n'a pas de "lettre" de lecteur attribuée.

 

A ma connaissance il n'existe aucun logiciel windows permettant de faire un backup de ses données brutes, donc ceux qui veulent faire ce backup, comme moi, devront se tourner vers GNU/Linux (mon cas) ou Mac OSX.

 

Quoi qu'il en soit, que la Team Gateway se soit contenter de cette réponse aussi vague qu'érronée est très decevant de leur part, vraiment.

Link to post
Share on other sites

Toto621, quand je disais que le Backup était impossible je sous entendait sous Windows, mais il est vrai que je ne l'ai pas précisé. Mes excuses...

 

Néanmoins ce que j'ai expliqué avec Win32 disk imager fonctionne parfaitement. J'ai fait le backup puis je l'ai restauré sur une autre SD qui n'avait jamais vu une 3DS de sa vie et mon emunand 7.1 a bien été copié sur la SD sans aucun souci.

Edited by Smuapretrin
Link to post
Share on other sites

Bien que j'ai un très serieux doute sur le fait que Disk Imager fasse le backup d'une partition invisible sous windows, admettons, je ne vais pas me taper un install windows avec VitrualBox juste pour verifier.

 

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de me taper 8Go d'image pour une partoche d'1Go (un comble). Si les gens sont ok avec ça alors soit, j'ai déjà une solution pour ne faire le backup que de l'emu-NAND.

 

Je trouve juste logique que la team Gateway se doivent de fournir un outil permettant de faire le backup et la restoration facile de l'emu-NAND.

Link to post
Share on other sites

Bien que j'ai un très serieux doute sur le fait que Disk Imager fasse le backup d'une partition invisible sous windows, admettons, je ne vais pas me taper un install windows avec VitrualBox juste pour verifier.

 

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de me taper 8Go d'image pour une partoche d'1Go (un comble). Si les gens sont ok avec ça alors soit, j'ai déjà une solution pour ne faire le backup que de l'emu-NAND.

 

Je trouve juste logique que la team Gateway se doivent de fournir un outil permettant de faire le backup et la restoration facile de l'emu-NAND.

 

 

Et pourtant ce logiciel gère parfaitement la copie de la partition cachée, je te l'assure.

 

Et si tu cherches le gain de place, compresses ton backup de nand. La compression de ton backup emunand sous Linux ou de la copie de la SD sous Windows fera quazi strictement le même poids (350 mo environ une fois la partition de 16go compressé en 7z).

 

Malheureusement pour toi, je ne pense pas que cela soit une priorité pour la team puisque la méthode avec Disk imager fonctionne et quelle est à la porté des utilisateurs Gateway même débutant, puisqu'ils savent déjà utiliser Win32 disk imager pour copier leur roms sur micro SD. Après on est d'accord que ce n'est pas la solution idéale, mais cela reste largement accessible et "facile" pour quelqu'un qui sait manier le Gateway.

Edited by Smuapretrin
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...