Jump to content

Procédure Détaillé Gateway 3Ds, Préparer Ses Cartes V1.0.


  

3 members have voted

  1. 1. Que penssez-vous de ce tuto ?

    • Trés utile et fonctionne du premier coup.
    • Bien, çà à fonctionné mais j'ai pas tout compris.
    • Bof, rien n'à marché.
      0


Recommended Posts

bonjour à tous,

 

j'espère trouver ici une solution à mon problème, que je vais tenter de vous expliquer clairement :

 

j'ai acheté une Nintendo 3 ds pour l'anniversaire de ma fille, après quelques recherches, je décide d'acheter la Gateway, je la recois, ma console est en fw 3.0 au départ, je tente une installation, ça ne fonctionne pas, je lis qu'il faut la passer en version 4.1, j'achète un jeu, je fais la mise à jour, je retente, après un formatage de tout, console, micro sd,sd, l'installation se fait mais pour ce qui est du boot en mode Gateway, x tentatives dans tous les sens, avec la version fw Gateway 2.2 puis 2.1 au cas où, reformatage, réinstallation, toujours le même problème, impossible de passer en mode Gateway, je ne sais plus quoi faire, on me conseille de passer en fw 4.5 sur la ds, mais je dois encore acheter un jeu pour cela et j'ai peur que ce soit pour rien, le but n'était pas de devoir avoir des jeux !!

 

Je vous remercie de me conseiller, de me dire ce que vous en pensez, je la jette ? Je pleure ?

L'anniversaire est la semaine prochaine, un mois que je galère, au secours ...

Suite à une demande de freya j'ai refait un tuto très complet en pdf et qui peux être imprimé ;)

Firmware GATEWAY v2.2 Omega Tuto - Gateway 3DS v1.0.pdf

J'ai fais un sondage pour ce tuto vous pouvez voter ;)

 

Merci encore, et surtout à tony72, j'en ai lu des tutos mais vraiment le tien est super clair, pour les débutantes comme moi !

Edited by Tony72
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

très intéressant ton tuto, de mon côté ce que j'ai utilisé pour mettre la gateway sur ma 3ds a été une vidéo qui montrait visuellement comment faire (étant très visuel ca m'a bien aidé) a part vers la fin quand j'ai du mettre les jeux sur la carte qui m'a causé un petit soucis, qui grâce à gicl m'a bien aidé.. vu que la version sur la vidéo était antérieur a la 2.1 et que a la version 2.1 on avait pu besoin de ce logiciel pour mettre les jeux.
J'sais pas si on a le droit de partager la vidéo, je voudrais pas faire une gaffe et qu'on me dise que j'avais pas le droit ^^.

Link to post
Share on other sites

Merci,

Est-tu l'auteur des screenshots et du des textes dans sa totalité ?
Sinon c'est bien dommage que tu ne nous est pas contacté directement, on aurait pu l’intégrer sur le site par ex.

Bon je l'épingle, ça sera toujours ça.

Bon travail en tout cas, mais si je peux me permettre une critique : Je trouve la police et la mise en page un peu fouilli, ça mérite peut-être un petit arrangement. Si tu veux revoir ta copie hésite pas à contacter Xavbox pour proposer ton tuto !

Link to post
Share on other sites

Salut TraitPlat,

 

Pour répondre à tes question j'ai récupéré les screenshoots pour les remettre au goût du jour ;)

Si t'en as à me proposer pas de soucis.

 

La totalité des textes viens de moi hormis la première partie en rouge que j'ai aussi actualisé.

 

Je vais revoir ma copie quand j'aurai un peu de temps, mais que veux-tu dire par fouillis ?

Edited by Tony72
Link to post
Share on other sites

principalement la mise en page qui rend difficile une lecture confortable, comme les caractères et leurs tailles, couleurs etc.. par ex.
Tu n'a pas signé ton travail non plus ni laissé de liens vers les éventuelles sources.

J'ai pas vérifié l'orthographe, mais mise à part tout ça c'est correct.

Link to post
Share on other sites

Moi je le trouve très bien ce tuto... Ca a l'air assez clair. S'agit d'avoir installer acrobat reader pour être capable de le voir.

 

Pas tout le monde qui a acrobat reader, une version html pourrait être une bonne idée pour ces gens la.

