Jump to content

Probleme Lancement Du Mode Gw


Recommended Posts

Bonsoir a tous !

 

Alors voila aujourd'hui j'ai reçu le linker gateway 3ds, mais j'ai un problème lors de la configuration (installation) de ce dernier.

 

En effet une fois arrivé a l'étape ou il faut lancer le mode GW (dans paramètre => profil => profil nintendo DS), rien ne se passe et la console reste "figé" sur un écran gris indéfiniment. (on voit seulement la barre en haut avec l'heure, le niveau de batterie etc..)

 

Au préalable, l’installation de gateway a partir de la carte bleu s'est pourtant parfaitement bien déroulé et

j'ai bien mis le fichier launcher.dat a la racine de la SD de la 3DS (a coter du dossier "nintendo 3ds")

 

 

J'ai donc effectué plusieurs recherches et manipulations afin de remédier a ce problème mais en vain, d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a un problème lors du lancement de la fail GW...

 

 

Pour information ma 3ds est en firmware 4.4 et j'ai déjà essayé de :

- relancer l’installation de la carte gateway bleu

- re formater la carte SD de la 3ds en fat32 pour vérifier que la 3DS pouvait lire/écrire dedans

(un message apparait bien a l'insertion de la carte SD dans la 3DS et le dossier "nintendo 3DS" est bien crée a la racine auquel j'y ai ajouté ensuite le launcher.dat)

- relancer encore une fois l’installation de la carte gateway bleu après avoir reformater la carte SD de la 3ds

-remis le fichier launcher.dat a la racine de la SD

- relancer encore et encore le profil nintendo DS (avec et sans le bouton L enfoncé)

 

De plus, j'ai essayé ces manipulations avec 2 version différentes du firmware gateway (2.1 et 2.2 en

recommençant tous le processus depuis le début et en reformatant tout pour repartir proprement)

 

Voila j'aimerais donc savoir si vous pouviez m'aider car j'y suis depuis un certain temps et je commence a perdre espoir....

 

Merci d'avance a tous !

Link to post
Share on other sites

maintient L enfoncé quand tu clique sur profile ds ça t'enverra au menu gateway ensuite sauvegarde ta nand et clique sur format emunand tout à droite. ensuite met le gateway rouge dans la 3ds et clique sur boot GW mode. attention à ne pas faire la dernière mise à jour :)

Link to post
Share on other sites

Bonjour a vous :)

 

J'ai essayé de mettre a jour le GW en passant de la 2.1 a la 2.2 mais même resultat...

 

Sinon J'ai bien acheté ma console neuve il y a 3 ans de cela et elle était en version 1.1

et j'ai placé le launcher.dat a la racine de la carte SD de la 3ds (celle qu'on place sur le coté de la 3DS).

 

Je ne comprend pas pourquoi ça bloque...

Link to post
Share on other sites

Voila j'ai tout recommencer encore une fois en tout reformatant et la ça a l'air de marcher !

 

Quand je clique que le profil nintendo DS, le menu gateway s'ouvre maintenant, par contre, le menu s'ouvre même quand

je n'appuie pas en même temps sur L (ou R) et ce systématiquement du coup je ne sais pas comment avoir juste

le mode gateway (quand on est au menu principal de la console et qu'on peut cliquer sur "select" )...

 

Sinon, dans le menu gateway qui s'ouvre, j'ai essayé de cliqué sur "boot Gateway Mode" mais il m'indique qu'il faut faire

une mise a jour et me demande de continuer ? Dois-je la faire ? Je ne l'ai pas fait car j'ai peur de me retrouver avec une

mise a jour du firmware de la console et ne plus pouvoir utiliser le gateway....

 

Sinon je n'ai rien compris aux autres icones du menu gateway, quelqu'un sait-il a quoi elle servent et comment s'en servir ?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Voila j'ai tout recommencer encore une fois en tout reformatant et la ça a l'air de marcher !

 

Quand je clique que le profil nintendo DS, le menu gateway s'ouvre maintenant, par contre, le menu s'ouvre même quand

je n'appuie pas en même temps sur L (ou R) et ce systématiquement du coup je ne sais pas comment avoir juste

le mode gateway (quand on est au menu principal de la console et qu'on peut cliquer sur "select" )...

 

Sinon, dans le menu gateway qui s'ouvre, j'ai essayé de cliqué sur "boot Gateway Mode" mais il m'indique qu'il faut faire

une mise a jour et me demande de continuer ? Dois-je la faire ? Je ne l'ai pas fait car j'ai peur de me retrouver avec une

mise a jour du firmware de la console et ne plus pouvoir utiliser le gateway....

 

Sinon je n'ai rien compris aux autres icones du menu gateway, quelqu'un sait-il a quoi elle servent et comment s'en servir ?

 

Merci d'avance

 

 

faut faire la maj à jour c'est pour améliorer le logiciel intern du firmware

 

par contre avant de cliquer sur la mode gateway il faut dumper ta nand (pense à recupere le fichier nand.bin en backup present sur la SD de la 3DS sur ton pc) puis faut formater l'emunand

 

je te conseil de sauvegarde le contenu de la sd de la 3DS avant de faire c'est manipulation

 

suit le tuto present sur xavbox http://www.xavboxds.com/fr/3ds/gateway-3ds.php

 

 

je ne pense pas que ce soit très important

 

si justement car si le precedent posseseur à fait une coupure entre la maj 4.4 et 4.5 ben cela peut avoir des répercutions sur le firmware interne après je te conseils de modifier les informations dans le profils de ta 3DS genre le nom, la region etc puis éteind et rallume la et refait l'étape de la carte bleu puis le lancement du firmware gateway avec la manipulation du profil et bouton L

Edited by totoland75
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...