Jump to content

Quelle Carte Micro Sd Choisir? (Capacité, Classe, Marque...)


Recommended Posts

Hello,

 

j'avais commencé cette question dans le topic "lien Gateway omega" mais ce dernier à été fermé.

 

1)Je voudrais donc savoir qu'elle est la capacité maximum des cartes micro SD qu'accepte le gateway

Noklan nous avait répondu que chez lui la 64go fonctionnait. (ce qui est déjà pas mal). Quelqu'un a t'il tester plus ?

 

2) Les cartes micro SD ont plusieurs classe en fonction de leur rapidité. Une carte SD de classe 10 chargera plus vite qu'une carte SD de classe 6 par exemple ?

Quelqu'un qui possède deux carte 2 classe différente à t'il pu constater une différence de vitesse?

 

merci d'avance pour les réponses.

a+

 

Link to post
Share on other sites

Hello ;)

 

1) 32 go ok pour mon cas. 64 go et 128 go (donc des XC) confirmées aussi.

 

2) concernant les classes, j'ai une classe 4 en 8go sandisk et sinon en 32go j'ai de la classe 6 de chez Samsung (on dirait un deal de drogue mdr). Pour les perf' seules les taux de transferts sont meilleurs sur les classes supérieures (et encore, faut utiliser un adaptateur SD et cela reste assez anecdotique). Pour la rapidité en jeu, pas de différences... Cela reste fluide peut importe la carte. Dernière chose (et comme conseillé par la team GW), mieux vaut utiliser le format exFat que le Fat32 pour un (petit) gain de rapidité dans les loadings et la limite de 4go par fichier unique supprimée.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le problème rencontré avec les micro sd 64 gb sur le net est qu'il y a beaucoup de contrefaçon.

 

Le 1ere chose à regardé est déjà l'intitulé de l'annonce car beaucoup en propose a bas prix mais avec comme indication : sdhc or ça n'hésite pas, au dessus de 32gb on parle de sdxc.

 

Prudence donc.... moi je me suis déjà fait avoir et pourtant c'était une soit disant samsung ...(carton, micro sd etc...)

Link to post
Share on other sites

De toute façon, il faut les acheter chez des

revendeurs reconnus comme ça, si souci il y a, la possibilité d'échange / retour / remboursement sera beaucoup plus simple et systématique qu'avec des boutiques plus farfelues ou des particuliers...

Link to post
Share on other sites

Peu de risque de bricker avec une fausse micro SD !! Tu confonds avec la SD qui se loge dans la console et qui doit abriter le launcher.dat...

 

Celle-là oui, il est préférable qu'elle soit saine pour éviter de corrompre les données mais si tu la testes avant avec les logiciels fournis par la team, tu seras renseigné ;)

 

Et puis si par hasard tu brickais (avec le code BSOD, qui soit dit en passant ne paraît plus être présent sur cette 2.1 au vu des retours sur le mode diagnostic qui ne plante plus), il ne sera plus maintenant obligatoire d'avoir son propre NAND.bin pour parvenir à redonner à vie à ta console...

 

Bref, faut tester le matos avant de l'utiliser c'est mieux mais concernant la microSD, si tu as une fake, le pire que tu auras sera des icônes vides à la sélection des jeux en multirom et donc pas de possibilité d'y jouer... mais en aucun cas un brick...

Link to post
Share on other sites

Moi ce soir j'aurais une 64 giga,vu que je l'ai demandé à mon père.Ils ont laissé les SDHC surement parce-que les roms non-trimmées prendraient toute la place(déja,X et animal crossing m'ont bouffé toute la micro sd).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...