Jump to content

Transfert De Sauvegarde Pokémon + Jeu Original


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Tout d'abord je souhaite féliciter le travail de la Team Gateway. Certes certains diront qu'ils ont mis beaucoup de temps, et n'ont que trop peu parlé sur leurs avancées ... Mais quel firmware !!! Chapeau bas les gars.

 

Aussi je viens vers vous pour quelques petites questions techniques, j'espère que vous serez en mesure de m'aiguiller ?

 

Je possède actuellement une 3DS XL Noire qui fonctionne avec le Gateway, et une 3DS XL Edition Pokemon, avec justement le jeu Pokemon Y dessus.

 

Je suis a 197h de jeu, et pour faire simple, j'ai pas trop envie de tout me retaper ...

 

1. Est-il possible de transférer la sauvegarde contenue dans la 3DS Pokemon vers ma 3DS noire ?

2. Sera-t-il possible de jouer avec cette sauvegarde avec un backup ?

3. Sera-t-il possible de jouer avec cette sauvegarde avec mon jeu original ?

Si oui pour l'une ou l'autre des réponses, pouvez vous m'aider ? J'ai cru entendre que le fait de copier la sauvegarde Pokemon supprimait les données de la console principale ?

 

Merci de toutes vos infos, et en attendant vos réponses, je vous souhaite à toutes et à tous de ... passer une bonne nuit tiens !! :)

Link to post
Share on other sites

bonjour

je ne sais pas ce je te apporte quelque chose mais j'ai fait quelques tests avec pokemon X .

- 2 micro sd avec le rom sur les deux

- la première j'ai joue 1h et j'ai quitte le jeux

- j'ai en suite remis la 2eme et la plus de sauvegarde ,remis la première (1h de jeux) et la sauvegarde étai dispo

 

donc temps que quelqu’un ne arrive a sortir les sauvegardes écrites sur la cartouche ou rom ont ne peux pas changer les sauvegarde sur d’outre supportes

Link to post
Share on other sites

Ben tu devrais essayé de créer ta rom avec ton jeux avec la fonction du Gateway, et je pense qu'il devrait y figurer la sauvegarde faite avec ou pas je connait pas bien le mécanisme des cartouches type pokémon ... en tout cas pour d'autre jeux ca marche ^^

Link to post
Share on other sites

Bonjour, suite à vos conseils, notamment ricouyalaire, j'essaye à l'instant de dumper le jeu, je vous redirai ce qu'il en est au final.

 

Après ... Est-il possible de jouer avec ma cartouche officielle le cas échéant sur la console noire qui a le Gateway ?

 

A quoi sers le "Classic Mode" justement ?

 

Merci et bien bonne journée

Link to post
Share on other sites

Alors, je viens de tester le jeu original en lançant le mode "Classic" ... Les sauvegardes sont corrompues ... Super :)

 

(Pris d'une certaine panique j'ai de suite essayer sur la "bonne 3DS", les données sont toujours la... ouf !)

 

J'aimerais bien tester le logiciel de transfert de sauvegarde ... Mais apparemment ça enlève toutes les données de la carte et il n'y a plus aucune possibilité par la suite de remettre la sauvegarde.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer ce que je veux faire ou je suis le premier et je vais devoir servir de cobaye ? lol

 

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Hello ;)

 

Ton problème, c'est que tu as 200h (chapeau bas, je ne pense même pas avoir joué autant d'heures depuis le début de l'année lol) de jeu sur un soft particulier qui utilise le NANDSAVE donc ton idée d'utiliser le logiciel de transfert officiel n'a quasiment aucune chance de réussir puisque la NAND est UNIQUE à chaque console et ce n'est pas elle qui se retrouvera transférée.

 

D'ailleurs, pour ton essai infructueux il n'y a rien d'étonnant du tout étant donné que ce n'est pas la cartouche de jeu qui abrite les données de sauvegarde mais c'est la console elle même... définissant ainsi bien le terme même de NANDSAVE.

 

Donc cuitas les bananes en l'état tu ne peux rien faire désolé...

Link to post
Share on other sites

Et si ta console est hs ? tes sauvegardes sont perdues? Je ne suis pas joueur de pokemon mais s'il n'ont pas prévue de se sauvegarde de secours via e-shop par exemple ou autre, ca m'enlèverais définitivement l'envie d'y jouer XD !!!

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ça peut sembler bête pour qui a une console HS mais réfléchis si ta console A est down, comment pourras-tu transférer son contenu sur une console B ??

 

Donc non à mon sens (ça peut être contredis je n'ai pas de certitude complète à ce sujet) tu ne peux pas... D'ailleurs, on ne peut transférer ses jeux eshop que dans la mesure ou ces derniers sont copiés (en crypté) sur la SD et pas sur la NAND...

Link to post
Share on other sites

 

 

Et si ta console est hs ? tes sauvegardes sont perdues? Je ne suis pas joueur de pokemon mais s'il n'ont pas prévue de se sauvegarde de secours via e-shop par exemple ou autre, ca m'enlèverais définitivement l'envie d'y jouer XD !!!

J'ai essayer sur plusieurs consoles non crackés et la sauvegarde n'est jamais corrompu

 

Il y a que dans le cas ou on est en emunand que la cartouche originale ne marche pas. mais ça ne fait pas perdre la sauvegarde du tout.

 

Les données additionnelles, c'est plus pour vérifier que ta console est clean, non crackée. et la sauvegarde du jeu est dans la cartouche

Link to post
Share on other sites

Merci pour la contradiction ! ;) n'ayant pas ce soft, je pouvais me tromper (je l'ai signalé d'ailleurs) et c'est apparemment le cas MAIS ça n'arrange pas le souci de ceux qui ont joué x heures à la version cartouche et qui voulaient passer sur GW car même avec leur console identique, ça ne fonctionnera donc pas !

Link to post
Share on other sites

 

 

qui ont joué x heures à la version cartouche et qui voulaient passer sur GW car même avec leur console identique, ça ne fonctionnera donc pas !

ça risque d'etre débloqué car smealum a trouvé une faille dans la 6.1- 6.3 et la team gateway pourrait bien en profité dès qu'il la rendra publique

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...