Jump to content

Sauvegarde De La Nand


Recommended Posts

 

 

Et pourtant ce logiciel gère parfaitement la copie de la partition cachée, je te l'assure.

 

Et si tu cherches le gain de place, compresses ton backup de nand. La compression de ton backup emunand sous Linux ou de la copie de la SD sous Windows fera quazi strictement le même poids (350 mo environ une fois la partition de 16go compressé en 7z).

 

Malheureusement pour toi, je ne pense pas que cela soit une priorité pour la team puisque la méthode avec Disk imager fonctionne et quelle est à la porté des utilisateurs Gateway même débutant, puisqu'ils savent déjà utiliser Win32 disk imager pour copier leur roms sur micro SD. Après on est d'accord que ce n'est pas la solution idéale, mais cela reste largement accessible et "facile" pour quelqu'un qui sait manier le Gateway.

 

Malheureusement pour moi ?? Etant donné que j'ai une méthode, simple, rapide ET qui a le mérite, en une seule commande, de ne backup QUE la partoche emu-NAND et de la comprésser en tar.lzma2, je ne vois pas en quoi je serais malheureux :rofl:

 

Ca n'est en aucun cas pour moi que c'est malheureux mais pour tou les autres utilisateur windows qui ne feront pas un backup de 8/16/32Go (pour 1 seul Go utilme au final) qui forcement finiront par viander leur emu-NAND et viendront ensuite se plaindre ICI du problème.

 

C'est pour éviter ce genre de topic ouin-ouin comme il va forcement y en avoir que j'avais espérer que la team gateway fasse le boulot en amont (il vont être bombarder de mail aussi d'ailleur). C'est même pas de la clairvoyance ou du bon sens c'est du marketing, toujours avoir une longueur d'avance, anticiper les problèmes et les demandes des utilisateurs pour mettre en avant son produit par rapport à la concurrence.

 

Après si tout le monde s'en fou soit, perso j'ai plus de 600 Mii StreetPass (plus de 50 par jour tout les jours en moyenne avec le HomaPass) et les mini-jeux de complétés donc je backup et efficacement de surcroît parsqu'on est definitivement pas à l'abris d'une maj foireuse de l'emu-NAND au prochain update de nintendo (qui ne va pas se laisser faire bien entendu).

 

Sur ce, sujet clos, inutile d'en discuter d'avantage.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour,   Si c'est tout à fait possible et même TRES facilement : n1ghty de gbatemp.net a créé un utilitaire (Winows) simplissime juste pour ça ! Cela se passe ICI pour le récupérer.   La différenc

Il a piqué la boule de cristal de Xav ^^

J'ai l'impression que les sauvegardes de jeu vont aller sur la partition de la Nand ce qui est un point négatif pour moi si c'est le cas.   De cette façon on ne peut plus copier un save game sur le di

Troll Inside :).

 

Va falloir réviser un peu le fonctionnement des mémoires flashs ainsi que des logiciels de lecture/écriture qui leurs sont destinées ceci dit en passant. Mais comme t'a décidé de clore la discution afin d'en avoir le dernier mot, tu m'évite d'avoir à l'expliquer ;)

Link to post
Share on other sites

Il n'y a aucun troll la dedans, le fait est que je me suis tromper sur Disk Imager aucun malentendu la dessus, sachant qu'il identifie les devices par "lettres" sous windows je pensais, a tord bien évidement, qu'il ne sauvegarderait que la partition visible liée a cette "lettre" attribuée par windows.

 

Maintenant ca ne change rien au fait qu'entre faire un backup de 4/8/16/32 Go pour ne vouloir que l'emu-NAND (donc 1Go) je trouve ca idiot et c'est ceux en quoi je pensais que la team Gateway aller réagir en amont en proposant un soft permettant aux utilisateurs (windows, GNU/Linux et mac OSX ne sont pas concerner puisque sur es 2 OS il est possible de la faire nativement) de faire ce dit backup de l'emu-NAND, c'est tout.

 

Voila pourquoi le sujet est clos, Smuapretrin avait totalement raison sur Disk Imager, je l'ai constater moi-même en installant windows 7 via VirtualBox aujourd'hui et je le remerci de m'avoir corriger à ce sujet si c'est ce que tu sous-entendais par troll.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il n'y a aucun troll la dedans, le fait est que je me suis tromper sur Disk Imager aucun malentendu la dessus, sachant qu'il identifie les devices par "lettres" sous windows je pensais, a tord bien évidement, qu'il ne sauvegarderait que la partition visible liée a cette "lettre" attribuée par windows.

