Jump to content

Cloner Une Sd Qui A Emunand


Recommended Posts

Bonjour

 

J'aimerais copier entièrement le système emunand de ma sd ( 2 go) vers une autre plus grande (8 go)

 

Puis-je cloner ( avec easeus partition master ) la sd souce vers la 8 go ou pas ?

 

Merci de vos réponses

 

Link to post
Share on other sites

Avec Windisk32imager ton 8 gig deviendra une 2 gigs Tu devras agrandit la partition de fichier avec un logiciel linux qui s'appelle Gparted c'est un disque bootable qui te permettra ca... Ou bien tu prend un logiciel Windows qui est équivalent et qui peut faire la même chose.

 

Tu peux aussi oublier la partition emunand completement et copier les fichiers directement... ensuite tu injecte l'emunand directement sur la carte mémoire a partir d'un logiciel qui s'appelle emuNANDTool Version 1.0

 

Ca devrait fonctionner.

Edited by gicl
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Merci gicl j'ai utiliser ca pour passer d'une carte de 2Go a 8Go (pour smash bros car si on a pas une carte de 4Go ca fait un black screen -___-) pourtant lorsque j'injecte avec emuNANDtool l'emuNAND.bin et qu'ensuite je le met dans ma 3DS ca dis que ca a ecouché je sais pas quoi :'(

 

donc je ne sais pas quoi faire la....

 

merci.

 

PS : oui j'ai essayer de cloner mais ma carte de 8go est devenu 2Go lol et j'ai pas trouver de logiciel sous windows permettant de passer en 8Go donc j'utilise ta methode avec l'emuNANDtool ^^

Edited by zouiguipopo
Link to post
Share on other sites

Perso pour passer de la carte sd 4go incluse dans la console à la 16 go j'ai procédé ainsi :

- backup de l'emunand de la 4 go avec l'emunand

- copie du launcher.dat sur la 16 go

- création de l'emunand sur la 16 go

- restauration de l'emunand de la 4go sur celui de la 16 go.

Je vois pas pourquoi se compliquer plis la tache.

Link to post
Share on other sites

Voici (pour moi) la meilleure méthode, surtout si vous avez une 2Go à la base qui est pleine quand vous essayez de refaire un backup :

 

1) Mettre la SD de base dans votre PC et copier toute la racine dans un dossier

2) Avec le programme Emunandtool, choisir l'option "Extract Emunand" et garder précieusement le fichier sur votre PC

3) Mettre la nouvelle SD grande capacité dans la console. Lancer le mode GW, Dans le menu Gateway, formater la nouvelle SD grande capacité en Emunand

4) Une fois terminé, éteindre la console, sortir la SD, la mettre dans le PC, lancer Emunandtool et choisir "Inject Nand to Emunand"

5) Copier-coller les fichiers du point 1)

6) Bien vérifier que dans le dossier Nintendo 3DS, le dossier avec tous les chiffres et lettres correspond à celui de la précédente SD. Ce sont les données téléchargées (les jeux pour ma part). Si le nouvel Emunand a refait un dossier, placer les sous-dossiers de l'autre dans celui-ci, vous récupérerez alors tous vos jeux

 

Et voilà, le tour est joué.

Pour ma part Super Smash Bros fonctionne maintenant et tout le reste également !

 

Le tour est joué.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...