Jump to content

Fragmentation Error


Recommended Posts

Bonjour, j'ai telechargee recemment le jeu Bravely Defaut qui fait environ 4 GB (enorme jeu). Je possede une seule carte micro SD de 8GB avec 2 jeu dessus qui fonctionne parfaitement (Pokemon X et Yu-gi-oh). Lorsque j'ai copier-coller le jeu sur ma carte micro SD et que j'ai essayer d'aller y jouer, je n'ai pas ete capable de le faire.

J'avais Fragmentation Error. J'ai cherchee sur le site ici et je n'ai rien trouver pour corriger ce probleme. Est-ce mon jeu qui n'est pas bon ou est-ce que Gateway ne peut pas le faire tourner.

En passant, ma micro SD est en exFat.

Link to post
Share on other sites

J'ai eu le même problème que toi, et curieusement, avec le même jeu, mais je te rassure, c'est rien de grave et ça ne viens pas du jeu ni du Gateway.

 

Simplement, ce problème arrive lorsque tu fait une copie d'un fichier sur ta carte µSD juste après avoir supprimer un ou plusieurs fichiers qui étaient déjà dessus, du coup, les nouvelles données se fragmentent, et la lecture de la SD plante car le Gateway est très sensible certainement (ce n'est heureusement pas le cas sous Windows, car là aussi les disques durs se fragmentent ;)).

 

La solution est simple, défragmenter ta carte SD (mais bon courage sur tu est en exfat, c'est très très très long). Ou alors, reformarter la carte (et en exfat là aussi c'est assez long) et copier tout tes jeux d'une seule traite sous Windows, du coup la copie se fera un à un, aucune donnée ne se chevauchera et ta carte SD aura sa mémoire bien construite et totalement lisible par le Gateway.

 

Plus d'infos en Anglais ici: http://www.maxconsole.com/maxcon_forums/threads/282080-Fragmentation-error-solution

 

PS: Petite astuce, avec defraggler, tu as la possibilité de sélectionner les fichiers que tu veux défragmenter sur ta carte plutôt que de faire une défragmentation totale, ça semble être plus rapide en faisant comme ça, à tester.

Edited by mike3184
Link to post
Share on other sites

Merci, j'ai regler le probleme en supprimant tout simplement pokemon X tout en gardant l'autre jeu dessus. Ensuite, j'ai dezipper mon jeu Bravely Default directement sur ma carte SD sans faire copier-coller. Sa marche maintenant.

 

Autre chose, est-ce que j'ai toujours besoin de faire Home et de faire quitter pour sauvegarder un jeu, ou est-ce que juste sauvegarder dans le jeu suffit?

 

De plus, si j'ai telecharger une sauvegarde de Bravely Default pour avoir 20 amis-villageois, comment puis-je utiliser cette sauvegarde?

Link to post
Share on other sites

Cool si t'a pu éviter une défragmentation, t'a gagner pas mal de temps crois moi^^

 

A priori non, mais moi par habitude je le fait toujours, je trouve ça plus propre.

 

J'ai aussi pris cette sauvegarde pour le jeu elle fonctionne très bien, tu n'a qu'à la copier à la racine de ta carte SD (la grosse, celle de la 3DS). Normalement le fichier .sav de l'archive que tu as surement téléchargé ici même est correctement nommé, donc tu devrais pas avoir de soucis avec ;).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...