Jump to content

Problème De "brick" Suite À La Mise À Jour Par Un Jeu 3Ds


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une 3DS (version 2.1.0E) que j'utilisais avec un linker R4i jusqu'à ce que je le perde.

En remplacement, je souhaite prendre une Gateway.

Un de mes ami peut me prêter le jeu "Animal crossing" qui permet la mise à jour en version 4.5 (pour utiliser la Gateway).

Le problème est que mon ami a "brické" sa 3DS lors de la mise à jour avec ce jeu.

 

Je ne trouve rien sur internet concernant le brick de 3DS lors de ce type de mise à jour.

Je souhaiterais donc savoir si ce problème est connu ou si mon ami n'a pas eu de chance et si je prends un gros risque en mettant à jour ma DS avec ce jeu ou avec un autre ?

Je vous remercie.

 

 

Link to post
Share on other sites

Hello

 

a mon avis ton ami ne te dit pas tout, aucun souci avec le Gateway mais par contre avec les clones du Gateway il y a eu des bricks mais pas à cause de la mise à jour du jeux mais du firmware

Link to post
Share on other sites

Merci pour ton commentaire.

 

Ma question ne porte pas directement sur le Gateway.

Mais comme il est nécessaire d'être en version 4.1 à 4.5 pour faire fonctionner le linker il est nécessaire que je mettes à jour ma 3DS.

 

L'histoire que m'a raconté mon ami, est qu'il a bloqué sa propre 3DS lorsqu'il a effectué la mise à jour proposé par son jeu (original de Animal crossing). Il a ensuite été obligé d'envoyer sa 3DS en SAV et au retour elle était en version 7 ou 8 (donc fini le Gateway).

 

Ma question est donc de savoir si mon ami n'a pas eu de chance ou a fait une mauvaise manipulation durant la mise à jour ou si lors de la mise à jour le programme vérifie si la 3DS n'a pas été modifié pour utiliser un linker et du coup bloque la console.

Link to post
Share on other sites

La mise à jour à été faites à l'aide d'un jeu original et ça à briqué la 3DS ?

Donc ça confirme => rien à voir avec le linker et j'espère que ça à été pris en compte en garantie par Nintendo

Link to post
Share on other sites

Accessoirement, j'ai eu (et je ne suis pas le seul) des soucis de mises à jours partielles via Internet. Fort heureusement, c'était l'emuNAND seul qui a morflé...

 

La console échouait dans les derniers pourcents de la mise à jour, et lorsqu'elle redémarrait certaines fonctionnalités du dernier firmware étaient là, mais le numéro de version était bloqué en 4.4. Et forcément, certaines fonctionnalités plantaient, comme l'eShop qui pensait être encore en 4.4.

La solution qui m'a été donnée fût de prétélécharger la mise à jour, puis de l'appliquer plus tard.

 

Ca ne m'étonnerait pas que la version installée sur la console de ton ami ait au final été téléchargée, car console connectée à Internet et firmware plus récent déployé.

 

Néanmoins, jamais entendu parler non plus de problèmes de ce genre sur le sysNAND.

Link to post
Share on other sites

En travaillant au corps mon ami, j'ai eu le fin mot de l'histoire.

Il n'a pas bloqué sa 3DS lors de la mise à jour avec le jeu mais ensuite lorsqu'il a "bricolé" son linker qui était hors service suite à cette mise à jour.

 

Il n'y a donc pas de problème lors des mise à jour avec les jeux originaux 3DS.

 

J'ai donc mis à jour, sans souci, ma console et j'ai commandé le Gateway.

 

Et pour finir, je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à ma question.

Link to post
Share on other sites

bah non puisque la mise à jour à été à partir d'un jeu... C'est là que ça ne va plus

Ce n'est pas censé en récupérer un plus récent via Internet quand la console est connectée ?

 

Mais après ce n'était qu'une hypothèse, à laquelle je ne croyais pas vraiment moi même. :P

 

En travaillant au corps mon ami, j'ai eu le fin mot de l'histoire.

Il n'a pas bloqué sa 3DS lors de la mise à jour avec le jeu mais ensuite lorsqu'il a "bricolé" son linker qui était hors service suite à cette mise à jour.

 

Il n'y a donc pas de problème lors des mise à jour avec les jeux originaux 3DS.

 

J'ai donc mis à jour, sans souci, ma console et j'ai commandé le Gateway.

 

Et pour finir, je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à ma question.

Bonne nouvelle donc. :)

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas censé en récupérer un plus récent via Internet quand la console est connectée ?

 

aucune mise à jour ne se fait toute seule, et rien ne t'oblige à avoir internet pour pouvoir jouer avec la DS...

Quand la mise à jour se fait à partir d'un jeux c'est UNIQUEMENT avec le jeux et rien d'autre

Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais dit que la mise à jour s'est réalisée toute seule, ni qu'il était obligatoire de se connecter à Internet...

 

Ce que j'ai dit, c'est qu'au lieu d'appliquer la mise à jour depuis la cartouche, si la console est connectée à Internet et a préchargé une mise à jour plus récente, alors c'est cette dernière qui est appliquée.

 

Je ne sors pas l'info de ma poche. Plus d'une fois j'ai lu qu'il fallait bien vérifier que le numéro de version du firmware à installer s'affichait lors de la demande de mise à jour au lancement du jeu.

 

Le cas échéant, j'en déduis que ce serait forcément une en provenance d'Internet... Ai-je trop extrapolé ?

 

Inutile de me "crier" dessus...

Edited by EMegamanu
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...