Jump to content

Tomodatchi Life Card-2 ?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai une petite question concernant le nouveau Tomodatchi Life a sortir demain et déjà release de ci de là...

 

Pour ceux qui d'ores et déjà l'auraient entre les pattes, il est fonctionnel sur GW 2.1 ? (la 2.2 j'évite vu la stabilité non optimale).

 

Et structurellement, il est conçu comme Animal crossing ? c'est un card-2 en somme ?

 

Car s'il est fonctionnel mais que c'est un card-2, il ne sera certainement pas possible (comme dans les cas particuliers d'Animal crossing et Pokemon) de le trimmer...

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

Thanks !! Justement comme il est de sortie demain, il est certainement déjà en vente un peu partout d'où ma question. J'ai acheté le fabuleux MK8 sur WiiU près de 3 jours avant sa sortie officielle donc bon c'est de notoriété publique que les closes contractuelles de non vente avant date ne sont pas souvent et pas partout respectées...

 

Mon interrogation se posait surtout car ce soft se rangeant dans un style assez similaire à Animal Crossing, il eut pu avoir la même structure interne, à savoir le type card-2. Pas un souci sachant que le sacrosaint GW le décode mais un détail intéressant à relever puisque trimmé, il réagira comme ces derniers... à savoir un black screen...

 

Par contre, ayant pris connaissance d'une news sur le poids du prochain pokemon art academy, il est indiqué que Tomodachi Life ne dépassera pas les 512 mo donc, même non trimmé dans le cas d'un card-2, il ne sera pas trop lourd ça va ^^

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

A priori, il y a une nouvelle encryption avec ce jeu, donc incompatibilité totale avec ce jeu actuellement, trimmé ou non d'ailleurs.

 

Il faudra donc attendre la 2.3 du Gateway. Comme toi, j'attends cette version vu que la 2.2 n'est pas très stable :-)

 

Je me demande si Inazuma Eleven Go aura le même problème. C'est déjà plus problématique pour les enfants, car Tomodachi Life, ils s'en cognent, contrairement à Inazuma :-D

Link to post
Share on other sites

Punaise... Je le sentais, je bosse pas chez Nintendo pourtant mais je le sentais... Pour ça que j'ai demandé d'ailleurs...

 

Juste une question, tu as fais tes tests sur la 2.1 ou sur la 2.2 ??

 

Plus qu'à attendre le retour de la team GW et leur nouvelle version de FW ouais... ça risque peut-être de la repousser davantage du coup si la compatibilité soft n'est plus optimale...

 

Patience, patience...

Link to post
Share on other sites

Inazuma risque peut être de souffrir des mêmes maux mais rien n'est moins sûr lorsque l'on sait que jusqu'à aujourd'hui, seuls 2 softs étaient card-2... 2 sur tout le catalogue c'est pas énorme...

 

Par contre, si tu me dis que trim ou non trim, ça ne se lance pas, c'est bizarre et ça voudra dire que ce Tomodachi inaugure un nouveau système à la noix...

 

Ce qui serait intéressant, ce serait de récupérer une version JAP (ce jeu est sorti y'a mille ans là bas) et faire le test. Si ça fonctionne correctement, cela voudra dire qu'une nouvelle méthode de cryptage/protection est effectivement mise en uvre sur cette version EUR...

 

A suivre...

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse ;) je m'y attendais toute façon vu les retours sur les divers forums (anglais pour la plupart) tel que gbatemp...

 

Plus qu'à attendre un fix stable en définitive...

Edited by bido
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Hello,

 

Pour info, Pokemon Art Academy semble inopérant sur GW, à la manière de Tomodachi Life.

 

D'après les retours sur la version JAP en tout cas... Mais il est fort probable que le rip EUR du soft à sortir le 4/07 prochain provoque un résultat similaire...

 

One only thing to do = waiting these numbers & letters = GW 2.3

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...