Jump to content

Gateway Et Emulation


Recommended Posts

salut a tous

et merci pour ce forum dont certains passage m'ont fait hurler de rire.

et merci a fallout qui anime superbement ce forum.

 

bref sentant le vent tourné je suis allez chercher une 3dsxl il y a un mois chez carrefour aprés un combat épique pour trouver la console avec le bon firmware j'ai trouvé une 3ds en 4.2(je pense que le type charger de remetre le rayon en ordre a du faire une dépression :) )

 

j'étais partis pour prendre une gateway sans hésiter mais a force d'attendre je commence a hésiter,

 

la gateway est elle capable de faire tourner les émulateurs gba et snes?

pourquoi ne pas choisir la dstwo est ce que la compatibilité avec les jeux 3 ds est mois bonne?

Link to post
Share on other sites

Salut,

La ds two est un linker NDS qui ne fait que tourner QUE LES ROMS NDS(majuscules pour que tu comprennes mieux XD).Mais le gateway 3ds fait tourner LES JEUX 3DS YOUPI(genre super mario 3D land)!Alors,il y'a deux cartes dans la boite:une pour les jeux nds et une pour les jeux 3ds.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hello Jbo !!

 

J'imagine à quel point tu as dû te fendre la poire, moi même j'en ai encore les abdos pliés en quatre :-) lol

 

Pour répondre à ta question, sache que le Gateway est aujourd'hui le choix le plus indiqué. Je ne suis pas leur VRP hein mais ce sont les précurseurs sur 3DS et pour le backup 3D. N'espère pas utiliser un DSTwo pour faire tourner un backup 3DS, c'est impossible. Au mieux, tu pourras jouer aux jeux DS et aux homebrews dédiés mais ça s'arrêtera là.

 

Quant au rétro-gaming (émulateurs SNES, GBA, etc...), ce n'est pas possible via Gateway pour la simple raison qu'il ne supporte pas (encore) les homebrews.

 

Il me semble cependant que c'est prévu... pour plus tard...

 

A+ ;-)

Link to post
Share on other sites

Avec le linker bleu c est pas possible ? Bien sur que si car lameboy foncienne au top alors je vois pas pouquoi émulateur snes ne fonciennerai pas

Par contre pour la gba j ai rien du tout :)

Link to post
Share on other sites

Concernant les backups ds et 3ds, voir les réponses de mes voisins du dessus.

 

Concernant ta question pour les emulateurs GBA et SNES, tu peux effectivement utiliser un DSTwo ayant un FW superieur ou égal à 1.19. Les 2 emulateurs fonctionnent plutôt bien, surtout le GBA.

 

Pour ma part, j'utilise donc le DSTwo pour mes jeux NDS, GBA, NES et SNES, et le Gateway pour les jeux 3DS. Le seul truc un peu saoulant, c'est que quand j'ai utilisé le DSTwo, très souvent je suis obligé de relancer la faille avec la cartouche bleue Gateway, afin d'utiliser à nouveau la cartouche rouge Gateway.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Avec le linker bleu c est pas possible ? Bien sur que si car lameboy foncienne au top alors je vois pas pouquoi émulateur snes ne fonciennerai pas

Par contre pour la gba j ai rien du tout :)

Ca doit être possible (et encore pas sûr concernant les émulateurs) mais de toute manière, en utilisant le linker bleu du GW, quel serait l'intérêt puisqu'il faudrait constamment ré-installer l'exploit pour jouer à un backup 3DS après... non content de devoir intervertir les linkers...

 

Y'a mieux niveau ergonomie hein !!

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

merci pour vos réponses maintenant c 'est clair.

 

en fait j'attends depuis presque un mois de prendre le gateway en espérant voir arriver le multirom mais apparament c 'est pas gagné

le vendeur me l'installe directement en boutique et ca m'éviterait de refaire des manipulations.

 

vous m'arrétez si je dis une bétise si je fais installer le linker maintenant et que je veux passer du 2.0b au 2 final(quand il sortira)

je change simplement le laucher 2.0b par le 2.0 final dans la sd

Edited by Jbo
Link to post
Share on other sites

C'est ça Jbo, tu intervertiras les deux launcher.dat, tu relanceras le mode GW et ENJOY !! ;-)

 

Par contre n'oublie pas (vu que t'as pas lair de trop vouloir tripoter le système une fois qu'il aura été installé) d'éviter de jouer aux jeux DS autrement t'auras obligation de rebooter l'exploit...

 

Pas que ce soit sorcier (pas du tout même) mais si tu te sens pas, autant éviter de jouer à tout soft DS !!

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

ok merci

j'ai vu que pour faire la mise a jour de l'emunand il fallait se mettre en mode gateway sous peine de mettre "rellemnent" a jour la console

mais cet emunand a jour il sert a quoi exactement on peut jouer aux derniers jeux sans mettre a jour l'emunand ?

Link to post
Share on other sites

Je dis peut-être une bétise, mais les 2 émulateurs NDS-GBA et NDS-SFC (enfin, il a été remplacé par CAT-SFC depuis) étaient selon moi développé par l'équipe Supercard (contrairement à Lameboy pour les jeux GB ou GBC).

 

Donc les faire tourner avec la cartouche bleue du Gateway, ça ne me semble pas si simple :-D

 

S'il n'y a pas de réponse d'ici là et si ça t'intéresse, je peux essayer de faire tourner ces émulateurs demain soir sur la cartouche bleue du Gateway... enfin en espérant ne pas bricker ma 3DS ; ça serait le comble, surtout si la 2.0 sort ce week end :-D

Link to post
Share on other sites

lol wargla je m'y risquerai pas si j'étais toi même si un brick paraît peu envisageable...

 

En tout cas, tu dois avoir raison ! Le DSTwo est plus évolué qu'une "bête" r4 et son processeur plus agile lui permet donc de faire tourner divers homebrews.

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

c'est super sympa mais je viens de trouver la réponse sur un forum anglais

"the blue gateway card doesn't have a separate cpu built in like the Supercard DSTWO"

 

donc imposible de la faire tourner un émulateur gba sic....

Link to post
Share on other sites

c'est super sympa mais je viens de trouver la réponse sur un forum anglais

"the blue gateway card doesn't have a separate cpu built in like the Supercard DSTWO"

 

donc imposible de la faire tourner un émulateur gba sic....

C'était prévisible... Enfin maintenant tu sais au moins ;-)

 

Linker bleu GW = R4 bête et mechante

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...