Jump to content

Programme Trop Lent


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je reviens sur le forum avec une bonne nouvelle.

 

J'ai réussi à programmer la progskeet 1.2 non pas par le programme Infectus 3.9.9.0 mais par la commande du CMD.

 

Jusque là tout va bien, je change le programmeur programmeur progskeet 1.0 par le PCB slave board et le pilote progskeet s'installe bien, encore jusque la tout va bien.

 

Je met le clip sur la nand, je relie tout comme il se doit et branche ma prise USB au PC puis je démarre le programme winskeet 40000, je fait les réglages je clique sur écriture je sélectionne ma NAND et les blocs commencent à défiler en erasing avant écriture.

 

Mais le problème que je rencontre est que cela prend énormément de temps rien que pour faire l'effacement des blocs ( une journée ou deux et cela n'est pas arriver au quart ).

 

Ma question est existe t'il un moyen pour que le winskeet pour qu'il soit plus rapide ou alors un autre programme annexe.

 

Merci pour votre aide

cordialement

toto13015

Link to post
Share on other sites

houla tu dois avoir un sérieux problème, une nand de wii c'est 25 minutes à écrire...

ta nand est dessoudée dans un support à part ou toujours sur la carte mère de la console ? elle est bien alimentée en 3.3V ?

Link to post
Share on other sites

houla tu dois avoir un sérieux problème, une nand de wii c'est 25 minutes à écrire...

ta nand est dessoudée dans un support à part ou toujours sur la carte mère de la console ? elle est bien alimentée en 3.3V ?

 

Bonjour,

 

Non la nand est sur la carte mère.

 

J'ai relier les deux fils +3.3 volts et GND de la puce au répartiteur de nappe A et B

J'ai mesuré avec un multimètre et j'ai bien 3.3 volts sur les fils et quand je branche le clip cela tombe en 2.7 volts.

Link to post
Share on other sites

l’alimentation pour une nand c'est 2.7 mini donc tu es vraiment trop limite...

voir si tu as pas un CC qui pourrait t'écrouler ta tension, sinon utilises plutôt l’alimentation de la console

Link to post
Share on other sites

l’alimentation pour une nand c'est 2.7 mini donc tu es vraiment trop limite...

voir si tu as pas un CC qui pourrait t'écrouler ta tension, sinon utilises plutôt l’alimentation de la console

Je te remercie c'est ce que je suis en train de faire et cela est déjà a 400 blocs en quelques secondes.

 

Je vous tiens informer de l'évolution

 

encore merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un problème à vous poser.

 

Je laisse dans le programme Winskeet option flash différentiel, ensuite je vais sur l'onglet NAND, je sélectionne NAND 1 puis secondary ( CE_B ), dans page par block je met 64 dans nombres de block je met 4096 puis je vais sur écrire je sélectionne mon fichier NAND.

 

Cela commence très fort puis dès que la diode verte sur le PCB slave board s'allume entre 180 et 280 block cela ralentit énormément a faire en lecture ou écriture et effacement affiche 1 block par 4 minutes.

 

Pourtant j'utilise l'alimentation d'origine WII.

 

Je ne comprend plus rien si une personne peux m'aider je l'en remercie.

 

cordialement

toto13015

Edited by toto13015
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

c'est vraiment bizarre ton problème...en général soit ça fonctionne jusqu'au bout soit c'est lent du départ.

Tu as toujours tes 3.3V lorsque l'écriture ralentie ?

 

Sinon, si ta console est élligible bootmii tu peux ne flasher que les 7 premiers blocs et reformater ta nand par la suite

Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour les volts, j'ai toujours 3.3v à l'écriture même lorsque ça ralentie.

Et malheureusement ma console n'est pas éligible bootmii. Par contre, avant le brick, j'avais installer priiloader, mais je ne sais pas combien de blocs il me faut pour y accéder, et pour l'initialisation vidéo non plus.

 

Là, j'essaye de faire par plage spécifique pour arriver aux 4096 blocs, car lorsque je mets peu de blocs à écrire en même temps cela va plus vite. Est ce que tu penses que cela pourrait fonctionner? car je n'est pas trouver d'autres solutions pour le moment.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Oui j'ai fixé le ventilo d'origine et le reste sur la carte mère, comme à l'origine pour refroidir le gpu.

Par contre ça va prendre un certain temps car si je mets plus de 20 blocs à fois, ça commence à ralentir, et j'ai mis une page par bloc, sinon c'est pire, donc je fais doucement, doucement.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un problème avec l'écriture de ma NAND sur la WII.

 

J'ai trouvé la solution de la rapidité c'est mon PC qui rame.

 

Sur mon ordinateur portable c'est en vitesse normale en 20/25 minutes pour les 4096 blocs.

 

Mais mon soucis est que quand je fait écrire puis je sélectionne ma NAND et bien dans l'opération effacement et écriture sa me met bloc 0 found bad block et ceci pour tout les blocs.

 

Par contre quand je fait l'option lecture cela est et effacer normal aussi.

 

 

Une personne aurait t'il eu ce problème?

 

merci de votre aide.

 

cordialement

toto13015

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...