Jump to content

Sauvegarde Jeux Sd Gateway


Recommended Posts

Hello tous,

Heureux possesseur depuis qques temps d'une gateway, tout fonctionne nickel, j'aurais juste une question,

à l'heure actuelle on ne peut donc que mettre une rom sur la carte sd, ok

 

dans le cas où l'on voudrait changer la rom pour une autre

y a t il un moyen de recup la sauvegarde d'un jeu, quand on switch les rom entre elles?

(ex : je joue à mario, je veux jouer a pokemon, mais garde la save de mario quand je voudrais le re installer pour pas tt me retaper)

 

quand je met la sd sur mon pc, elle n'est à priori pas lisible une fois que j'ai mis un jeu dessus (il me propose only un formatage de la carte)

 

où faut il que j'attende et espère la future mise à jour vu qu'il n'y a pas de solution pour mon problème ^^

 

merci ;)

Edited by stefc
Link to post
Share on other sites

ah k

je pensais que ce n'était que celle des jeux nds, et pas les 3DS

merci pour ta réponse super rapide ;)

mais du coup même pas besoin la copier finalement, je peux la laisser dessus

 

Moi je préfère n'avoir qu'un seul .sav à la fois sur la carte SD.

 

En effet, quand j'ai eu le Gateway, le 1er jeu que j'ai eu c'était Zelda a Link Between Worlds. J'avais donc un seul .sav sur la carte SD.

Ensuite, j'ai voulu mettre Zelda Ocarina of Time, j'ai donc formaté la microSD pour le mettre. Mais au moment de la 1ere sauvegarde d'Ocarina of Time, j'ai eu un message (du jeu, pas du Gateway) me marquant systematiquement "Sauvegarde corrompue". A partir du moment où j'avais viré le .sav de A Link Between Worlds, je n'ai plus eu de souci.

 

Donc pour éviter les conflits de sauvegardes, j'ai pris l'habitude de copier mes .sav sur mon PC, et de ne garder que le .sav du jeu auquel je joue. Ca fonctionne très bien comme ça. Mais bon avec la 2.0, le "multi save" sera géré à cause du multi rom. Enfin si la version sort un jour...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...