 

Maintenant ca ne change rien au fait qu'entre faire un backup de 4/8/16/32 Go pour ne vouloir que l'emu-NAND (donc 1Go) je trouve ca idiot et c'est ceux en quoi je pensais que la team Gateway aller réagir en amont en proposant un soft permettant aux utilisateurs (windows, GNU/Linux et mac OSX ne sont pas concerner puisque sur es 2 OS il est possible de la faire nativement) de faire ce dit backup de l'emu-NAND, c'est tout.

 

Voila pourquoi le sujet est clos, Smuapretrin avait totalement raison sur Disk Imager, je l'ai constater moi-même en installant windows 7 via VirtualBox aujourd'hui et je le remerci de m'avoir corriger à ce sujet si c'est ce que tu sous-entendais par troll.

Au temps pour moi alors !

Link to post
Share on other sites

Bonjour toto 621,

 

Le backup de l'emunand n'est pas possible à ma connaissance pour le moment, mais tu peux faire un backup de la carte SD de la DS avec le logiciel disk imager qui est gratuit.

 

....

 

Bonjour,

 

Si c'est tout à fait possible et même TRES facilement : n1ghty de gbatemp.net a créé un utilitaire (Winows) simplissime juste pour ça ! :w00t:

Cela se passe ICI pour le récupérer.

 

La différence avec Disk Imager c'est que cela générera ici, un simple fichier NAND.bin (à renommer pour ne pas se tromper avec le backup de ta vrai NAND...). Tu pourra ensuite restaurer ce fichier sans écraser toute la carte SD. :thumbup:

Un autre conseil, en compressant le fichier de backup obtenu je passe de 1Go à 355Mo alors fais chauffer 7zip (ou Winrar) !

 

Perso j'ai fait un test de backup puis de formatage complet de la carte SD et j'ai ensuite restauré mon emuNAND avec sucès (OUF !).

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai fais quelques tests avec Emunand tool 1.0 et Apres avoir lu une version 7.1 sur une carte SD de 2 gb j'ai mis cette emunand dans

 

une carte de 4 GB qui contenait auparavent une version 6.3 de emunand... Resultat ca plante au moment ou j'essai d'aller voir la

 

version dans le gestionnaire de parametre.

 

J'ai teste en injectant mon vrai nand 4.5 et la aucun probleme tout a bien fonctionner.

 

J'ai refait le test avec le 7.1 et ca plante toujours. Pourtant le 7.1 de la carte de 2 GB fonctionne numero 1 quand je la test.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Apres d'autres test je me suis appercu que l'autre carte SD n'avais pas la bonne version du launcher.dat

 

Donc tout est correcte...

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Quelqu'un pourrait me dire exactement comment ça fonctionne j'ai pas envie de faire de betises.

Pour garder ma nand en 4.5 au chaud sur mon PC, j'insère ma carte sd ( formaté ) puis vais dans la logiciel et je met quoi extract emunand ou l'autre ?

 

Après avoir fait ça, si un jour accidentellement ma 3ds est 7.1 ( vrai nand ) il faut faire quoi exactement pour qu'elle revienne en 4.5 ?

Link to post
Share on other sites

mais non si tu veux garde un copie de te nand utilise backup nand et un fihcier d'environ 1 go devrait aparaitre dans ta sd puis copie le sur ton pc

 

 

le logiciel cité plus haut sert à faire un backup de l'emunand par exemple on est en GWD 7.1.0-14E si tu veux faire le fou en mettant à jour ton emunand en GWD 7.1.0-15E ben fait un backup comme tu pourras retourner en GWD 7.1.0-14E

Link to post
Share on other sites

Par contre pour être très clair sur une de tes question :

 

NON tu pourra pas SIMPLEMENT revenir en arrière si tu met la NAND de la console à jour, pour ce faire il faut démonter, souder quelques fils et savoir injecter la NAND de TA CONSOLE via ton PC et un programmateur, important car si tu utilise une NAND d'une autre console ça ne fonctionnera pas.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...