Link to post
Share on other sites

Procédure Gateway :

 

L’emballage de GATEWAY contient deux cartes: une carte bleu et une carte rouge.
La carte bleu, est l'équivalent d'un linker standard, elle sert à lancer la faille sur la console 3DS.
La carte rouge est pour placer les dumps de vos jeux 3DS.
Attention, la carte rouge fonctionne pour l'instant sur les console en version v4.1.0 à v4.5.0-12.
Veuillez vérifier la version de votre console avant l’utilisation

Link to post
Share on other sites

Procédure Gateway :

 

 

L’emballage de GATEWAY contient deux cartes: une carte bleu et une carte rouge.
La carte bleu, est l'équivalent d'un linker standard, elle sert à lancer la faille sur la console 3DS.
La carte rouge est pour placer les dumps de vos jeux 3DS.
Attention, la carte rouge fonctionne pour l'instant sur les console en version v4.1.0 à v4.5.0-12.
Veuillez vérifier la version de votre console avant l’utilisation

 

 

étape 1

 

a) Préparez la carte d’installation Gateway 3DS (linker bleu)

 

 

 

B) Copiez le contenu du dossier "GW_OMEGA_2.2_RELEASE/Blue Card (R4i)" vers la racine de la carte µSD formaté en fat 32.

 

 

 

 

étape 2

 

a) Éjectez la µSD puis la mettre dans le linker bleu qui lui même ira dans la 3DS

B) Allumer la 3DS et lancez "Deep Labyrinth Atlus USA. lnc", l’installeur du Gateway doit apparaître,

 

 

 

c) Choisir "GATEWAY INSTALLER" et appuyez sur "A", Choisir "EUR/USA/JAP/KOR" et appuyez sur "A" de nouveau

 

 

 

d) Appuyez sur "A", éteindre la console et retirer le linker bleu Gateway

 

 

 

étape 3

 

a) Retirer cette fois-ci la carte SD (fat32) de la 3DS et la mettre dans le PC puis y copier à sa racine "Launcher.dat"

 

 

 

 

B) Retirez la SD et la remettre dans le logement de la 3DS puis l'allumer

 

c) Baissez la luminosité de votre 3DS à fond et mode économie activé (en haut à gauche de l'écran du bas: c'est le petit soleil)

 

d) Aller dans "Paramètres de la console Nintendo" > "Autres paramètres" > "Profil" > "Profil Nintendo DS", GATEWAY se lance.

 

 

 

e) Sauvegardez précieusement la NAND sur un disque dur, celle-ci se fait à la racine de la carte SD sous le nom de "NAND.BIN".

 

 

f) Préparez le système GATEWAY avec "FORMAT EMUNAND" et appuyez sur "START", à la fin éteindre la 3DS.

 

 

étape 4

 

Préparation de la µSD pour le linker rouge Gateway.

 

a) Formatez la µSD des jeux en exFAT (je conseille de décocher le formatage rapide et de choisir la taille d'allocation par defaut).

 

B) Mettre le linker rouge Gateway avec carte µSD + jeux et redémarrez la 3DS.

c) "Paramètres de la console Nintendo" > "Autres paramètres" > "Profil" > "Profil Nintendo DS", ca y es vous êtes en EMUNAND.

 

d) Pour vérifier "Paramètres de la console Nintendo" vous pouvez lire GW3D 4.1.0-4E à 4.5.0-12E (tout dépend de votre version).

 

e) Augmentez la luminosité à fond pour être sûr d'être en mode GATEWAY (en haut à gauche de l'écran du bas: c'est le petit soleil).

 

étape 5

 

a) Pour lancer les jeux appuyez sur le bouton "SELECT" et naviguez à travers vos jeux.

 

B) Chargez le jeu en appuyant sur le bouton "A".

 

c) Voilà... il ne reste plus qu'à démarrer votre jeu préféré.

 

 

Tuto v1,0 créer originalement par Tony72

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Je sais que c'est gratuit mais c'est pas tout le monde qui sait que ca prend ca et aussi c'est pas tout le monde qui pense a installer ca

 

ou qui sait comment l'installer. Y a toujours du monde qui sont pas débrouillard. Pis c'est plus évident a voir quand c'est pas juste

 

un petit lien a cliquer pour downloader le fichier pdf. Y a bien du monde qui lisent trop vite et qui regardent sans voir le lien a cliquer.

 

Mais si vous preferez l'enlever y a pas de probleme... Je ne serai pas facher pour autant... :)

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Hello

 

C'est sympa et très gentil d'avoir mis le logo Xavbox mais mis sur la dernière page toute seule et avec un lien qui ne fonctionne pas je ne suis pas sur que ça fasse de la vrai pub :whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...