Jump to content

Brick 3Ds 4.1 Avec Gateway


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais témoigner aujourd'hui du fait qu'il est possible de bricker sa 3DS avec un linker Gateway original.

 

J'ai acheté le linker sur ************* reçu le 24/07/13 à une époque où les clones du Gateway n'étaient pas encore sur le marché.

 

Tout fonctionnait correctement en 1.2 puis en 2.0b1 et b2 en emunand 7.1.

Depuis peu j'ai eu le message "la carte du jeu a été retirée" et en diagnostique Le SPI Flash Read Fail avec lumière bleue du linker.

 

Après plusieurs essais de passage en 1.2 puis en 2.0b2, ma 3DS finit par se bricker erreur "Bootrom 8046".

 

J'ai réalisé une sauvegarde du nand de la console mais malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait d'autres possibilités de le réinjecter que par quelques soudures hasardeuses.

En espérant que ce type d'expérience ne vous arrive pas à vous aussi, je vais essayer de contacter la team Gateway directement à moins que Xavbox veuille bien les tenir au courant de ce problème.

Edited by xavbox
boutique non partenaire
Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mon installation ressemble a ca.  

Pour ma part, la meilleure solution et de racheter une console et de ne plus prendre le gataway mais attendre un autre vrai linker. C'est vraiment honteur de leur part. J'ai moi meme leur produit, que

Voici le vidéo comment faire la modification de la 3DS XL :     Partie 1 http://www.youtube.com/watch?v=n5Aa88HCK6g   Partie 2 http://www.youtube.com/watch?v=s_m5-V_xBHU   Voila c'est exacteme

Edite ton message si c'est encore possible et efface le lien stp ce n'est pas une boutique partenaire ton lien n'est pas autorisé ici (lit le règlement).

 

C'est déjas une très bonne chose que tu est un backup de ta nand, il est en effet possible de restaurer ta nad via 4 soudures sur la carte mère en effet puis de se créer une interface pour pouvoir reflasher ton backup. Si tu cherhces un peu sur le forum tu verra qu'un membre a déjà expédier sa console a la team Gateway on attend son retour.

Edited by ricouyalaire
Link to post
Share on other sites

A mon avis les problèmes sérieux arrivent peut être si on joue trop avec les firmwares du Gateway vu tout ce que je lis .... rester avec votre 2.02b et stopper les manips hasardeuses et vous devriez être tranquille^^

Link to post
Share on other sites

Oui mais quand meme ca fait flipé leurs machin, on est pas à labri dun bug/plantage et isl te bousilent t'a console en >4.5 . Ils abusent quand meme de vous faire prendre ce risque vue le prix de certaine 3dsxl >4.5. Vivement quils le retire on y gagne rien nous , c'est la metode simple mais risqué.

Link to post
Share on other sites

perso j'ai acheté mon linker gateway sur un site qui proposé source sure sa fait 2/3 jours que je joue je suis en 4.5 je fais pas de emunand pour le moment je joue qu'a Mario kart 7 tout a l'air de fonctionner correctement j'espère que je risque rien !c'est un linker OFFICIELLE

Link to post
Share on other sites

J'ai la même erreur sur mon 3DS erreur Bootrom 8046 quand je branche mon câble de lecture nand sur le 3ds mais que je ne le relis pas a l'ordinateur... Juste le fait de ploguer un câble de nand sans brancher l'autre bout du câble provoque cette erreur.

 

J'ai bootrom 8046 que je branche l'ordinateur ou pas. Aussitôt que je débranche le câble tout redeviens normal. Le câble ne fait que 60 centimètres.

Link to post
Share on other sites

C'est déjà long 60 cm essais d'en faire un le plus court possible dans ce genre de manip ca peux avoir une importance ^^

 

Dans tout les cas faite une sauvegarde de votre nand ^^ Ca sera votre issue de secoure en cas de problème ^^

Edited by ricouyalaire
Link to post
Share on other sites

Ca me dérange pas vraiment, j'ai installer un connecteur juste a cote de la batterie et quand je débranche le fil du connecteur tout est correcte.

 

Les 4 fils qui sont soudes du 3DS au connecteur ne cause pas de problème, longueur de fil environ 3 cm.

 

J'ai une 3DS XL les branchements ont été vraiment simple et rapide a faire.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...