Jump to content

Update 7.0.0-16 Et Réponse Officielle Gateway


Recommended Posts

  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous,   Cela fait assez longtemps que je vous lis en restant à distance et j'ai décidé de participer pour donner une info et aussi mon avis sur ce que j'ai pu lire.   En fait, la toute récen

Très enrichissant ton post... Concerant le "on savait" non tu savais peut-être parce que d'autres s'étaient dévoués pour tester en amont la compatibilité de cette MAJ (merci À EUX d'ailleurs) mais il

lol J'ai confiance en la bonne intelligence de tes membres, la plupart sauront apprécier un langage plus soutenu que sur NRJ12 ah ah   Et puis, si je peux essayer de niveler le niveau de langue par le

Sur ce merci encore et dans l'attente d'être ton futur modo alors ! ;-p hihi je plaisante je laisserai ça au petit Fallout en guise de récompense ultime !

 

tu écris trop bien, personne ne va pouvoir comprendre, déjà là faut qu'on se réhabitue :omg:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

ça fait plaisir à lire, d'ailleurs je n'étais plus trop habitué à lire des sujets bien rédigés, j'ai l'impression d'être sur une autre planète (ou sur le forum qu'on avait avant l'arrivée du Gateway)

 

 

Je suis comme le chef, je n'en crois pas mes yeux moi non plus :w00t:

 

Bido, pour tes interrogations, je ne répondrai pas car je ne suis pas du tout sûr de mes réponses... ;-)

 

A partir du moment où l'emunand a été là, je l'ai installé et je ne me suis plus trop posé de questions.

Link to post
Share on other sites

lol J'ai confiance en la bonne intelligence de tes membres, la plupart sauront apprécier un langage plus soutenu que sur NRJ12 ah ah

 

Et puis, si je peux essayer de niveler le niveau de langue par le haut, ça sera plus plaisant pour tous !

 

Ton forum le mérite bien ! ;-)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci Wargla c'est gentil de donner du temps pour tenter de me répondre ! ;-)

 

Comme toi j'ai installé l'emunand mais à contrario, je me posais la question de son bien fondé étant avérée sa relative inutilité à l'heure actuelle si les jeux passent "fingers in the nose" sans son soutien...

 

Après, je ne ferai rien qui puisse amener un risque de brick puisque ça fonctionne en l'état mais, me posant la question, je trouvais intéressant de demander à plus calé que moi en la matière.

 

Merci en tout cas pour ton aide ! :-)

Link to post
Share on other sites

ps : je reste intéressé par une info concernant le moyen de "deriver" de l'emunand à la faille originelle en GW 4.5 ;-)

Perso pour ce type de question, je ne vois qu'un seul moyen.

 

Le plus simple et de faire une sauvegarde des dossiers et sauvegardes de jeux présents sur la SD de ta 3 DS, puis de formater ladite SD.

 

Le souci est que Windaube ne reconnaît pas nativement la partition de 1 Go utilisé pour l'EMUNand...

 

Le plus simple est un formatage par le programme SDFormater (facilement disponible sur le net et gratuit) puis une fois ta SD formatée, tu remets le launch.dat et tu fais la manip pour l'EMUNand et enfin tu remets tes sauvegardes et dossier qui étaient présents sur ta carte SD.

Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info Malapope !

 

Justement, je sais que Windows a un outil de formatage aux fraises donc j'utilise principalement le soft SD FORMATTER ce que tombe plutôt bien après lecture de tes pré-rogatives ;-)

 

Par contre, si je ne veux pas ré-utiliser l'emunand de suite et si je formatais la SD avant de recopier les fichiers pré-cités, y aurait-il autre chose à faire que de ré-installer la faille pour jouer uniquement en 4.5 GW sans émulation ?

 

Car autrement, ça ne paraît pas bien sorcier à réaliser en effet :-)

 

Merci encore à toi !

Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info Malapope !

 

Justement, je sais que Windows a un outil de formatage aux fraises donc j'utilise principalement le soft SD FORMATTER ce que tombe plutôt bien après lecture de tes pré-rogatives ;-)

 

Par contre, si je ne veux pas ré-utiliser l'emunand de suite et si je formatais la SD avant de recopier les fichiers pré-cités, y aurait-il autre chose à faire que de ré-installer la faille pour jouer uniquement en 4.5 GW sans émulation ?

 

Car autrement, ça ne paraît pas bien sorcier à réaliser en effet :-)

 

Merci encore à toi !

Pas de soucis Bido (je rejoins les autres ça fait du bien de lire des postes "normaux")

 

Pour ce qui est de ta question et si je la comprends bien, tu aimerais savoir s'il est vraiment indispensable de passer en EMUNand GW 4.5 pour jouer avec les jeux qui ont besoin d'un FW sup.

 

La réponse et non ;)

 

Tu peux sauvegarder tes dossiers (je te conseille vivement de les conserver sur ton PC car ces fichiers sont la sauvegarde de tes achats store ou autres), formatter ta SD puis copier les fichiers sur ta SD fraichement formatter et jouer sans avoir besoin de faire de l'EMUNand.

Link to post
Share on other sites

Merci à toi !!

 

Tu as bien compris, je voulais savoir (comme il n'est apparemment pas possible en switchant aisément de dériver entre mode officiel en 4.5, mode GW 4.5 et EMUNAND dernière version) si je pouvais revenir en arrière, me libérer de l'emunand (qui semble d'après mes lectures malheureusement plus enclin à l'erreur bootrom, synonyme de brick) et de revenir à une utilisation de la faille "basique".

 

Je perdrai le online mais si le spoofing se substitue à l'obligation d'être en dernière version logicielle pour profiter des derniers softs, c'est pas bien grave en l'état puisque le online est pour l'heure proscrit...

 

Je vais toutefois rester comme ça dans l'attente de la 2.0 finale puisque tout tourne comme une horloge suisse mais merci beaucoup Malapope pour ton support !!

Link to post
Share on other sites

Ho oui enfin un sujet écrit avec des phrases correctements construites et qui ont un sens ça fait du bien !!!!

Comme quoi il nous faut pas grand chose pour être heureux, même pas besoin de la sortie du fw 2.0 lol

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Alléluia mes frères

bref la 2.0finale c'est pas prêt de sortir LOL :rofl:

 

Alléluia mes frères, 0 faute !! hihi :-) Continue comme ça mec, sincèrement ça n'en sera que plus agréable !

 

 

Merci ricouyalaire, merci Patron et merci à tous pour votre accueil ! ;-)

Link to post
Share on other sites

Mod con on( je sais pas écrire ,je lis et je embête pas les autres avec mon français avec une garmaire de portugais)mod con off

 

Très bien de bonne questions .

Juste une petite question savez-vous dans quelle langue le fichier luncher.dat et compilé ( c,c++,python etc).

 

Thanks

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...