Jump to content

"ce Disque Est Illisible"


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Au cours de discussions sur ma présentation, j'ai évoqué une panne de ma xbox. Comme me l'a fait remarqué un poseur de puce, et ce à juste titre, ce n'était pas le lieu pour faire ça. Pour cela, je créée donc un post ici, en espérant être au bon endroit. Si vous avez des idées, n'hésitez pas (même improbable, c'est parfois les bonnes)

 

Alors, voilà l'exposé de ma panne :

De temps en temps, en cours de jeu (dans les menus ou en pleine partie) j'ai ce message d'erreur qui apparait : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=418980photo.jpg

(je mets le lien car je n'arrive plus à inserer l'image)

 

 

Ce qu'il faut savoir :

 

xbox 360 slim 250 Go achetée d'occas.

Premiers mauvais signes au bout de quelques semaines "ce disque est illisible"

Cette panne semble complètement aléatoire.

- pose du xkey+changement du bloc optique (pour régler le problème de lecture, par un pro)

->toujours le même problème, que ça soit avec un jeu DVD ou avec le xkey

j'ai fait des test avec 1 hdd alimenté sur secteur et une clef usb. A priori ça ne vient pas de là.

En discutant un peu avec des gens de la team, on a pensé à un problème d'alim. Celle-ci changée (par une occas) le problème persiste toujours.

 

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je me suis rendu compte que quand j'avais des pannes, la manette se déconnectait (lien ou pas ?)

 

Je crois que j'ai dit tout ce que je pouvais, si vous avez d'autres questions, j'essaierais d'y répondre.

Merci d'avance

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

hello

 

sa pue de la gueule !!!

 

on dirais comme un rod qui arrive (ta jamais eu d'erreur 82 avec la led centrale ?)

ce qui expliquerais la déconection de la manette

 

-----

 

et la déco manette elle arrive meme sans le xkey monté ?

 

Si OUI c'est un ROD qui arrive ou un problème hardware

 

si sa le fait pas sans xkey monté, alors le problème viens du montage xkey ou son firmware

et le bloc optique est mort car sa arrive j'en change de temps en temps ;)

 

bref si sa déco pas la manette sans xkey remonte le xkey en le mettant à jour et test un autre hdd ;)

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

 

1- la déco manette elle arrive meme sans le xkey monté ?

 

2 - Si OUI c'est un ROD qui arrive ou un problème hardware

 

3 - si sa le fait pas sans xkey monté, alors le problème viens du montage xkey ou son firmware

et le bloc optique est mort car sa arrive j'en change de temps en temps ;)

 

4 - bref si sa déco pas la manette sans xkey remonte le xkey en le mettant à jour et test un autre hdd ;)

1 - J'ai pas fait gaffe à ça. Je teste dès que je peux (je ne suis pas chez moi en ce moment)

 

2 - Je vois ce que ROD veut dire, par contre je ne vois pas ce que cela implique, tu peux m'éclairer là dessus ?

 

3 - Je n'en doute pas, et c'était peut être bien le cas, mais ça semble étonnant que ça ne soit qu'une coïncidence. Attention, je ne reproche rien du tout à arcalide, bien au contraire, j'ai toujours été accueilli et écouté là bas, sans aucun problème. La logique voulait de toutes façons que ça vienne de là, c'est pas le genre de truc que tu peux vérifier à l’œil j'imagine, donc forcément tu le changes

 

4 - Ok, j'ai déjà fait le test avec un autre hdd (avec une clef usb en fait)

Pour ce qui est du remontage du xkey, vu que je ne l'ai pas monté j'ai peur de faire une connerie, pour la màj je vais regarder comment faire ça

 

Merci pour tout, je te tiens au courant si ça ne te dérange pas.

