Jump to content

Jouer En Ligne Pokémon Y ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je précise que j'ai essayé de chercher comment jouer en ligne avec le GW mais je n'ai absolument rien compris TAT Alors je préfère lancer un sujet avant de faire n'importe quoi.

Mon emunand est en 8.1 (oui j'ai craqué et j'ai installé GW 2.3 ><) connecté à internet avec l'eshop et tout le reste
Quand j'essaye de me connecter avec Pokémon Y, j'ai un message disant que je ne peux pas me connecter avec cette cartouche
J'ai vu qu'il fallait modifier le jeu avec des codes .. mais j'ai vraiment rien compris alors serait-il possible d'avoir une explication pour gros noob ? ;v;
De ce que j'ai retenu il faut mettre l'extension en 3DZ et télécharger "3DS Rom Header Editor" pour modifier le code qui serait celui-la :

Pokemon X = C2 F8 00 98 00 00 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF

 

Et c'est vrai qu'on perd la sauvegarde après ça ? T.T

Merci d'avance pour vos réponses c:

Link to post
Share on other sites

Tu as un tutoriel avec gateway roms patcher ici, ainsi que quelques headers à utiliser : http://gbatemp.net/threads/scene-roms-online-tutorial-for-dummies.370589/ (en anglais mais simple à comprendre)

Et oui en modifiant la rom pour la rendre compatible online ta sauvegarde ne sera plis compatible malheureusement, c'est pourquoi il vaut mieux faire cette manip avant de commencer à jouer.

Link to post
Share on other sites

Les fichiers bin c'est les header à importer sur les roms avec gateway rom patcher. Tu peux parfaitement utiliser l'header d'un jeu sur la rom d'un jeu différent.

Sinon t'as un header confirmé fonctionnel sur pokemon x/y ici

http://filetrip.net/dl?PVyqzR7gFA

(source http://gbatemp.net/threads/pokemon-x-y-flashcard-community-saves.364150/)

Link to post
Share on other sites

Pour supprimer la sauvegarde haut + b + x avant d'arriver à l'ecran titre.

Sinon je viens de voir qu'il y avait aussi un header pour pokemon y dans le premier lien, mais bon comme j'ai dit plis haut les headers peuvent être compatible avec plusieurs jeux différents de toutes façons.

Link to post
Share on other sites

Je relance ce sujet en vous demandant à quoi sert de faire un back up de notre sauvegarde avant d'utiliser cette méthode. Selon le lien donné plus haut, il faut faire un back up de notre sauvegarde actuel avant de changer la rom en 3DZ. Je me demandais, est-il possible de réintégrer notre sauvegarde par la suite, tout en profitant de pouvoir jouer en ligne avec l'extension 3DZ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...