Jump to content

Maman Desespérée Ayant Acheté 3Ds À Sa Fille A Besoin D'aide Pour La Gateway


Recommended Posts

bonjour à tous,

 

j'espère trouver ici une solution à mon problème, que je vais tenter de vous expliquer clairement :

 

j'ai acheté une Nintendo 3 ds pour l'anniversaire de ma fille, après quelques recherches, je décide d'acheter la Gateway, je la recois, ma console est en fw 3.0 au départ, je tente une installation, ça ne fonctionne pas, je lis qu'il faut la passer en version 4.1, j'achète un jeu, je fais la mise à jour, je retente, après un formatage de tout, console, micro sd,sd, l'installation se fait mais pour ce qui est du boot en mode Gateway, x tentatives dans tous les sens, avec la version fw Gateway 2.2 puis 2.1 au cas où, reformatage, réinstallation, toujours le même problème, impossible de passer en mode Gateway, je ne sais plus quoi faire, on me conseille de passer en fw 4.5 sur la ds, mais je dois encore acheter un jeu pour cela et j'ai peur que ce soit pour rien, le but n'était pas de devoir avoir des jeux !!

 

Je vous remercie de me conseiller, de me dire ce que vous en pensez, je la jette ? Je pleure ?

L'anniversaire est la semaine prochaine, un mois que je galère, au secours ...

Link to post
Share on other sites

Si tu as suivi toutes les étapes d'installation il n'y a pas de raison que ca ne marche pas. De firmware 4.1 jusqu'à 4.5 Gateway fonctionne.

 

 

Voici quelques explications pour démarrer un jeu...:

 

A partir de la version 2.1 de Gateway il ne faut plus utiliser win32 disk imager pour mettre un jeu sur carte microsd, il faut formatter la microsd en format Exfat ensuite tu n'as qu'a faire un copie-coller du jeu sur ta carte microsd.

 

Une fois fait tu allumes ton Nintendo 3DS avec la carte rouge Gateway incluant la carte microsd avec ton jeu, tu vas dans les parametres de la console, tu click sur Autres Parametres, tu click sur Profil, tu click Profil Nintendo DS, Ensuite l'ecran avec les icones va apparaitre, tu click sur le bouton SELECT de ton Nintendo 3DS la liste des jeux va apparaitre sur l'ecran du haut.... Tu selectionnes ton jeu en pesant le bouton A ensuite l'icone du jeu va apparaitre en bas, tu click sur l'icone du jeu pour le demarrer.

 

Sur une carte microsd de 64 gb tu peux mettre jusqu'à environ 120 jeux en moyenne a la fois.

 

Pour te deplacer plus rapidement dans la liste des jeux tu peux utiliser le bouton L et R pour avancer par page.

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Voici un tuto en Français dont tu zappe l'étape 5 que tu suis ici...

*****************

étape 5: préparation de la carte µSD pour la carte Gateway

a) Formate ta µSD en exFAT (je conseille de décocher formatage rapide puis tu choisis taille d'allocation par defaut)

B) Copie tes jeux directement à la racine de ta carte µSD

c) Retire ta µSD et met là dans le GATEWAY que tu met dans la 3DS

d) Paramètres > autres paramètres > profil > profil Nintendo DS -> attendre le démarrage...

e) Appuie sue SELECT la liste des jeux doit apparaitre ;)

µSD = Micro SD

Edited by xavbox
lien supprimé c'est un boutique derrière et en Asie
Link to post
Share on other sites

bonsoir

alors tout d'abord youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça marche enfin !!

Je ne sais pas trop ce que j'avais mal fait au départ mais grâce à ton tuto super bien fait Tony72, j'ai tout recommencer à 0 et enfin, tout fonctionne, j'ai accès à tous les jeux 3ds présents sur ma carte microsd !!! :-) Je suis trop contente, ma fille va être folle la semaine prochaine !!

Une dernière petite question, je pensais que je pouvais faire tourner des roms nds sur la Gateway, mais j'en ai mis sur la micro sd avec les 3ds et ils n'apparaissent pas dans la liste de jeux, que dois-je faire comme manip pour y acceder ?

