Jump to content

Recommended Posts

Salut a tous

J ai un petit problème de formatage

J ai une sd de 32 go kingston class 10 mais windows vista ne me propose pas de la formater en exfat.

J ai donc formater en fat32 ça marche sans problème sur la plupart des jeux mais du coup je ne peut pas transférer sur la sd mon backup de bravely défaut qui fait 4go.

 

D'où la question comment formater la sd en exfat

Sur vista ou existe t il un logiciel gratuit de formatage en exfat

Merci pour vos réponses

Link to post
Share on other sites

Tu peux toujours reduire la taille de ton jeu en faisant un trim de ton jeu, cela te permettra en meme temps de mettre plus de jeux sur ta carte mémoire.

 

Il existe plusieurs logiciels qui peuvent de permettre de faire un trim de tes jeux 3DS comme :

 

CTR 1.3

3DSRTOOL GUI

3DSEXPLORER

 

Certains jeux vont devenir jusqu'à 2 fois plus petit en taille et le jeu reste fonctionnel a 100%.

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Tout a fait si tu ne compte pas jouer a pokemon ou animal machin lol, le trim est une solution, sinon c'est etrange peut etre que ta carte a un défaut? tu l'as acheté où (pas de lien ni prix, juste un petit nom)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Il exise des logiciels qui sont capable de formatter en Exfat comme par exemple rmprepusb.


il vient avec d'autres utilitaires mais n'utilise que rmprepusb pour formatter en exfat et met l'option sur exfat.

 

Il devrait fonctionner sur toutes les versions Windows.

Link to post
Share on other sites

L utilisation de 3dsexplorer m'as permit de contourner le problème et de gagner beaucoup de place et pokemon et animal crossing c est pas la tasse de thé ;)

 

Je pense que a l origine le problème viens d'un pack sp mal installé sur vista mais marre de trafiquer vista qui a toujours un pet de travers .

 

En tout cas merci pour vos conseils

Link to post
Share on other sites

Windows Vista c'est pas terrible, tu serais beaucoup mieux avec Windows 7 professionnel (Version 64 bits si ton système est compatible).

Link to post
Share on other sites

sous windows 7, tu peux le faire sans probleme fait avec une sandisk micro sdhc class 4 32gb fonctionne nickel. par contre je cherche a savoir si la gateway et compatible avec les sdxc ( capacite superieur de 64 a 2 to et exfat par defaut donc a voir ????)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...