Jump to content

Frailleur Brick Avec Gateway ?


Recommended Posts

Sur différents forums, les témoignages de personnes qui ont brické leurs consoles avec le Gateway commencent à arriver. Ca commence à sentir le roussi pour la team :thumbdown:

 

Ps: c'est pas possible de corriger le titre ? Ca pique les yeux

Apres il fait voir si ce qu'ils disent est vrai a titre perso nous avons 3 3DSXL a la maison (freres obligent) avec chacune un GW et aucun blue screen... Et pourtant elle sont bien utilisées...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il faut voir le côté positif, Une fois bricker, la console se transforme en un magnifique presse-papiers à 200 €

Parsque c'est vrai, la Team Gateway a ajouter une routine qui brick la console si leur launcher.dat est modifié et utilisé avec une copie de leur carte. La sécurité empêchant le brick ne fonctionne qu

Mèrcix pour tai quèstionx aintairéssanteux, mé n'ont, il n'i a pa de creintes a avoar. (   Tu m'a pèrmit deux conèttre ain new mot qui é "" frailleur "".       Ps: Non, je ne suis pas prof de français

Idem, 3DS classique bien utilisée, les jeux fonctionnent impeccablement et je n'ai jamais eu le moindre problème (sauf le souci des saves avec la beta1 mais ça c'était connu). Je précise aussi que je n'utilise le launcher que pour lancer les jeux, je n'ai pas été faire de backup ou autre.

Je pense que ceux qui brickent leur console sont ceux qui chipotent avec d'autres firmwares ou bien essayent des manipulations hasardeuses.

Ceux qui lancent les jeux selon la procédure du Gateway avec le firmware officiel téléchargé sur leur site et un Gateway acheté dans un magasin recensé, n'ont aucun problème.

A mon avis il doit y avoir, en plus des clones, peut-être des copies du Gateway, des clones en fait avec les autocollants GW.

Edited by Pegoncology
Link to post
Share on other sites

Je viens de lire les topic sur GBATemp.


Deux ont signalé avoir eu un problème (un sur GBATemp et un autre sur un autre forum) en ayant effectué toutes les manipulations correctes mais quand on voit la photo de celui sur GBATemp, on a l'impression qu'il a essayé d'ouvrir sa carte avec un bic (côté droit bleuté) donc témoignage à prendre avec des pincettes.


Ca peut être stressant en effet. Certains recommandent de passer en 1.2 voire en beta 1 (les codes de brick n'étaient pas encore là).


Perso je n'ai pas envie de repasser en 1.2 ou b1. Je vais attendre la 2.0 définitive.


Attention que les témoignages peuvent provenir de cloners et que ceux-ci espèrent semer la zizanie pour que la team GW repasse en mode no brick, qui sait ?



PS : Désolé pour le double-post, j'ai essayé de modifier le précédent mais fausse manip avec une citation


Edited by Pegoncology
Link to post
Share on other sites

Il faut leur faire confiance. Ils n'ont jamais déçu leurs clients et ont toujours tenu leurs promesses.

L'histoire des problèmes de sauvegardes n'en était pas une, vu qu'ils s'agissait d'une beta qu'ils ont sortie plus tôt, c'est logique que ça ne soit pas au point.

Ils ont fait du bon boulot et, même si c'est éthiquement douteux, le système du brick est un argument commercial et "scientifique" infaillible. Ca prouve bien que ce sont des gens intelligents.

C'est dommage que les utilisateurs subissent cela mais bon si certains sont assez bêtes pour mettre de l'eau dans un réservoir essence, il faut pas s'étonner que le moteur lâche...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sur différents forums, les témoignages de personnes qui ont brické leurs consoles avec le Gateway commencent à arriver. Ca commence à sentir le roussi pour la team :thumbdown:

 

Mais non faut pas confondre IL N'Y A AUCUN BRICK AVEC LE GATEWAY !!!

Les histoires de bricks arrivent avec d'autres linkers qui utilisent les fichiers du Gateway, la nuance est énorme, c'est comme si tu met de l'essence dans ta voiture qui est diesel et qu'après tu pleure au près du fabriquant de la voiture...

C'est comme tout, faut lire la notice

 

Ps: c'est pas possible de corriger le titre ? Ca pique les yeux

bah non trop tard, il est mis on va pas risquer de changer et de bricker le forum !!!
:icon_sign_dejadehors:

PS : Désolé pour le double-post, j'ai essayé de modifier le précédent mais fausse manip avec une citation

 

 

t'es pas en train d'essayer de bricker le forum ??? :whistling:

:icon_sign_dejadehors:

Perso je suis en train de vendre mes microSD 2 et 4gb que j'avais achetées (et sur lesquelles j'avais placé les jeux). j'ai tout mis soigneusement sur 2 microSD de 32gb et j'attends patiemment la sortie du multirom :P

 

si il faut un formatage spécial tu seras obligé de transférer ailleurs pour les remettre

C'est dommage que les utilisateurs subissent cela mais bon si certains sont assez bêtes pour mettre de l'eau dans un réservoir essence, il faut pas s'étonner que le moteur lâche...

 

:thumbup:

Link to post
Share on other sites

Il faut voir le côté positif, Une fois bricker, la console se transforme en un magnifique presse-papiers à 200 € :)

 

Rhoo tout de suite, nan mais en serre-Livre c'est beaucoup mieux ;)

Link to post
Share on other sites

 

Rhoo tout de suite, nan mais en serre-Livre c'est beaucoup mieux ;)

Effectivement, mais il t'en faudrait quelques-unes quand même, car généralement, les serre-livres sont assez lourd. :)

 

D'un autre côté, cela peut être une très bonne alternative à la vente pour pièces. ^_^

 

Et d'un autre côté, cela reste quand même inquiétant car il risque sans doute d'y avoir un boom dans les sites de vente en ligne d'occasion, Je dis "risque", car il y a sans doute quelques personnes malhonnêtes qui vont essayer de refourguer leur console briquée. <_<

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...