Jump to content

Gateway Explication


Recommended Posts

Bonjour ,

Je viens vers vous pour vous demander des explications concernant cette carte , j'ai tout installer , pour l'instant tout roule a part quelque interrogation :

-Pouvez vous me dire si cela est normal que lorsque je veux éteindre la console , il faut que je reste appuyer longtemps sur le bouton power ?

-Est-ce normal que je dois formater la micro sd en Fat32 pour utiliser le multi roms ? ( car mon PC ne peut écrire sur le exfat )

-Est-ce normal que dès fois lorsque j'active la Gateway , la console ne démarre pas et reste sur un écran noir ?

-Et enfin pouvez vous me dire a quoi servent toutes les option dans la Gateway , avant que je fasse une boulette lol

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses ;)

 

Link to post
Share on other sites

1 - Pouvez vous me dire si cela est normal que lorsque je veux éteindre la console , il faut que je reste appuyer longtemps sur le bouton power ?

Oui ca peut arriver de temps en temps

2 - Est-ce normal que je dois formater la micro sd en Fat32 pour utiliser le multi roms ? ( car mon PC ne peut écrire sur le exfat )

 

Tu peux formater en exfat avec un logiciel qui peut le faire et par la suite ton ordinateur devrait etre capable
d'écrire dessus.

 

3 - Est-ce normal que dès fois lorsque j'active la Gateway , la console ne démarre pas et reste sur un écran noir ?

 

Ca peut arriver si tu utilise la version 2.2 qui est un peu instable.

 

4 - Et enfin pouvez vous me dire a quoi servent toutes les option dans la Gateway , avant que je fasse une boulette lol

 

- La première icone rouge sert a faire fonctionner des jeux sur la cartouche rouge de Gateway

 

- La 2e icone sert a démarrer un jeu original en emunand (Sans la cartouche rouge bien évidemment)

 

- La 3e icone Backup system nand sert a faire une copie du firmware original de ta console sur la carte SD

 

- La 4e icone Backup 3DS game cartridge sert a faire une copie d'une cartouche de jeu original sur la carte SD

 

- La 5e icone Backup 3DS savegame sert a faire une copie de la save game de ta cartouche original sur la carte SD

 

- La 6e icone C'est pour transferer un savegame de la carte SD a la cartouche original

 

- La 7e icone Diagnostic test c'est pour faire un test de diagnostic de la cartouche rouge pour vérifier si elle
fonctionne bien

 

- La 8e icone Format Emunand c'est pour creer la partition emunand sur la carte SD

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses , il en reste une seule du coup non résolut a savoir que mon pc ne peut écrire sur la micro sd si elle est formater en exfat .

En effet , j'avais essayer , et lorsque je veux faire un copier coller de tous mes jeu stocker sur mon pc vers la sd , mon pc me demande de formater !!!

Je suis avec Windows 7 Pro , et ce que je ne comprend pas , c'est que sur le net il dise qu'il est compatible .

 

Si cela ne gène en rien , je reste en Fat32 et je reste avec le firware Gateway en 2.2 , par contre l'accès pour ma fille de 7 ans n'est pas évident .

Link to post
Share on other sites

Je suis a la recherche d'une liste de jeu 3D ou il y aurai les noms des .3DS en face .

Je m'explique : si je veux supprimer un jeu sur la carte de ma fille , je sais pas le quel ?

Alors que si j'avais la liste de tous les jeu 3D et leur nom quand ils sont en .3DS , ça m'aiderai .....

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Tu peux donner le nom que tu veux a tes jeux il n'y a pas de nom spécifique qui doivent avoir.

 

Ca dérange pas de rester en Fat32 c'est juste que les jeux trop gros devront être séparer en morceau pour rentrer

 

sur la carte, mais tu peux aussi trimmer tes jeux ce qui diminue de façon considérable la grosseur du jeu ce qui

 

fait que y a beaucoup plus de jeux qui seront compatible au FAT32 sans avoir a les séparer en plusieurs morceaux.

 

Pour information j'ai aussi Windows 7 pro version 64 bits et le mien est compatible Exfat...

Link to post
Share on other sites

Hello, pour info depuis Vista jusqu'à 8 (donc en passant par 7!) le FAT32 n'est plus proposé en option de formatage, la seule possibilité maintenant c'est le NTFS ou le EXFAT du moins d'origine sans passer par une application de formatage.

Donc si t'a carte n'est pas lu sous w7 il y a forcement un problème de compatibilité.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...