Jump to content

Comment Mettre À Jour Sa Gateway


Recommended Posts

Coucou tout le monde !

 

Avec les partiels, ça fait méga longtemps que j'ai plus trempé dans le joyeux monde des geeks et mots barbares (nand, dump, boot, emunand..)

La nouvelle version de Gateway est sortie, et moi j'ai encore la vieille version, la 2.1 je crois.

Comment je mets à jour ? J'ai téléchargé GWoméga 2.3, et j'en fais quoi à présent ?

Parce que vu que j'ai déjà une ancienne version, j'imagine faut pas refaire toute la manip comme la première fois..

 

Autre question : j'ai jamais touché à la version de la console. (Ya un mot de geek pour ça, mais j'ai trop de mal avec ce vocabulaire. Concrètement, ma console est en 4.5.qqchose et si on met en mode GW, on peut mettre la console en 8.1
Et moi ça m'arrangerait car j'aurais accès à l'eshop et j'imagine que ça permet aussi d'aller sur youtube ect.

Mais comme je suis très sotte, et pas du tout aussi avancée que vous, je préfère demander avant de faire une connerie. Existe t il un tuto, ou un post de ce forum, qui explique comment on passe en 8.0 ? Parce que je veux pas me foirer et mettre par erreur la console à jour (sinon bye bye jeux gratuits) (et j'ai une trop belle pikachu 3ds, donc hors de question de revendre)

 

Dernière question ; une fois que ma console sera "virtuellement" en 8.1, est ce que je pourra télécharger des trucs de l'eshop ? Genre des applis gratuites ? Et si je le fais, je risque pas qu'elle se mette pour de vrai à jour en 8.1 ?

Merci d'avance pour vos réponses et navrée du boulet que je fais

:top:

 

Pendant ce temps, je vais continuer d'arpenter le forum, pour essayer de me familiariser plus avec cet univers qui m'échappe. C'est agaçant de ne pas tout suivre

Edited by Dayskyfairy
Link to post
Share on other sites

Ah c'est con on peut pas modifier son message :( (enfin je trouve pas le bouton, j'ai déjà modifié le message 1x mais depuis le bouton a disparu)
Entre temps j'ai sorti ma carte sd et j'ai remplacé l'ancien Launcher.dat par le Launcher.dat de la GW2.3b. et quand j'ai rallumé ma console, ça a tout de suite marché.. c'est chelou, pas d'installation, rien..

Je sais pas si j'ai fait correctement..

 

Et pour finir dernière question que j'ai oublié plus haut : où trouver pokemon art academy ? Car si tomodochi se trouve facilement, je galère pour pokemon art academy. Mp moi pour cette dernière question, vu qu'on peut pas mettre de lien sur le fofo

Link to post
Share on other sites

Salut,

c'est aussi c*n que ça, pour mettre à jour ta console, je te conseille :

 

si ton emu-nand est vers les 7.X je te conseille de voir avec le store, comme ça :

 

- Tu commences par supprimé toute les connexions wifi de la console pour éviter une maladresse

- Ensuite, tu lance l'emu-nand (Gateway)

- Là, tu configures ton Wifi si ce n'est pas encore fais (si tu configure le wifi, relance la console et refais les étapes, car quitté les paramètres quitte l'emu-nand)

- Ensuite, dans le menu de la 3DS, si tu as 4 onglets, c'est que tu es en emu-nand, si que 3, tu es en nand normal (!)

- Fais la mise à jour si tu es bien avec 4 onglets, avec le store.

 

 

Si ton emu-nand est encore en 4.X, je te conseille de faire comme ça :

 

- Tu commences par supprimé toute les connexions wifi de la console pour éviter une maladresse

- Ensuite, tu lance l'emu-nand (Gateway)

- Là, tu configures ton Wifi si ce n'est pas encore fais

- Enfin, cherche dans les options Mise à jour

 

Par contre, regarde bien que devant ta version tu as le "GW"

 

 

Que quelqu'un me corrige si je me goure ^^

Edited by Whtes
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup !! Alors pour l'instant j'ai pas encore modifié mon emunand, qui est bien en 4.qqchose. Par contre, j'avais modifié le Launcher.dat (ancien) par celui de la nouvelle version 2.3b (j'ai juste fait ça pour MAJ ma console, remplacer les launcher.dat) et j'ai aussi rajouté pokémon art academy (entre temps trouvé) et tomodochi live sauf que, quand je choisis l'un de ces jeux, bah il s'affiche avec la petite musique, puis faut cliquer sur "démarrer" et là, la ds devient noire et on a sur l'écran du haut un fond noir avec "nintendo 3ds" marqué, et des carrés rouges en arrière plan. Cette animation est sensée durer qq secondes, mais chez moi, ça reste bloqué dessus. Autrement dit, les jeux ne fonctionnent pas. D'où ma question : c'est à cause de mon emunand en 4.qqchose vous pensez ?

