Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, à tous

 

Je suis vos discution sur le GATEWAY depuis pas mal de temp et la c'est mon tour de poser une petite question.

 

Je suis en possetion d'un linker Gateway et d'un MT-CARD.

 

Je viend acheter un save dongle pour récupérer mes sauvegardes de cartes originales.

 

Sauvegarde vers le PC, pas de problèmes.

 

Copy de la sauvegarde (tester sur plusieurs jeux) sur la carte SD avec le nom qui vas bien ( exemple bravely: 00040000000FC600.sav), lancement du jeux et là : sauvegarde corrompue.

 

Copy de la sauvegarde sur la SD de la MT-CARD, IDEM.

 

L'un de vous a t'il une solution ?

Du style sauvegarde sur le PC et conversion de la sauvegarde.

 

Pour info les sauvegardes du linker GATEWAY ne fonctionne pas sur la MT-CARD.

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Moi je garde gâteway Fidèle a eux Attend la 2.0 final je pari que on sera trop content :)

Edited by FalloutNewVegas
Link to post
Share on other sites

idem, j'ai le R4i save dongle (pour pokemon et pokebank) et j'avais essayer de mettre une save prise sur une cartouche 3DS sur l'ordi et ensuite sur ma 3DS et de tester avec mon gateway = marche pas,

doit y avoir un compression a faire ou un truc comme ca, mais j'ai pas bien trouvé. donc topic interessant !

Link to post
Share on other sites

J'ai également ce save dongle, et quelque réponse aussi ;)

 

Il a été fait pour la Ds et fonctionne donc parfaitement pour les jeux Ds.

Pour les jeux 3ds, Big N a ajouter un système de cryptage, mais l'algorithme a été trouvé et les outils du dongle mis à jour : ajout du cryptage/décryptage des sauvegarde.

A partir du firmware 5.10, les choses se complique, le système de cryptage à changer, et le dongle ne sers plus que pour sauvegarder ou restaurer ses propres sauvegarde, impossible de prendre celle de quelqu'un d'autre.

 

Et pour compliquer encore les choses, à partir du firmware 6.20, des infos sont écrite dans la Nand pour vérifier que la sauvegare n'a pas été modifier, donc même les restos de sa propre sauvegarde devient impossible.

 

La team Gateway semble la seul a bosser sur les problèmes de sauvegarde, j'espère donc qu'ils mettent en place un système de backup/ resto des sauvegardes présent sur les cartouches lors de l'implementation du dumping des cartouches :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...