Jump to content

Gateway Non Détécté


Recommended Posts

bonjour alors voila j'ai récemment acheté un Gateway sur internet, j'ai suivi toute la procedure pour l'installer sur ma ds ( avec le firmware 4.5.0-10 je sais plus la suite) enfin bref le gateway étant compatible avec ma ds, j'ai donc fais l'instalation de mon gateway et tout c'est bien passer j'ai respecter scrupuleusement les étapes j'ai meme fais le test de mon gateway et j'ai tout eu en "ok"

cependant j'ai actuellement 2problèmes: le premier est que j'ai bien reussi à faire le "boot gateway 3ds" la premiere fois mais je ne peux plus le refaire maintenant car des que j'insere le gateway lorsque je suis dans son menu et que je clique sur boot gateway 3ds il me quitte mon application... est-ce normal?? c'est grace à ça que mon gateway passe en mode GW3D-7.1....

ce problème me semble mineur par rapport aau suivant: lorsque je met un jeu installé sur une micro sd (capacité 4GB ou 16 GB) par le biai de Win32diskimager et que j'insert mon gateway dans ma ds (en mode GW3D) et bien rien ne se passe... j'ai la case vide: aucune carte détéctée dans le port ... je ne sais pas quoi faire j'ai déjà essayer avec plusieur jeu et rien ne marche, j'ai chercher sur internet et je n'ai trouver aucune réponse correspondant à mon problème etc... :/ je suis assez déçu car j'aimerai bien tester ce fameux gateway d'autant plus que les nouvelles fontion dont le multi rom ont l'air assez cool!! je vous en prie uelq'un aurait-il une solution pour mon problème..? que dois-je faire?

merci de votre aide

hugo ;)

Link to post
Share on other sites

1 - Le Gateway n'est pas pour une DS mais pour une 3DS.

 

2 - Si tu as installer la version 2.0 ou plus il n'est plus nécessaire d'utiliser Win32Imager, tu mets tes jeux directement sur la carte

mémoire en autant qu'elle ais été auparavant formatter en Exfat ou Fat32 selon ton choix.

 

3 - Une fois installer tu click sur la botte rouge et dans le menu principal du 3Ds tu click sur Select pour voir la liste des jeux.

 

En gros c'est ca...

Link to post
Share on other sites

1 - Le Gateway n'est pas pour une DS mais pour une 3DS.

 

2 - Si tu as installer la version 2.0 ou plus il n'est plus nécessaire d'utiliser Win32Imager, tu mets tes jeux directement sur la carte

mémoire en autant qu'elle ais été auparavant formatter en Exfat ou Fat32 selon ton choix.

 

3 - Une fois installer tu click sur la botte rouge et dans le menu principal du 3Ds tu click sur Select pour voir la liste des jeux.

 

En gros c'est ca...

1. oui oui j'ai bien une 3ds

2; j'ai essayer les deux moyen sans resultats...

3. la touche SELECT n'apporte rien...:/

j'ai vraiment tout essayer rien ne marche ...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

As tu eu le FPGA update du Gateway ? Si tu as mis le launcher 2.1 sur ta carte SD, normalement, la 1ere fois que tu vas lancer le mode Gateway, tu as un message te proposant de faire cette update. L'update dure moins de 5 min pour info.

 

Si tu ne l'as pas eu, tu peux forcer l'update en gardant appuyer R au moment où tu lances le Gateway mode. Il y a une video de cette manip faite par xavbox... Tu peux regarder le topic juste en dessous de celui-ci.

 

Et tu mets bien tes jeux au format 3ds sur la microSD au format exfat ou fat32 de ton Gateway, n'est-ce pas ?

Edited by Wargla
Link to post
Share on other sites

Il faut peser la touche R et la tenir enfoncer au moment de faire Profil Nintendo pour pouvoir mettre a jour le Gateway.

 

Après la mise a jour tout devrait être correcte.

Link to post
Share on other sites

Essai de changer ta carte micro SD et de mettre une autre carte qui est formatter en Exfat et met des jeux dessus en format .3DS.

 

Assure toi d'avoir fait un format complet et non un format rapide avant d'y glisser des jeux.

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...