Jump to content

Tuto Mise À Jour Mt Card En 2.0


Recommended Posts

Hop! La team MT-card vient tout juste de me répondre.

 

La solution était très simple mais elle n'apparait pas sur les tutos que j'ai vus jusque là.

Alors en exclu pour Xavbox voici le tutoriel complet de la mise à jour 2.0 de la MT-CARD :

 

1) téléchargez le fichier "MT_Card_Updater_v2.0.rar" (plus disponible sur le site officiel mais j'ai pu le récupérer, si quelqu'un le veux faites-moi signe)

 

2) décompressez tout dans un dossier (nommé MT-CARD par exemple) que vous aurez créé au préalable.

  • A/ branchez un câble USB vers microUSB à votre PC, branchez l'autre extrêmité à la MT-card blanche.
  • B/ allez dans votre dossier MT-CARD et lancez l'éxécutable "MT_Card_Updater v2.0.exe"
  • C/ cliquez sur le bouton "upgrade" et sur "oui/yes" quand il vous demande si vous êtes sûr de vouloir lancer la mise à jour, car je vous rappelle qu'elle est irréversible !!!
  • D/ assurez vous de ne pas déconnecter la MT-card blanche pendant la procédure
  • E/ la mise à jour se fait en quelques minutes
  • F/ quand c'est terminé débranchez simplement la MT-card du câble, vous êtes maintenant en version 2.0

 

3) formattez une carte SD en FAT32 avec taille d'allocation par défaut

 

4) sur votre carte maintenant vide ajoutez les fichiers "launcher.dat" et "cheat.dat"

 

5) formattez une microSD en FAT32 avec taille d'allocation par défaut.

 

6) votre dossier MT-CARD se trouve une autre archive compressée "BlueCard.rar"

 

7) décompressez les fichiers qui y sont contenus à la racine de votre microSD

 

8) allumez votre 3DS sans y avoir inséré de carte

 

9) insérez en premier la carte SD

 

10) insérez ensuite votre microSD dans la MT-Card bleue et insérez le tout dans la 3DS

 

11) l'icone d'un jeu DS apparaît, sélectionnez-la

 

12) la MT-Card bleue boote (il s'agit en fait d'une R4 resurfacée, équipée d'un wood kernel)

 

13) dans le menu qui s'affiche sur l'écran inférieur choisissez "MT_INSTALLER.NDS"

 

14) Appuyez sur "A" pour amorcer la procédure, laissez la zone sur "EUR/USA/JAP", encore "A" pour lancer la procédure.

 

15) Quand on vous demande de quitter appuyer simplement sur "A" puis retournez au menu home, N'étteignez surtout pas la console à cette étape.

 

16) Le menu home apparaît, enlevez alors la MT-card bleue, retirez sa microSD et ajoutez-y vos roms 3DS (les jeux e-shop fonctionnent également sur cette version)

 

17) insérez votre microSD dans votre MT-card jaune cette fois

 

18) sur la 3DS allez dans paramètres de la console/ Autres paramètres/ Profil/ Profil Nintendo DS (manip à répéter chaque fois que vous rallumerz la 3DS pour activer le mode MT

 

19) la 3DS initialise le laucher.dat et reboote sur le menu Home. Rendez-vous alors sur l'emplacement de la carte de jeu et appuyez sur "Select".

 

20) sur l'écran supérieur apparaît la liste des roms stockés sur votre miscroSD. Séléctionnez la rom de votre choix avec les touches directionnelles puis lancez-la en appuyant sur "A".

 

 

voilà pour ce tuto qui peut vous paraître très long, mais qui ne l'est pas forcément. J'ai simplement détaillé au maximum chaque étape pour éviter les fausses manoeuvres. Bonne chances à tous !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...