Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, Je me demandais s'il était possible de changer les noms des jeux qui

 

apparaissent sur le Gateway, car souvent les jeux ont des noms qui laissent un peu a désirer.

 

Comme Arkham Origine je voudrais le changer pour Batman Arkham Origine

 

Ou comme Disney Wreck It je voudrais le changer pour Wreck-it Ralph.

 

Les noms sont détectés directement par le nom de la roms elle-même. Il ne détecte pas

 

le nom que j'ai donne au fichier. Ce qui fait que mes jeux n'ont pas les noms que j'aurais

 

voulu leur donner.

 

Y a-t-il une solution a ca ??

 

Link to post
Share on other sites

Bha tu peux rename le nom de ton iso ca n'a aucune importance ^^ J'avais tenté l'opération pour classer les jeux dans l'ordre que je voulais, mais sans succès l'ordre avais bien changé mais pas comme e je le souhaitais lol

Link to post
Share on other sites

L'ordre n'est pas un problème puisqu'on peut mettre l'ordre que l'on veut. C'est juste les noms qui apparait dans la liste des jeux

 

qui m'achale un peu. Quand je cherche un jeu comme batman et que je voit pas le nom batman j'ai de la misère a le trouver

 

dans la liste de jeu sur le Gateway.

 

Si je pouvait changer le nom qui apparait dans cette liste mais je sais pas si c'est faisable ca n'a pas rapport avec le nom du fichier

 

du tout c'est un nom qui est détecter par le Gateway. Donc je présume que le Gateway possède une liste de nom de jeu dans sa

 

mémoire et qu'il se sert de ces noms pour les afficher dans la liste sur l'écran du 3DS. Si c'est bien comme ca je ne pense pas

 

que le changement de nom soit possible.

Link to post
Share on other sites

Aussi si c'est comme ca que ca marche les nouveaux jeux qui sortiront plus tard n'auront aucun nom puisqu'ils ne seront pas dans la

 

mémoire du Gateway pour afficher ce nom sur l'écran du 3ds dans la liste de jeu a moins qui ne sorte une mise a jour du Gateway a

 

chaque fois qu'un nouveau jeu sorte pour mettre a jour cette liste de nom de jeu.

Link to post
Share on other sites

Excusez moi... mais pourquoi se prendre la tête avec le classement des noms ou leur nom... Même en cherchant un peu dans le menu et surtout en utilisant L ou R ce qui va encore plus vite, cela reste toujours plus rapide que d'enlever le jeu de la console, le ranger dans sa boite, et chercher la boite de l'autre jeu que l'on souhaite voir dedans...

C'est juste mon avis...

Link to post
Share on other sites

Quand tu as 120 jeux et plus sur la carte microsd c'est pas évident de trouver ce jeu, et ca fait plus beau quand tu as

 

les noms que tu veux avoir aussi dans la liste de jeu. C'est plus esthétique.

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Au risque d'être un peu hors sujet... Ce problème est très intéressant ça pourrait nécessiter la création d'une section favori ou alors une section "par genre" sur la Gateway... Je sais, il existe déjà une session "boîte à idées", mais c'était juste pour souligner.

 

Enfin bon, je comprends ton problème, c'est toujours mieux d'avoir l'étiquette qui va avec la jaquette, donc pour mon cas j'utilise le logiciel "clmamepro" Qui est en fait un gestionnaire de roms. Mais ce logiciel fonctionne avec un (ou des) fichier date ce dernier répertorie l'intégralité des jeux 3DS (Seulement ceux qui ont été dumper) ou autres plates-formes de jeux.

 

Mais bon en tapant clmamepro sur Google je pense que tu devrais t'en sortir et trouver ton bonheur :)

 

Link to post
Share on other sites

C'est pas sur mon disque dur que j'ai de la misère a trouver mes jeux c'est sur le Gateway, les jeux n'ont pas les titres que je leur ai

 

donner et souvent il est difficile de reconnaitre quel jeux c'est , même l'image de l'icone du jeu n'est pas très explicite.

 

Donc je veux pouvoir renommer les jeux sur la liste qui apparait dans le Gateway.

Link to post
Share on other sites

Oui il me semble que les titres sont de la ROM en fait (j'ai pu le voir via 3dsexplorer)

 

Du coup pour faire le tri (Rom, Eshop, Virtual Console)

 

J'ai décidé de renommer les .3DS en

 

aaEshop.NomduJeu.3ds

NomduJeu.3ds

VC-Eshop.NomduJeu.3ds

 

Après pour les mettre vraiment dans l'ordre dans la bannière via select, j'utilise FAT SORTER (google it)

Ca marche très bien sur ma microsd en Exfat.

 

Ce que FAT SORTER réalise c'est réindexé alphabétiquement et non par ordre d'ajout sur la carte (a cause de la mémoire FLASH)

 

Du coup, dès que j'ai une nouvelle ROM

1°) Copie

2°) FAT SORTER

3°) Play =)

 

En esperant avoir aidé

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...