Jump to content

Mise En Oeuvre Gateway 2.2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Je viens d'avoir un gateway pour une 3DS XL 4.5.

 

J'ai suivi les tuto au plus près mais force est de constater que depuis les mise à jour coté gateway

que les choses ont pas mal évoluées.

 

Jusqu'à présent

* j'ai réussi à booter en mode GW sans mettre de micro SD dans le cartouche rouge.

j'ai bien écrit GW3D 4.5.0-10E quand je lance "Paramètres de la console"

* j'ai réussi à sauver ma NAND

* j'ai réussi à mettre à jour le gateway rouge en pressant la gâchette R.

 

J'ai toutefois un problème quand j'essaye de lancer un backup.

 

J'ai utilisé GW3DS SD Card programmer sur mac, la carte SD est bien formatée avec l'image que je lui donne. Toutefois, impossible de voir affiché quelque part le contenu de la SD.

Y a t il une combinaison à faire lorsque je lance le profil ?

 

J'ai aussi essayé avec un simple formate extfs, mais sans plus de succès.

 

Concernant le multi images sur une seule micro SD, comment faut il s'y prendre ?

 

Merci pour vos réponses avisées.

 

FKY

Link to post
Share on other sites

Je me réponds à moi même.

 

Je ne savais qu'il fallait appuyer sur "SELECT" pour faire apparaitre le menu en GUI

Heureusement que je l'ai vu au détour d'une video sinon je serais resté dans mon ignorance.

 

Une fois select appuyé, j'ai eu droit à un 'File System error'

 

J'avais formaté en FAT avec l'utilitaire de disque, mais visiblement ça ne lui convenait pas.

retenté en EXTFS sans succès.

 

Avec l'utilitaire SD Formatter 4.0, en copiant / collant sur la SD, le menu est apparu sans erreur.

 

Je ferai quelques tests complémentaires pour voir les formats supportés.

 

Clairement, la documentation gateway est plus que déficiente.

 

FKY

 

 

Link to post
Share on other sites

Enleve moi un doute à tu fais un simple copier coller pour mettre tes jeux? Car si c'est pas le cas c'est normal que cela ne fonctionne pas

Euh, sur la μSD en exFat du Gateway rouge je n'ai pas eu de soucis avec des jeux en copier-coller. :s

Edited by EMegamanu
Link to post
Share on other sites

si ta carte micro-SD, micro-SDHC, micro-SDXC est en ex-fat il suffit de copier coller un part un tes roms sur cette dernière si tu as une erreur c'est que la copie du rom en question c'est mal passer faudra le supprimer et le recopier

Il n'y a plus besoin d'utilitaire pour copier coller les jeux

Edited by totoland75
Link to post
Share on other sites

Un petit truc pour vérifier si les jeux sur la carte micro sd sont intacte, suffit de faire un trim ou un untrim de tous les jeux de la carte.

 

Si tes jeux sont trimer, tu essai de les trimer encore, si tes jeux sont pas trimer tu essai le untrim, les jeux qui sont pas bon il va t'indiquer

 

le mot Fail a cote de chaque jeu qui va trouver qui sont pas correcte.

 

Moi je me sert de 3DSRTool GUI pour faire mes trim ou untrim et je me sert du même logiciel pour vérifier les jeux.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...