Jump to content

Modification De Fichiers Sur La Carte Bleu


Recommended Posts

Messieurs, dames... (soulevant poliment son couvre-chef en rentrant sur le forum)

 

J'ai, depuis Noël, deux Gateway acheté sur le site partenaire du forum. Les deux marchent sans problèmes.

Le truc c'est que, comme les cartes bleu vont être utilisés pour jouer à des backup de jeux DS et que le répertoire "Blue Card (R4i)/__rpg/language" semble avoir eu un problème d'encodage (tout les noms contenant des caractères autre que ASCII):

Franais

#Ud55c#Uad6d#Uc5b4 (KO)

Espaol

UAA-O (CN)

...

J'ai repris les fichiers de traductions d'une autre version du woodR4 (la 1.64), c'est a dire des répertoires tel que:

Français

한국어 (KO)

Español

简体中文 (CN)

...

histoire d'avoir des noms corrects lorsque l'on utilise la carte bleu.

 

Maintenant ma question est: Est-ce que cela aurait une incidence sur les tests réalisé par le firmware Gateway et amènerait un risque de "brickage" des consoles? (J'ai peu d'inquiétude là-dessus mais je préfère avoir l'avis d'un support officiel).

 

Merci encore.

Link to post
Share on other sites

Salut et bienvenue sur le forum ! :)

 

La carte bleue peut être modifiée sans crainte d'un brick de la console via la vérification mise en place par la team Gateway.

La routine exécutée vérifie seulement l'intégrité du fichier "LAUNCHER.DAT" que tu as du copier sur ta carte SD.

Si tu ne l'as pas modifié (et que tu n'utilises pas de clone), pas de soucis à te faire.

 

Perso j'ai modifié les fichiers système du Gateway bleu depuis un moment ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Si on met un launcher.dat qui n'est pas de la même version que l'installateur de la carte bleu mais que les 2 sont de Gateway y a-t-il un risque ?

 

Car parfois ca arrive qu'on veux faire des tests quand y a incompatibilité avec la mise a jour de Nintendo.

Link to post
Share on other sites

Il n'y aura aucun problème ;)

 

La carte bleue est totalement indépendante du système de vérification de la team Gateway.

De plus ce système n'est apparu que depuis la v2.0b2 donc si tu repasses dans une version précédente du "LAUNCHER.DAT" tu n'auras jamais cette "dangereuse vérification".

 

De toute façon si tu as un Gateway 3DS officiel, tu ne devrais pas avoir de problème venant de là...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...