 

J'ai cherché un peu sur le web s'il y avait d'autres personnes concernées par cette panne. Apparemment oui, donc ça pourra peut etre en aider d'autres. J'ai vu aussi que certains passaient par l'installation du jeu sur le hdd de la console pour être tranquille, mais je préfère réparer une panne que de la contourner (même si c'est peut être ce que je ferais in fine)

Link to post
Share on other sites

salut

il est bien précisé meme içi que le problème existait avant la pose de la xkey et que le bloc optique a été changé ,pour moi la première chose à faire est de débrancher le lecteur et voir si le problème est toujours là avec ta xkey ,pour l'installation des jeux sur le disque dur interne il te faut le jeux dans le lecteur,ta xkey fait la meme chose sur DD externe sans cette contrainte..

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

salut

il est bien précisé meme içi que le problème existait avant la pose de la xkey et que le bloc optique a été changé ,pour moi la première chose à faire est de débrancher le lecteur et voir si le problème est toujours là avec ta xkey ,pour l'installation des jeux sur le disque dur interne il te faut le jeux dans le lecteur,ta xkey fait la meme chose sur DD externe sans cette contrainte..

ouai c'est cool et si le bloc recu est défaillant ou soucis ?

 

je suis sure je te sort une photo chez moi de 20 blocs HS

 

et dans le tas au moins 4 qui était suposés être neuf et fonctionel ;)

 

le disque illisible éxiste dans ces seul cas:

1) gravure

2) bloc défaillant

3) jeux xgd3

4) une mise à jour pas faite

5) un ROD en approche

6) sur xkey un soucis de hdd aussi.

7) vu 1 fois la clé usb du xkey soudures absentes

 

dans son cas forcément 2 ou 4 ou 5 ou 6 ou au pire 7 :whistling:

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut :

Dans le cas du 2, tu penses que le bloc peux influer sur l'utilisation du xkey ?

Pour le 4, je l'avait envoyé chez arcalide la première fois que j'ai eu le souci après la pose du xkey, il y a eu une modif du programme pour éviter quel e hdd se mette en veille, donc je pense qu'il a été mis à jour à ce moment là, mais le souci persistait

J'imagine que le 5 signifie un décès de la console :cray:

Le 6 semble étonnant vu que j'ai fait le test avec un hdd et avec une clef usb, après on n'est jamais à l'abri d'une coincidence.

Pour le 7ème, si c'est le cas, je pense qu'il y aura de la moquerie sur le forum ^^

 

Je pense que je vais craquer et en acheter une nouvelle, 4Go, récupérer mon disque dur 250 et liquider celle que j'ai, avec tous les jeux moisis que j'ai eu avec, je devrais m'en sortir pour pas très cher.

Je vais regarder combien coute un disque dur 250 sur le net, ça pourrait peut être être intéressant d'en prendre une et de revendre le disque dur de la mienne.

Donc en gros, je vais regarder le plus intéressant dans les 2 solutions suivantes (si le problème ne trouve pas de solution) :

- Acheter une 4go neuve, changer le disque dur, revendre tout ce que j'ai à part les pads.

- Acheter une 250go neuve, et revendre la vieille console pour pièces, plus le reste.

 

Si vous avez des avis ou si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me le dire

Link to post
Share on other sites

yop

 

jai deja eu des xkey qui avait des soucis avec le dongle usb. ( defaut de fab )

 

genre ca

 

je jetterais un oeil peut etre de ce coté ci avant de baisser les bras ;)

 

et bien sur, comme Nino le dit indirectement => fais tes tests sur une base a jour ;)

Link to post
Share on other sites

Je ne vois rien sur ta vidéo.

Je vais chercher un tuto pour la màj du xkey

lol il propose de l'enregistrer car il t'as filé le lien .avi :D

 

engros ce qu'il dit c'est comme moi en 7)

 

ouvre la clé usb du xkey en 2 (sa se sépare en 2) et vérifie les soudures etc...

 

le truc qui me chiffone c'est la déco manette ;)

Link to post
Share on other sites

Franchement moi aussi je pense à un début de rrod a cause du déco de la manette... Comme je l'ai dit plus haut et aussi dans l'autre topic. Mais bon la piste de Joe est quand même à creuser, ça coute rien.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Salut à vous, c'est re moi.

J'ai commencé à jeter un coup d'oeil sur les xbox neuves, et je ne tombe que sur des stingray. Il est possible de poser un xkey sur ce type de xbox ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...