Jump to content

Cherche Tuto Pour Jeux Ds Avec Gateway


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir mon Gateway ce midi, commandé sur r4menu le 11 mars (en ayant pris soin de passer par un lien xavbox ;)). Ayant pas mal de jeux DS à finir, je souhaiterai avoir la marche à suivre pour y jouer, sans jouer à des jeux 3ds pour le moment (laissera le temps à la 2.0 final d'être dispo en plus)

 

Je précise avoir retourné le net mais le seul "tuto" que j'ai trouvé est un tuto vidéo (ici:https://www.youtube.com/watch?v=NWjMiXfJW5c) et, coïncidence, fait par Sir Xavbox en personne (t'es visiblement le seul a y avoir pensé :a_thumbsup_20:! un commentaire d'un anglophone assure même être le seul tuto de ce genre (pour jeu DS) qu'il ait trouvé sur le net entier :blink: )

Problème: le tuto est particulièrement succint. On ne sait pas si il y a des manip à faire avant (installation de faille, utilisation carte rouge, fichier à mettre sur microSD/SD?)

 

Ai-je juste à mettre les jeux et leurs .sav respectifs sur une carte microSD, la mettre à son tour dans la carte Bleu, enfiler le tout dans la 3ds et démarrer?

 

En vous remerciant d'avance

 

Fred

 

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retour c'est sympa ;)

 

@ simiaraichu:

Désolé mais je ne comprends pas bien ton message, c'est un peu obscure pour moi. "tu ne mets pas ta carte bleu en emunand" > si je comprends bien, on peut changer le "mode" de la carte bleu mais a-t-elle un mode par défaut ou bien on doit la configurer dans un mode particulier avant 1er utilisation? Pourrais-tu me réexpliquer en prenant comme base une 3ds FW 4.4 vierge et le gateway fraichement retiré de sa boite stp?

 

@ xavbox:

Je ne suis pas sur que tu es bien lu mon post mais je ne cherche pas à faire fonctionner les backups 3DS, seulement ceux de DS ancienne génération. J'avais bien évidement déja parcouru tes tutos web et pdf (plusieurs fois) mais je demandais en substance si je devais tout de même faire les différents étapes de ces tutos pour seulement jouer aux jeux DS (non 3DS). En gros, dois-je "Copiez le fichier Launcher.dat", "installer le hack", "prévoir une sauvegarde de la nand", "activer un quelconque mode" pour seulement jouer aux DS classique ou bien il n'y a rien a faire de particulier une fois le gateway sorti de sa boite?

Edited by Def66
Link to post
Share on other sites

Oui tu fait comme tu dit tu allume ta 3ds tu met le linker 3ds bleu et après tu lance ta rom apres tu joue comme si tu utiliser un autre linker :)

PS: après avoir utiliser le mode DS il faut réinstaller le gatewayinstaller.nds :) pour jouer a tes jeux 3ds ;)

Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir mon Gateway ce midi, commandé sur r4menu le 11 mars (en ayant pris soin de passer par un lien xavbox ;)). Ayant pas mal de jeux DS à finir, je souhaiterai avoir la marche à suivre pour y jouer, sans jouer à des jeux 3ds pour le moment (laissera le temps à la 2.0 final d'être dispo en plus)

 

Je précise avoir retourné le net mais le seul "tuto" que j'ai trouvé est un tuto vidéo (ici:

) et, coïncidence, fait par Sir Xavbox en personne (t'es visiblement le seul a y avoir pensé :a_thumbsup_20:! un commentaire d'un anglophone assure même être le seul tuto de ce genre (pour jeu DS) qu'il ait trouvé sur le net entier :blink: )

Problème: le tuto est particulièrement succint. On ne sait pas si il y a des manip à faire avant (installation de faille, utilisation carte rouge, fichier à mettre sur microSD/SD?)

 

((Ai-je juste à mettre les jeux et leurs .sav respectifs sur une carte microSD, la mettre à son tour dans la carte Bleu, enfiler le tout dans la 3ds et démarrer?))!!!

 

En vous remerciant d'avance

 

Fred

 

Tu avais tout bon :) Edited by FalloutNewVegas
Link to post
Share on other sites

Salut,

En gros ce qu'il essaye de te dire, c'est que la carte bleue est en fait un simple linker DS, tu peux donc l'utiliser comme tel sans te soucier de la cartouche rouge du Gateway.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...