J'ai fait le test avec les anciens jeux qui fonctionnaient avant la MAJ et ils fonctionnent toujours, bien que le démarrage semble plus lent..

Helpez moi :whistling:

Link to post
Share on other sites

et aussi :

pour rebondir sur ce que tu disais, j'en suis a l'étape 1 mais j'ai un souci :

 

"Tu commences par supprimé toute les connexions wifi de la console pour éviter une maladresse

1 Ensuite, tu lance l'emu-nand (Gateway)

- Là, tu configures ton Wifi si ce n'est pas encore fais

- Enfin, cherche dans les options Mise à jour

Par contre, regarde bien que devant ta version tu as le "GW"

"

Pour réaliser l'étape 1 : Je fais Paramètre > profil de la console > autres paramètres > Profil > profil nds, puis ça met la gateway

puis là, je suis en mode GW j'imagine. Pour test, j'appuie sur "select" et je vois le petit cadre avec les jeux qui défilent. Cool.. sauf que je viens de faire ça, mais quand je retourne dans paramètres de la console, ya toujours encore marqué "Ver 4.2.0-9E" alors que normalement il devrait y avoir GW devant, non ?

Edited by Dayskyfairy
Link to post
Share on other sites

Ou alors pour l'étape 1, faut que je fasse Paramètre > profil de la console > autres paramètres > Profil > profil nds, puis je suis sensée appuyer sur L et là j'entre dans le menu de la GW avec des tas de cases, dont "format emunand"

Haha c'est ptet ça qu'il faut faire en fait

(pu*** je suis une sacrée newbie)

Bon avant de continuer j'attends que qqn me confirme qu'il faut se mettre en emunand 8.1 pour pkmn art academy et tomodochi live ;)


C'est que tu n'as pas fait le format emunand qui sert à créer celui ci. Par contre penses bien à faire un backup des données sur ta carte sd avant de le faire, vu que cette étape formate également la carte.

donc je perds mes sauvegardes des jeux que j'avais avant ou pas ? et j'avais fait un backup ya des siècles mais je vais ptet le refaire, tiens ! (j'ai un fichier Nand bin)

Edited by Dayskyfairy
Link to post
Share on other sites

Oui c'est bien là poir formater l'emunand, et oui tu en a besoin pour jouer ou nouveaux. Et quand je dis faire un backup de la carte sd je veux tout simplement dire les copier sur ton ordinateur, d'ailleurs tes sauvegardes se trouvent également sur la carte sd. Et dernière chose, sache que l'emunand te prendra environ un go sur ta carte.

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup ;) Mais dernière question concon, si qqn par malheur mais sa 3ds en 8.1 ""pour de vrai"" il aura beau avoir fait une backup, c'est mort. Du coup je me demande toujours à quoi sert cette backup au juste. Le seul moyen que ce soit pas mort, c'est d'ouvrir la console, souder des trucs (ce qu'ils appellent dump je crois)

 

Et une fois que tout sera fait, si je vais sur internet, je risque rien ? (mais j'imagine qu'il faut aller sur le net en mode GW ?)

Et si je télécharge des applis depuis l'eshop, pareil, je risque rien ? (et pareil faut être en mode GW ?)

Par risque j'entends"que la console se mette inopinément """pour de vrai""" en 8.1 et bousille mon précieux 4.1.qqchose

Edited by Dayskyfairy
Link to post
Share on other sites

Effectivement pour pouvoir restaurer le backup de la nand en cas de maj il est obligatoire de faire un hardware mod, et donc d'ouvrir la console. Si tu ne peux pas le faire par toi même, certains sites/particulier peuvent te le faire moyennant une certaine somme. (ex http://www.infinitydream.com/restauration-nand-3ds-p-990.html). Par contre que tu le fasses par toi-même ou par quelqu'un f'autre dans les deux cas un backup de la nand est obligatoire. Mais bon du moment que tu suis bien les instructions pour mettre à jour ton emunand il y a absolument rien à craindre.

Après la maj tu pourra utiliser internet sans problème en emunand. La seule chose que la console peut faire c'est telecharger la maj toute seule mais il faudra toujours ton accord pour l'installer. Et vu qu'il faut passer par 2/3 écrans pour que la maj se fasse il faut vraiment le vouloir pour la faire.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...