Jump to content

R4 Révolution Non Lue


Recommended Posts

Bonjour,

je suis un papa bricoleur mais sur ce coup là je suis nul.

Ma fille possède une Ds lite qui fonctionne très bien avec une R4 révolution. Je lui ai acheté une DSI XL et c'es la que le problème commence. La console ne détecte pas la carte , est ce un problème de configuration ou dois je acheter une nouvelle carte. Pour un achat de carte que me conseillez vous.

Merci de bien vouloir me donner un coup de main, si possible avec des mots simples car je suis nul en informatique...je ne sais même pas ce qu'est un linker c'est peu dire.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, merci d'avance .

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Il existe pleins de R4 (revolution ou pas), le mieux serait de nous indiquer l'URL (l'adresse du site) qui est écrit sur le linker pour être sur qu'on parle du même.

 

Ton linker était fait pour DS Lite mais à partir de la DSi Nintendo à commencé à mettre en place des mesures de sécurités pour contrer les linkers, donc il sort régulièrement des mises à jour pour que les linkers ne fonctionnent plus.

 

Pour éviter ça il faut

  • ne pas faire de mise à jour de la console
  • vérifier que le linker est compatible avec la version de ta DSi
  • ne pas acheter un linker merdique

La nouvelle DSi XL que tu lui as acheté est en quelle version ?

 

pour la boutique regarde en haut du forum il y a une grande bannière avec les boutiques partenaires du site, elles sont fiable (il y en a qu'une pour les linkers tu peux pas te tromper)

Link to post
Share on other sites

bonjour,

merci pour ta réponse, en ce qui concerne la version de la console, sur l'écran du haut en bas à droite est écrit Ver 1.4E

En ce qui concerne le linker je ne sais toujours pas ce que c'est, sur la carte est écrit: R4

Revolution for DS

( NDSL/NDS )

Merci

Link to post
Share on other sites

Tu n'a plus la boite de la carte par hasard ? Car c'est dessus qu'est noté le site du linker en question sur lequel télécharger les bons fichiers de mise à jour !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...