Jump to content

Mise A Jour De La 3Ds


Recommended Posts

Je peux pas éditer le message alors j'en refait un pour deux précisions:

 

- Si je veux jouer à pokemon x avec ma cartouche de jeu en emunand version souche, est-ce que ça fonctionnera et est-ce que le jeu demandera une mise à jour? (surtout pour continuer ma sauvegarde en fait^^)

- Est-il nécessaire de faire un update du firmware de la console de 4.4 vers 4.5 ou ça change pas grand chose?

 

Merci.

Edited by mike3184
Link to post
Share on other sites
  • Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Si je veux jouer à pokemon x avec ma cartouche de jeu en emunand version souche, est-ce que ça fonctionnera et est-ce que le jeu demandera une mise à jour? (surtout pour continuer ma sauvegarde en fait^^)

"version souche" ? C'est déjà la 7ème génération ? :D

J'imagine que tu voulais parler de ta cartouche, sur laquelle tu as du commencer une partie sur une autre console.

 

Si c'est bien ce que tu as voulu dire... malheureusement tu ne pourras pas continuer ta sauvegarde, ni sur la cartouche, ni sur un dump. Et toute sauvegarde commencée sur une cartouche via le Gateway est incompatible avec une console normale.

 

La raison vient du fait d'un changement des clefs de chiffrement sur les versions les plus récentes du firmware. Et même avec un emunand à jour, les clefs utilisées seraient celles du firmware de la console en 4.x ...

 

Mon petit doigt me dit que ça pourrait * peut-être * changer :

- avec ce que Smealum doit dévoiler dans peu de temps, permettant de lancer du code non signé sur des firmwares plus récents, et sans besoin de linker

- l'existence de dispositifs comme le Save Editor de Cyber Gadget ou le Powersaves de Datel capables de déchiffrer une sauvegarde, la modifier, la rechiffrer puis la réinjecter dans la cartouche. (mais par le biais de leur serveurs... j'ignore comme ça fonctionne réellement)

- une future mise à jour du Gateway

 

En attendant, ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

 

Ah, et une fois l'emuNAND rétabli avec un accès à l'eShop, tu pourras mettre à jour ton jeu en 1.2 pour cette console (le patch étant lié à une console et une carte SD) pour pouvoir l'utiliser en ligne.

 

 

Est-il nécessaire de faire un update du firmware de la console de 4.4 vers 4.5 ou ça change pas grand chose?

Aucune idée si ça améliore des choses. Je ne l'ai pas fait personellement.

Edited by EMegamanu
Link to post
Share on other sites

Quand je dis version souche (enfin ce n'est pas moi qui l'ai dis en fait^^) j'avais compris la v4.4 de l'emunand (dans mon cas) lors de l'installation de la faille.

 

La cartouche est en 6.1, donc, continuer la même sauvegarde sur le gateway avec un dump, ce n'est pas possible, jouer avec l'emunand en v4.4 directement avec la cartouche, pas possible non plus de ce que tu me dis. Par contre, avec un emunand à jour, j'ai lu que l'on pouvait tout à fait jouer avec les cartouches originales (notamment sur les forum gbatemp/maxconsole).

 

PS: Il se trouve que je possède le Powersaves 3DS, mais à part utiliser leur logiciel avec la database online, je sais rien faire d'autre^^

Edited by mike3184
Link to post
Share on other sites

Non, ma console est en 4.4 et c'est la cartouche du jeu pokemon qui possède l'update 6.1.

Moi, ce que je souhaiterai, c'est continuer à jour avec ma cartouche de jeu, mais quand je vais la lancer, ça va me demander de mettre à jour la console (en 6.1 donc).

 

Vu que ni l'emunand, ni la nand est en 6.1, je ne pourrai pas jouer avec ma cartouche pour le moment de ce que j'ai compris. Mais, d'après Emegamanu, le dump de pokemon fonctionne sous emunand 4.4 (mais ne présente pas vraiment d'intérêt pour moi vu que j'aurais plus ma sauvegarde du coup).

Link to post
Share on other sites

Oui le "Classic Mode" pour jouer aux cartouches de jeu.

Mais je viens de trouver ça dans la faq GBATemp:

 

 

How do I play Pokémon X/Y?

ROM: Pokemon X/Y is only playable using Gateway 3DS, it does not work on any other flashcarts.

Cartridge: To play the retail Pokémon X/Y, you need EmuNAND Classic 6.2.0 or higher.

 

Donc je l'ai dans l'os pour le moment, impossible de jouer à mes originaux avec mes saves...

Link to post
Share on other sites

Non tu peux également à jouer à pokemon en emunand 4.X, être en 6.X ou + permet d'avoir accès aux échanges locaux. Par contre malheureusement comme dit plus quel que soit ta version d'emunand pour pas mal jeux recents une save faite en classic mode est incompatible avec une console officielle et vice versa, c'est le cas poir pokemon.

Link to post
Share on other sites

Erf ok... merci pour ces précisions.

 

Et j'imagines que à ce jour, il n'existe aucun moyen de convertir la sauvegarde de la cartouche en sauvegarde compatible, vu que je possède le Powersaves 3DS et que je peux donc extraire les sauvegardes?

Tout est dit, par contre je suis pas certain que tu aies compris le principe de l'emunand!

Emu = Emulation ; Nand = puce réinscriptible (pour faire simple).

Dans ce mode tu fait ce que tu veux, notamment mettre à jour, ta console sera physiquement encore en 4.4 mais ton mode classique (emunand) lui sera à jour avec possibilité de revenir en arrière très facilement.

Link to post
Share on other sites

Oui oui, j'avais bien compris ça ;)

 

En fait, au début, je savais pas que le Gateway faisait un spoof de l'update firmware, et du coup, bah si on fait que du jeu, c'est pas forcement utile de tourner sous emunand, juste faire attention au cryptage des sauvegardes qui est différent selon si on joue sur la NAND ou sur l'Emunand.

 

Y'a pas mal d'explications ici (en Anglais) qui m'ont permis de comprendre: http://wiki.gbatemp.net/wiki/Gateway_3DS

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...