Jump to content

Je Cherche Une Facon De Faire Fonctionner Mon 3Ds


Recommended Posts

Hello !

 

Non comme tu peux t'en douter cela ne semble pas normal.

 

Je ne sais pas trop comme ça de visu mais si tu as un jeu ORIGINAL avec OFW inférieur à 4.5 (style DK ou Luigi's Mansion 2), il faudrait que tu testes déjà (en éteignant et rallumant ta console théoriquement tu seras en 4.5 officiel).

 

Ensuite, concernant les backups au format ROM, tu devrais peut être copier le contenu de ta SD, la formater (avec le logiciel PANASONIC SD FORMATTER), tout réinjecter en vérifiant bien que le mashup du launcher.dat corresponde bien au fichier vérifié de la Team GW (utilise un éditeur hexadécimal pour comparer) et puis réinstaller la faille.

 

A mon avis, ça devrait tourner si tu as un produit officiel bien sûr et pas un de ces clones à la stabilité plus douteuse.

 

Cordialement ! ;-)

Link to post
Share on other sites

merci,

j'ai tout de gateway et acheter a partir du site. j'ai que angry birds et epic mickey comme jeu. et il ne fonctionne pas. j'ai utilise win32diskimager pour mettre un rom marvlel sur une microsd. est-ce que cette pratique a changer ?

 

j'ai fait un update comme dans le tutorial (j'était en gatewaymode) est-ce que je doit faire un update en mode regulier ?

Edited by rxtemp2000
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Concernant les jeux, je ne pourrai pas te dire mais tu devrais pas avoir de mal à trouver une liste de softs compatibles niveau MAJ. A mon sens, il me semble bien déjà que tu peux éviter d'utiliser Angry Birds qui doit être un peu trop récent... mais cela reste à confirmer.

 

Après, concernant Win32DI, non cette méthode est toujours d'actualité et c'est d'ailleurs la seule valable aujourd'hui pour écrire des backups sur une microSD.

 

Si tu as fait une update en mode GW pour mettre à jour ton EMUNAND, ce n'est pas la peine non.

Concernant le FW officiel, si ta console est entre 4.1 et 4.5, ne touche plus à rien autrement tu pourras dire adieu à la faille et à son exploitation.

 

Non le mieux je pense (mais d'autres experts t'en diront davantage), c'est d'éteindre ta console, de formater ta SD (et pas micro SD), de recopier ce que tu avais sauvegardé avant formatage et de vérifier l'intégrité du fichier launcher.dat.

 

Ensuite, tu rallumes, tu ré-installes la faille via le profil et tu relances le mode GW.

 

ps : Tu peux aussi essayer de formater ta SD sans ré-injecter les dossiers précédemment sauvegardés. Tu remets juste le launcher.dat et tu testes comme cela. De toute manière, hormis les saves et autres paramètres, tu n'auras pas perdu grand chose et la console devrait reconstruire sa base de données à l'allumage et recopier les fichiers utiles à son bon fonctionnement.

 

Testes tout ça mais ne t'acharnes pas si ça plante, c'est peut-être aussi possible que le matériel soit défaillant auquel cas, si tu es toujours sous garantie, vois avec ton revendeur pour un échange (et teste aussi avec une autre micro SD).

 

A+

Link to post
Share on other sites

Si tu l'as bien formaté (avec avoir sauvegardé son contenu) via ton PC avec le logiciel SDFORMATTER de chez Panasonic (utilitaire exécutable qui ne pèse rien du tout), ta carte SD doit s'être correctement formatée et de surcroît en FAT32 il n'y a pas de raison quelle soit corrompue.

 

Attends d'autre retours pour savoir quoi faire si jamais tu n'arrives à rien... Il y aura certainement quelqu'un pour trouver une soluce adaptée à ton souci ;-)

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

Y'a aucun risque de brick à ce stade donc faut recommencer le processus et refaire la manip' pour installer la faille, ça devrait finir par passer.

 

J'ai déjà entendu le souci donc ce n'est pas normal (ni répandu) mais ça arrive.

 

Ré-essayes !! (avec le launcher.dat sur la SD aussi effectivement ce sera mieux lol)

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...