Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah, j'oubliais !   Tu peux utiliser le logiciel 3DSExplorer téléchargeable ICI pour trimmer tes fichiers .3ds (n'utilise pas le "super-trim"). Les fichiers ainsi compressés prennent bien moins de plac

Non, car trimmer une rom, n'enlève dans le fichier 3ds, que ce qui correspond aux cellules vide de la puce mémoire de la cartouche d'origine.     Exactement pareil !   Je peux faire une tuto PDF com

Non ! Ne fais pas de super trim Cela supprime des données, peu utiles, mais qui rend impossible le processus inverse. Je l'ai précisé dans le tuto qui sortira bientôt.

bonjour :)

effectivement comme à dit (toto621) ce le même système que les roms DS, cela permet aussi la sauvegarde en temps réel.

avec la prochaine mise a jour ont peut dire bye bye a win32Disk ;)

mais le truc qui me tracasse il ya des jeux de plus de 2 go comme Bravely default (impossible de le copier sur une sd fat32 :nonono:)


:huh: Et via ce système, les anciennes sauvegardes seront prises en compte ?

normalement oui

Link to post
Share on other sites

le truc qui me tracasse il ya des jeux de plus de 2 go comme Bravely default (impossible de le copier sur une sd fat32 :nonono:)

 

Bonjour,

 

Je pense que tu veux dire "plus de 4Go" car c'est en effet la limite du fat32.

 

Partant de ce postulat, saches qu'il est possible de trimmer les fichiers 3DS pour qu'ils ne prennent plus QUE la place réelle qu'occupent ses données. Ainsi, les backups de 4Go peuvent passer, par exemple, à 3,7Go (pour Bravely default).

Link to post
Share on other sites

bonjour :)

effectivement comme à dit (toto621) ce le même système que les roms DS, cela permet aussi la sauvegarde en temps réel.

avec la prochaine mise a jour ont peut dire bye bye a win32Disk ;)

mais le truc qui me tracasse il ya des jeux de plus de 2 go comme Bravely default (impossible de le copier sur une sd fat32 :nonono:)

 

normalement oui

En fat32 tu peux (normalement) copier des fichiers jusque 4Go

Link to post
Share on other sites

Ah, j'oubliais !

 

Tu peux utiliser le logiciel 3DSExplorer téléchargeable ICI pour trimmer tes fichiers .3ds (n'utilise pas le "super-trim").

Les fichiers ainsi compressés prennent bien moins de place sur on PC... ou une carte mirco SD ! (pratique pour le futur multi rom)

 

Et n'ayez pas peur : les roms trimmées peuvent être utilisées avec win32Disk pour flasher une carte micro SD.

 

Une dernière précision : la procédure est apparemment réversible avec le même soft (mais je n'ai jamais testé).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui y a des procédures pour trimer avec 3ds explorer suffit de chercher dans Google tu vas en trouver beaucoup.

 

Y a aussi plusieurs autres logiciels qui font ca trimer des jeux 3DS comme par exemple :

 

1 - CTR 1.4

2 - 3DSRTool GUI

3 - RT

4 - etc...

Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'ai trimmé toutes mes roms mais j'ai utiliser 3DSRTool GUI je le trouve plus pratique car je peux faire toutes mes roms en


même temps. Et ca m'indique si y en a qui ont pas réussi a trimmer.

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais du coup pour l'extension "Circle Pad Pro pour 3DS", ce système risque d'être très pratique, car du coup, il n'y aura plus besoin de d'éclipserr la console de son socle à chaque fois que l'on veut changer de jeu… Sauf bien évidemment les piles. <_<

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...