Je vais garder précieusement le tuto, merci à tous pour votre aide, messages, explications, patience ;-)

Bonne soirée et bon week end à tous.

Une maman soulagée

Link to post
Share on other sites

bonsoir

alors tout d'abord youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça marche enfin !!

Je ne sais pas trop ce que j'avais mal fait au départ mais grâce à ton tuto super bien fait Tony72, j'ai tout recommencer à 0 et enfin, tout fonctionne, j'ai accès à tous les jeux 3ds présents sur ma carte microsd !!! :-) Je suis trop contente, ma fille va être folle la semaine prochaine !!

Une dernière petite question, je pensais que je pouvais faire tourner des roms nds sur la Gateway, mais j'en ai mis sur la micro sd avec les 3ds et ils n'apparaissent pas dans la liste de jeux, que dois-je faire comme manip pour y acceder ?

Je vais garder précieusement le tuto, merci à tous pour votre aide, messages, explications, patience ;-)

Bonne soirée et bon week end à tous.

Une maman soulagée

Ravi que tu y sois arrivée et avec mon tuto ;)

Pour les jeux DS tu refais jusqu'à l'étape 2 b mais avec une autre µSD(fat32) et dans ce cas "GW_INSTALLER.NDS" ne te sert à rien et tu peux le supprimer, tu n'as plus qu'à coller tes jeux à la racine de cette autre µSD.

Edited by Tony72
Link to post
Share on other sites

Tu peux jouer a des jeux NDS seulement sur la cartouche bleu, les jeux se lancent de la meme facon que l'installateur Gateway.

 

Mais jouer a des jeux NDS enleve le crack donc tu devras re-installer le Gateway installer quand tu veux repasser sur des jeux 3DS.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tu peux jouer a des jeux NDS seulement sur la cartouche bleu, les jeux se lancent de la meme facon que l'installateur Gateway.

 

Mais jouer a des jeux NDS enleve le crack donc tu devras re-installer le Gateway installer quand tu veux repasser sur des jeux 3DS.

Je confirme çà enlève le crack :oops:

Edited by Tony72
Link to post
Share on other sites

bonjour

merci pour les réponses, j'ai essayé hier soir et en mettant la micro sd où j'ai les roms nds mais aussi les roms 3ds, la console me dit "error sd/tf card", que dois-je faire ? S'il faut une autre micro sd pour les roms nds, puis-je y mettre les fichiers qui installent la faille où dois-je avoir une troisième micro sd ? Car j'ai cru comprendre qu'il fallait réinstaller la faille à chaque utilisation d'un jeu original où de la cartouche bleue, c'est bien ça ? Il ne faut pas réinstaller la faille avant de faire tourner des jeux nds ?

Merci encore, et surtout à tony72, j'en ai lu des tutos mais vraiment le tien est super clair, pour les débutantes comme moi !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Si c'est un jeu original NDS ou un jeu NDs mis sur la carte micro sd de la carte bleu oui ca enleve le crack a chaque fois.

 

Pour jouer a un jeu original 3DS il faut tenir enfonce le bouton L au moment de cliquer sur profil Nintendo et ensuite tu click sur la botte bleu.

 

Cela permet de jouer a des jeux original 3DS avec le firmware simuler du emunand.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les jeux NDS ne se mettent pas sur la microsd de la cartouche rouge mais bien sur la microsd de la cartouche bleu... A la meme

 

place que le Gateway installer.nds et les jeux se lancent de la meme facon que le Gateway installer.nds suffit de cliquer dessus.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tu auras besoin du Gateway installer.nds pour re-installer ton crack une fois que tu as fini de jouer a des jeux NDS

 

pour pouvoir jouer a des jeux 3DS sur ta cartouche rouge.

Edited by gicl
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci encore, et surtout à tony72, j'en ai lu des tutos mais vraiment le tien est super clair, pour les débutantes comme moi !

De rien et au plaisir... moi aussi j'ai des enfants ;)

Si Xavbox passes par là peut-il l'épingler?

Je vais créer un topic pour mon tuto...

Edited by Tony72
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...